Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir tout le monde en parlant de pluies et nuages artificielles, voilà des vrais nuages qui donne du tourné au scientifiques et météologue du monde.

La deuxième photo est un arcus on dirait à l'avant d'un front orageux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

je crois que a partir de demain la neige va commencé a fondre un peu partout, même sur le magistrueux djurdjura ça va prendre du temps mai ça va ce faire malheureusement je crains qu'elle tienne pas jusqu'au mois de juin comme a dis el bahri, encore une chose qui va déprimé notre ami aminos default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que a partir de demain la neige va commencé a fondre un peu partout, même sur le magistrueux djurdjura ça va prendre du temps mai ça va ce faire malheureusement je crains qu'elle tienne pas jusqu'au mois de juin comme a dis el bahri, encore une chose qui va déprimé notre ami aminos default_rolleyes.gif

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonsoir a tous

J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud

Ma question est:

pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres)

Merci pour votre attention

bonjour

déjà deux bonnes réponses pertinente

je voudrais tout de même apporter une nuance au niveau régional

si on considère le Maghreb dans son intégralité et la Turquie aussi dans son intégralité

pour l'une

Sud Algérien Mauritanie ... hors domaine méditerranéen

l'été est bien la saison la plus pluvieuse en liaison à la remonté du Front Intertropical

pour la Turquie

les rives de la mer noire reçoivent en été plus de pluie qu'au printemps et quasiment autan qu'en hivers l'automne étant la plus pluvieuse

et le Nord Est a un climat continental avec un maximal de précipitation d'Avril à Aout

les autres régions centrales sont sous influence thermique qui est proche du climat continental avec un régime pluvionival atteignant un sommet en mai en général , très arride en été ( du type des plateau centraux d'algérie Setif Namaa Tiaret ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

voici des cartes du long termes mai avec les surprises on sait jamais default_dry.png

1146299585.png

1146299693.png

1146299710.png

je sais pas si sont des beug ou pas, on tout cas c'est du long termes, mai ce qui es sur c'est que ça dois faire plaisir a notre ami aminos default_thumbup.gif :thumbup: , et moi aussi d'ailleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour! les amis prévisions météo pour 13/03/2012

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 12:00 heure locale)

Clair

Clair

17°C

Ressenti: 17°C

Baromètre

1027 hPa

Point de rosée

10°C

Humidité

63%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

13 km/h E

Lever du soleil

06:52

Coucher du soleil

18:45

Index UV

5 Modéré

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

des phenomènes météo étrange.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yubmkNsdJnA&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5EasPT2Zyk0

salut krimodz On appelle ça des tornades horizontales elle sont rares mais les tornades verticales elle se produisent un peux partout

à travers la planète surtout aux état unis comme le département Alabama, Texas,tuscalosa ,Oklahoma City,Missouri et le Nebraska mais à condition des brusques changements climatiques ces tornades font leurs apparition pour la première fois en Algérie.

.

tornade à Oran: ALGERIE

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YKKxYvVbdxs&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir a tous

J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud

Ma question est:

pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres)

Merci pour votre attention

Oui et je pence que l'Atlantique à un très grande affluence sur le climat ! au Maroc par exemple on peut prendre 2 villes : Casablanca qui est près de l'Atlantique et bien la température en été tourne pratiquement tout le temps à 28° voire 30° et les jours de forte chaleurs sont peut nombreux, le record de chaleur est de 43.5° pour cette ville mais si on prend Marrakech qui est dans le continent et proche du désert et bien la l'été est torride comme chez toi avec des températures qui frisent tout les jours les 42° à 45° parfois plus ! les record pour Marrakech est de 49° il me semble donc en France je pence que c'est l'Altantique qui limite la hausse des températures sur toute la moitier nord car si on va au centre-est et au sud de la France il arrive aussi parfois que ca chauffe, en aout 2003 les températures sur ses régions variait de 40° à 44°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aminos

ce n'est pas pour donné des espoirs, mai on ne sais pas encore si c'est fini réellement!

en 2011 le canada a eux des tempête de neige tardive qui sont venue après un très beau temps printanier alors que tout le monde étais sur que l'hiver étais bien et belle finie regarde :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

salut aminos

ce n'est pas pour donné des espoirs, mai on ne sais pas encore si c'est fini réellement!

en 2011 le canada a eux des tempête de neige tardive qui sont venue après un très beau temps printanier alors que tout le monde étais sur que l'hiver étais bien et belle finie regarde :

Oui c'est vrai temps que le mois d'avril n'est pas fini l'hiver ne l'ai pas même si les températures nous disent le contraire ! et puis il y a un proverbe qui dit : "avril ne te découvre pas d'un fils, mai fait ce qui te plais" et cela résume bien la situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

des phenomènes météo étrange.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yubmkNsdJnA&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5EasPT2Zyk0

Sur la deuxième vidéo, je vois un simple Arcus et un abaissement du point de condensation, rien d'extraordinaire en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison scot je me souvien bien et c'étais un jour de 1mai on a relever 2cm de neige a miliana j oublier quel annee exacte mais c'etais les annee fin 80 debut de 90 default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison scot je me souvien bien et c'étais un jour de 1mai on a relever 2cm de neige a miliana j oublier quel annee exacte mais c'etais les annee fin 80 debut de 90 default_nuke.gif

t'as vue aminos, alors faut pas enterré l'hiver avant ça mort lol c'est a dire ça fin, comme il dis quelqu'un d'entre vous wait and see ( je sais pas qui sais! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certains que si il ce met a neiger vous serais nombreux ici a bombardé le forum avec plein de message photo et vidéo, sauf moi je serais absent car j'aurais pas d'électricité default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour tout le monde!

Que c'est difficile d'appréhender la trajectoire exacte d'une goutte froide .Cela change presque à chaque run , la visibilté même à moyen terme (mardi prochain) n'en n'est pas facilitée.

Ce matin , on a de tout ,mais on se focalisera sur nos 3 grands.

GFS isolerait le cut off sur le Portugal sonn infleuence en serait minime mise à part de la nébulosité et queleques gouttes sur l'ouest .

gfs-0-138.png?6

CEP est top , il opterait pour une belle dégradation sur le nord du pays avec un côté stationnaire de la goutte froide par la suite .Cela augurait des quantités de pluie importantes .

ECM1-168.GIF?14-12

Si on prend UKMO à 144h , il aurait tendance à suivre CEP avec la même synoptique ; enfoncement du thalweg en Méditerranée ouest.

UW144-21.GIF?14-06

Conclusion , impossible de dire si oui ou non la goutte froide viendra rendre visite à l'Algérie .Ce soir nous y verrons peut être plus clair si les modèles entrent en synergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22° aujourd'hui sur Alger, a ce rythme la il resteras plus rien sur les hauteur de chrea, 5° actuellement sur djurdjura c'est vraiment insuffisant pour tenir longtemps bye bye le barnous blanc default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...