Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonsoir les amis !

d'après ce que je vois dans le gfs une parodie de la situation du 4 février se prépare ! j'ai dit parodie parce que c'est non seulement a long termes mais le froid s’évacue rapidement après l'arrivé de l'air froid c'est a dire le -4 a 850 hpa rentrera et s’évacuera en quelques heures !

sinon de fortes chutes de neige a signalé a istambul en Turquie avec une couche de 8 cm d'après un site turque que je viens de consulter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Malheureusement tout les modèles ne sont pas tous d'accord comme ce-là c'est passé l'année dernière en mois de février...il faudra attendre encore et encore pour voir l'impacte de cette vague de froid sur le nord de l'Algérie tout dépend des prochains sorties des trois modèles clés GFS,GEFS,CEP rien n'est encore jouer les amis, on sais tous qu'il y aura du froid et de la neige mais à quelle intensité ça personne ne pourra le dire donc les prochains jours seront décisifs.191769.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

d'après ce que je vois dans le gfs une parodie de la situation du 4 février se prépare ! j'ai dit parodie parce que c'est non seulement a long termes mais le froid s’évacue rapidement après l'arrivé de l'air froid c'est a dire le -4 a 850 hpa rentrera et s’évacuera en quelques heures !

sinon de fortes chutes de neige a signalé a istambul en Turquie avec une couche de 8 cm d'après un site turque que je viens de consulter !

je crois que c mieu que rien whistling.gif en plus c'un coup de froid et pas une vague. w mazel el khir inchallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'on se dirige vers un petit coup de froid pour un jour ou un jour et demi,

pour le moment les prévisions indique qu'il va neigé

on est vraiment trop loin du 5 février dernier, mais au moins un peu de neige ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le GFS est le plus mauvais, GEFS plus au moin mai le CEP est extrat...................quelque site de prévision commence a capté du froid, mai ça crain car tout deviens délicat apartir d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le GFS est le plus mauvais, GEFS plus au moin mai le CEP est extrat...................quelque site de prévision commence a capté du froid, mai ça crain car tout deviens délicat apartir d'aujourd'hui

les choses sont encore tres tres comliqué a cette echeance bcp de changement c trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les choses sont encore tres tres comliqué a cette echeance bcp de changement c trop.

le GFS est sortis, ben pour nous ça va finalement être banal tandis que la France et l'europe de l'ouest vrm ils ont quoi récolté c'est le bonheur des hivernophile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GFS est sortis, ben pour nous ça va finalement être banal tandis que la France et l'europe de l'ouest vrm ils ont quoi récolté c'est le bonheur des hivernophile

oui j'ai vue ya r1thumbdown.gif . une vague de froid es confirmer pour eux pour nous c seulement un petit coup frais suis d'une canicule lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue ya r1thumbdown.gif . une vague de froid es confirmer pour eux pour nous c seulement un petit coup frais suis d'une canicule lol

espérons encore que ce petit coup restenous avons passé de vague de froid à un petit coup et il reste encore 7 jours, espérons que ce petit coup ne s'envole pas lui aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

reste pas grand chose a se mettre sous la dent question froid vif pouvant donner de la neige a des altitudes plus basses que la dernière perturbation!

en revanche pour les précipitations c'est toujours aussi acceptable (pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste pas grand chose a se mettre sous la dent question froid vif pouvant donner de la neige a des altitudes plus basses que la dernière perturbation!

en revanche pour les précipitations c'est toujours aussi acceptable (pour le moment)

je crois que ça va donner de la neige en Algérie comme jeudi dernierpour le moment il y a qqes choses en Tunisie mais je ne sais pas si ca va rester ou non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas son ensembliste

moi ce que j'aime c'est d’attendre 72h comme ça je suis fixé sur les prévisions pour les prochains jours donc je vais revenir voir le jeudi à 18h d'ici là je vous dis bon vent.191769.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste 2 cartes pour les chutes de neige à cette heure peut être des changements interviendrons plus tard .....!

Pour la neige, rien de mieux qu’une bonne coupe verticale, en prenant soin de regarder là où traîne l’iso 0°, sachant que la limite pluie neige peut s’abaisser bien plus bas en fonction de l’isothermie, généralement on considère que c’est 400m au dessous de l’iso 0°. On peut parfois observer une LPN (limite pluie neige) s’abaissant jusqu’à 600/700m au dessous de l’iso 0° dans le cas d’une forte instabilité.

A noter que l’on ne peut appliquer cela près de la mer, car c’est généralement par là qu’on retrouve les anomalies chaudes… la LPN se rapproche alors sensiblement de l’iso 0°, disons 100m au dessous de l’iso 0°.

kPSgJ.png4BAIg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...