Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

on prevoi de la neige a 100m d'altitude hhhhhhhh

même ici sur mon village il fait 35°C

avec moins d'humidité qu'hier : 51% et il neige en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut les gars juste pour le fun imaginons une telle situation.whistling.gifwhistling.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

cfs-2-2700.png?00

cfs-2-3996.png?00

cfs-2-4302.png?00

et ben bravo tes cartes mon fais pleuré walah hram 3lik ya khouuuuumai en autre terme ça fais plaisir les model prévois un hiver rigoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autre carte pour ce décembre inchalah, imaginé que ça ce passe ainsi :

1160217260.png

1160217304.png

1160217322.png

j'ésper quand aura un beau hiver comme dans les cartes on pas passé tout cette été très très chaud en plus avec le mois de carême pour passé un hiver doux et sec, non moi personnellement je réfuse cette fatalité priez tous avec moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ésper quand aura un beau hiver comme dans les cartes on pas passé tout cette été très très chaud en plus avec le mois de carême pour passé un hiver doux et sec, non moi personnellement je réfuse cette fatalité priez tous avec moi.

inchalah ya khou, men foumak lrabi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je refuse aussi l'idée d'avoir un hiver sec et doux après tous cette chaleurs et souffrance surtout un ramadan pareille alors la non,

Incha allah j'ai une anecdote quand je descends au bled en hiver ils me disent ahh tu es là donc il va neiger ils savent que j'aime la neige et quand je viens au bled c'est pour apporter de la neige et dès fois il neige tout simplement quelle magie alors que moi c'est juste que j'ai vu sur le net le temps qu'il fera et je descends pour leur dire il va neige cette semaine.tongue_smilie.giftongue_smilie.gifwhistling.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Incha allah j'ai une anecdote quand je descends au bled en hiver ils me disent ahh tu es là donc il va neiger ils savent que j'aime la neige et quand je viens au bled c'est pour apporter de la neige et dès fois il neige tout simplement quelle magie alors que moi c'est juste que j'ai vu sur le net le temps qu'il fera et je descends pour leur dire il va neige cette semaine.tongue_smilie.giftongue_smilie.gifwhistling.gifwhistling.gif

Salut! krimo moi aussi je suis photocopie de toi en février dernier j'ai passé 3 jours dehors son dormir afin de surveilliez la neige le jour comme le soir et c'est vraiment un plaisir de suivre le temps au plus prés ensuite une grippe ma fait tombé malade pendant une semaine mais vraiment je regrette rien je suis toujours un patienté de la météo tout simplement .cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! krimo moi aussi je suis photocopie de toi en février dernier j'ai passé 3 jours dehors son dormir afin de surveilliez la neige le jour comme le soir et c'est vraiment un plaisir de suivre le temps au plus prés ensuite une grippe ma fait tombé malade pendant une semaine mais vraiment je regrette rien je suis toujours un patienté de la météo tout simplement .cat.gif

bonjour MASSI donc nous sommes 2 alors tant mieux parce que moi je suis vraiment fan de la neige un hiver sans ça pour moi et un printemps sans fleurs sans bourgeons, la neige apporte fertilité et bonheur et de la joie malgré tout les problèmes qu'elles engendre elle reste la meilleurs chose dans la météo.santa.gifsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour MASSI donc nous sommes 2 alors tant mieux parce que moi je suis vraiment fan de la neige un hiver sans ça pour moi et un printemps sans fleurs sans bourgeons, la neige apporte fertilité et bonheur et de la joie malgré tout les problèmes qu'elles engendre elle reste la meilleurs chose dans la météo.santa.gifsorcerer.gif

bnjr je suis le 3eme parmis vous vous savez qu'au periode ou elle neige je reste yeux ouvert sans dormire meme les membres de la familles et les amis me contact pr les previsions ils disent qu'ils ont confience de mes prevision plus que cel de cheikh ferhat lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

الوطني

قراءات (2865) تعليقات (30)

إتلاف آلاف الهكتارات من الغطاء النباتي بعدة ولايات

النيران تنذر بكارثة بيئية وتهدد الثروة الغابية والحيوانية بالانقراض

بلقاسم عجاج

tags_16.gif

2012/08/21 (آخر تحديث: 2012/08/21 على 19:31)

feu_de_foret_2_374356971.jpg

تصوير: (الأرشيف)

bullet_default.gif هلاك قردة شفة أمام أنظار المارة واختفاء "المقنين" وحيوانات نادرة

8

font_decrease.giffont_enlarge.gif

حذرت مصالح الحماية المدنية والغابات من وضعية بيئية متدهورة، عقب موجة الحرائق التي شملت مختلف الغابات والسلاسل الجبلية، عبر مختلف مناطق الوطن، حيث وصف مسؤولون الوضعية بالكارثة الحقيقية، عقب هلاك أنواع نادرة من الحيوانات وتوسع رقعة الحرائق التي لم يخمد بعضها بعد، على الرغم من حملات الوقاية من أخطار الحرائق التي نظمت من قبل.

تعرضت مساحة قدرها 850 هكتار من الغطاء النباتي بولاية تيزي وزو إلى الاحتراق خلال الخمسة أيام الأخيرة، حسب ما علم امس من محافظة الغابات، منها 345 هكتار من الأشجار الغابية و315 هكتار من الأحراش و90 هكتارا من الأدغال يضاف إليها مائة هكتار من بساتين الأشجار المثمرة وخاصة التين والزيتون، منذ الفاتح جوان إلى غاية 20 أوت الجاري.

وقد امتدت ألسنة النيران خلال الفترة المذكورة إلى حوالي 40 ألف شجرة مثمرة منها 36 ألف شجرة زيتون بعد أن أتت الحرائق على 574 هكتار، وألح محافظ الغابات في تصريحات نقلتها وكالة الأنباء الجزائرية، على ضرورة "تجهيز قطاع الغابات بالوسائل الجوية للتدخل على غرار الطوافات لولوج المناطق الوعرة"، حيث كانت الحرارة الشديدة التي اجتاحت المنطقة في المدة الأخيرة، من أهم أسباب ارتفاع حرائق الغابات هذه السنة.

وبولاية جيجل، تم إنشاء خلية أزمة أمام استمرار الحرارة الشديدة، التي اجتاحت مناطق واسعة من الغابات أدت إلى نشوب الحرائق، ويترأس الأمين العام للولاية الخلية التي تضم أساسا مصالح الغابات والحماية المدنية بمتابعة الوضعية في سياق مكافحة الحرائق التي تسببت في إحداث أضرار كبيرة في غابات المنطقة، حسب ما أفادت به مصالح الولاية.

ووفقا لحصيلة أعدتها محافظة الغابات فإنه تم إلى غاية 21 أوت الجاري الإبلاغ عن 319 حريقا بالمنطقة أتلفت قرابة 7 آلاف هكتار من الغابات والأحراش والأشجار المثمرة مقابل 6.106 هكتار من الغطاء النباتي إلى غاية 15 أوت الجاري، وإلى غاية، أمس، لم يتم السيطرة على النيران، حيث صعب إخماد 6 حرائق اندلعت بأربع بلديات بالولاية.

وفي البويرة، تمكنت مصالح الحماية المدنية من إخماد كل الحرائق بالتعاون مع محافظة الغابات بالبويرة، حيث جندت بقوة لهذه المهمة، منذ جوان الماضي.

وقال، فاتح دوكاري، المكلف بالاتصال لدى الحماية المدنية، "إن جميع حرائق الغابات التي اندلعت مؤخرا ببعض المناطق من الولاية قد تم إخمادها كليا، وأكد صالح لفضال مسؤول بمحافظة الغابات "لم يتم بعد ضبط الحصيلة النهائية للخسائر التي خلفتها هذه الحرائق".

وحسب حصيلة قدمها ذات المسؤول، الخميس الماضي، فإنه تم تسجيل 120 حريق منذ جوان المنصرم، بمختلف مناطق الولاية ولا سيما بحيزر والأصنام وامشد الله والعجيبة، حيث تم إتلاف 630 15 شجرة مثمرة منها 370 6 شجرة زيتون ومئات أشجار التين، مع خسائر في 600 هكتار من أشجار الصنوبر الحلبي و150 هكتار من الأدغال والأحراش خصوصا بتيكجدة وبوسردون والعجيبة والأخضرية ومزدور، واصفا الوضعية بالكارثية.

وفي محيط ولاية تيبازة، لاتزال النيران تتصاعد ببعض الجيوب على مستوى السلسلة الجبلية التي تربط جبال الشريعة بالبليدة وولاية عين الدفلى مرورا بجبال زكار بمليانة، كما أن جبل شنوة بتيبازة، وهو جبل ملتصق بالبحر، تصاعدت به النيران، أول أمس، فقط وأحدث حالة من الاختناق لدى السكان المجاورين بالمنطقة.

وقالت مصادر موثوقة من مسافرين استعملوا الطريق الرابط البليدة بالمدية، أنه على مستوى منطقة الشفة، تعرضت الثروة الحيوانية لكارثة حقيقية، حينما شاهد المارة، هلاك القردة ومنهم الإناث الحوامل، حيث أن ذات المنطقة تعتبر محمية طبيعية، غير ان النيران أتت على القردة الذين يشكلون مصدر ترفيه وسياحة للكثيرين، كما أن ذات السلسلة عرفت انقراض الطائر الحسون "المقنين" الذي لم يعد يتواجد بالمنطقة، الى جانب حيوانات أخرى، على غرار الأرنب البري، وأصناف من الطيور، والزواحف، والذئاب والثعالب.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour MASSI donc nous sommes 2 alors tant mieux parce que moi je suis vraiment fan de la neige un hiver sans ça pour moi et un printemps sans fleurs sans bourgeons, la neige apporte fertilité et bonheur et de la joie malgré tout les problèmes qu'elles engendre elle reste la meilleurs chose dans la météo.santa.gifsorcerer.gif

et moi alors en m'oublie! c pas sympa les gasaller vous etes tous recaler je prend la 1ére place pour la neige, mai bon ya une autre personne encore plus obcedé que nous en ce qui concerne la neige

mai inchalah cette année va etre une autre joie et la neige va etre présente pour nous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi alors en m'oublie! c pas sympa les gas

aller vous etes tous recaler je prend la 1ére place pour la neige, mai bon ya une autre personne encore plus obcedé que nous en ce qui concerne la neige

mai inchalah cette année va etre une autre joie et la neige va etre présente pour nous tous

je ss bien que tu parle du moi oui c vrais ce que tu vien de le dire .shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi alors en m'oublie! c pas sympa les gas

aller vous etes tous recaler je prend la 1ére place pour la neige, mai bon ya une autre personne encore plus obcedé que nous en ce qui concerne la neige

mai inchalah cette année va etre une autre joie et la neige va etre présente pour nous tous

hé oui les gars nous sommes tous fan et accro aux prévisions du temps, alors soyons nous jusqu'a la fin, j'espere que la neige sera au rendez-vous cette hiver 2012-2013. comme Youpiiiiiiitongue_smilie.giftongue_smilie.gifwhistling.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Situation Actuelle : 22/08/2012 :

gfs-1-6.png?6

carte de nuage sur l’Europe et l’Afrique : Situation actuelle :

Earth_EMEA%2BAtlantic_800x600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous aussi deja chez nous la canicule differe d'une regiona une autre ,dans une ville comme la mienne tizi-ouzou qui se trouve dans le tell a l'interieur du pays a 20 km de la mer mais dans une vallee les chaleur sont frequentes mais on parle de canicule a partir de 39° a peu pret , parcontre sur le littoral avec l'humidité a partir de 36° les organismes sont mis a rude epreuve, au sud je n'ai jamais ete mais les gens me disent que la chaleur y est plus supportable que aux nord donc je pense que la canucule labas debute vers 43 44°

bonjour a vous aussi deja chez nous la canicule differe d'une regiona une autre ,dans une ville comme la mienne tizi-ouzou qui se trouve dans le tell a l'interieur du pays a 20 km de la mer mais dans une vallee les chaleur sont frequentes mais on parle de canicule a partir de 39° a peu pret , parcontre sur le littoral avec l'humidité a partir de 36° les organismes sont mis a rude epreuve, au sud je n'ai jamais ete mais les gens me disent que la chaleur y est plus supportable que aux nord donc je pense que la canucule labas debute vers 43 44°

bonjour sof77 personne veut me dire le record de chaleur absolu pour la ville de tizi-ouzou si tu le connais pourrais tu me le dire silteplait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sof77 personne veut me dire le record de chaleur absolu pour la ville de tizi-ouzou si tu le connais pourrais tu me le dire silteplait

salut phoenix je peut pas te dire le record absolue pour le moment ,ce que je peux te dire c que les 48° ont ete atteint en 2007 mesure personnel peut 49° par endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...