Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Météo En Temps Réel : Béjaia : Village : EL kseur : Altitude : 35 M. 16/08/2012

9de1b8fb18a5495d288935d9da15c031.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quels sont les seuils à partir desquels on parle de canicule chez vous ? j'imagine que ce ne sont pas les mêmes qu'en France, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Pour cet après midi température assez élevé chez moi avec un 38°C

au programme j’espère que la température ne va pas dépasser les 40°C

chez toi Krimo et pour demain c'est quasiment le même programme ça dure encore et encore ...fear.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quels sont les seuils à partir desquels on parle de canicule chez vous ? j'imagine que ce ne sont pas les mêmes qu'en France, merci

bonjour

oui , ici en parle de canicule dès qu'on dépasse les 42° , car ici les 38,39,40 c'est courant en été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quels sont les seuils à partir desquels on parle de canicule chez vous ? j'imagine que ce ne sont pas les mêmes qu'en France, merci

bonjour a vous aussi deja chez nous la canicule differe d'une regiona une autre ,dans une ville comme la mienne tizi-ouzou qui se trouve dans le tell a l'interieur du pays a 20 km de la mer mais dans une vallee les chaleur sont frequentes mais on parle de canicule a partir de 39° a peu pret , parcontre sur le littoral avec l'humidité a partir de 36° les organismes sont mis a rude epreuve, au sud je n'ai jamais ete mais les gens me disent que la chaleur y est plus supportable que aux nord donc je pense que la canucule labas debute vers 43 44°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

chaleur et feux de forets sont le lot quotidien de ces 10 derniers jours!

c'est l'été le plus chaud depuis la nuit des temps!

ps: heureusement qu'on pas eu des cartes avec du 36° a 850 HPA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

chaleur et feux de forets sont le lot quotidien de ces 10 derniers jours!

c'est l'été le plus chaud depuis la nuit des temps!

ps: heureusement qu'on pas eu des cartes avec du 36° a 850 HPA !

Salut ! fumeur ; ta rien à craindre tu est mieux placé que nous de toutes façon 1000 m d'altitude si il fait chez moi 38°C

chez toi ça tourne vers les 30°C donc pas grand chose du coté adekar pour cette canicule sauf pour la végétation qui est sensible de ce coté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! fumeur ; ta rien à craindre tu est mieux placé que nous de toutes façon 1000 m d'altitude si il fait chez moi 38°C

chez toi ça tourne vers les 30°C donc pas grand chose du coté adekar pour cette canicule sauf pour la végétation qui est sensible de ce coté .

je pense pas il doit faire presque aussi chaud , la chaleur n'est pas comme le froid ya pas une grande difference de temperature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

le sable qui déborde du sud vers la mer méditerranéen :

e05f8ab8c89a51b0d5461f516b4594ad.jpg

La France est toute l’Europe sera concerné par cette canicule : Cet afflux d'air très chaud en provenance d'Afrique va provoquer un épisode de canicule modérément durable et généralisé à tout le pays, avec au moins 2 à 4 jours de températures très élevées. Le pic de chaleur à l'échelle de la France devrait se produire samedi 18 et dimanche 19 août 2012. Voici par exemple la carte du champ de température à 850 hPa (~1500 m d'altitude) prévu par le modèle GFS pour dimanche 19 août 2012 à 00h TU (02h locales) :

gfs850h-90png.png

Situation pour demain : 16/08/2012 :

Apparemment les européens vont gouter de la vraie chaleur pour les prochains jours .

640494d2b3eece2d517e058169408964.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du long terme mais si sa confirme dans les prochains jours ça sera idéal pour nous, le modèle GEFS prévoit une baisse très sensible des températures mais rien n'est sûre pour l'instant.....!191769.gif191769.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

GroteFoto-6ZCSDLN8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle carte viens de faire son apparition sur le modèle GFS qui s'appel (SBCAPE et LI) il indique les possiblité d'avoir des orages .....pour comprende un peu j'ai cherche sur le net et j'ai trouver finalement comment on calcul une possibilité d'avoir des orages.

(LI) Lifted Index

(Index de convection)

Température à 500mb moins celle de la surface élevée à l'altitude 500mb (en degrés Kelvin). Si la valeur est positive, la masse d'air est stable, si elle est négative, la masse d'air est unstable.

0 à -3 +/- instable -3 à -6 modérément instable -6 à -9 très instable <-10 vers l'orage...

Pour la CAPE :

(Convective Avaible Potenial Energy - Energie convective potentielle disponible)

La CAPE c'est l'energie moyenne sur toute cette couche. Plus CAPE est elevée, plus l'energie liberée sera forte, en cas de formation de cellules. Avec les orages, c'est du tout ou rien.

CAPE < 500: pas d'orage

500< CAPE < 1000: orages isolés

CAPE > 1000: orages probables

CAPE > 2000: orages puissants avec possibilités de phénomènes extrêmes (trombes d'air par exemple)

gfs-11-18.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

- Petite douceur chez moi pour l'instant il fait Tx :31°C

avec 49

%

d’humidité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Météo En Temps Réel / béjaia : Village EL kseur : 35 M - Altitude .

35792dcab6cd38b1163bc5e7f8855923.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

La température chez moi en ce moment est de 31°C

, la ressentie avec maximum de 36°C

avec moins d'humidité qu'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...