Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

L’Office National de la Météorologie(ONM) a émis, diamanche, un Bulletin Météo Spécial (BMS) dans lequel il prévoit des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses qui affecteront à partir de la fin de l’après-midi d’aujourd’hui vers 18 heures les régions côtières et proches côtières du Centre et de l’Est du pays.

Les wilaya concernées par ces chutes de pluies accompagnées de rafales de vents sous orages sont :Tipaza, Blida, Alger, Boum****s, Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Skikda, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Ce BMS sera valide jusqu’à demain mercredi à 18 heures. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 80 mm durant la validité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bref , on va pas s'attarder sur ceci, c'est pas maintenant qu'il y aura des décalages vers l'ouest maintenant place au live : 12º en ce moment chez moi avec de fortes raffales de vent et un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige sera présente au niveau de la mer pour mardi dans l'est du pays ce qui veut dire que la neige sera visible sur Anaba, Skikda, El taref, El kala, Collo... Quel chance !!!! Pourquoi c'est toujours nous les algerois les moins chanceux ... sinon notre topic sera bien si y a quelqu'un de anaba ou skikda ... bref, @khalfalah c'est pas la peine d'y croire a la neige a Naciria :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux BMS neige viens sortir !!!! La neige concernera les hauteurs de l'est depassant les 200 mètre :'( pourquoi sa pourquoiiiiiiiiii :'( ah ya rabiiii je suis a 300 km du -5 a 850 hpa !!!!

Edit : il pleut en ce moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de l’année 2014 sera marquée par d’importantes perturbations climatiques dans notre pays et une vague de froid assez sensible, puisque des chutes de neige abondantes et des pluies orageuses, accompagnées de grêles, persisteront jusqu’à jeudi prochain dans la plupart des régions du nord du pays, selon un Bulletin spécial de l’office national de la météorologie, publié ce lundi.

La neige sera, donc, présente sur les reliefs du Centre et de l'Est dépassant 600 mètres d'altitude et pouvant atteindre 200/300 mètres d'altitude le mercredi et jeudi prochains. Les wilayas les plus touchées sont, Alger, Tiapaza, Blida, Boumerdès, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Taref , Sétif, Bourdj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande a quoi bon suivre l'évolution d'un épisode si au final les model virent au dernier moment et a courte terme! cela n'aboutis a rien

pour les précipitations concernant le centre, le gros est attendu demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est cet admin , mais ce derniers dit qu'il est capable de créer un modèle meilleur que le GFS et tout ce que dit ce même GFS et pratiquement tout les autres modèles est faux sick.gif , il annonce par la même occasion des chutes de neige demain soir sur les hauteurs d'alger confused1.gif j'ai fait mon enquête et j'ai découvert qu'il regarde les modèles via Weather Bell j'ai essayé d'y acceder mais c'est payant ...

Edit : Il commence a neiger sur le mont zakar 1500 m ...

10009322_874442675934209_6799661992521519641_n.jpg?oh=2d7140c47b78f69dc85b0a0546b4aeba&oe=552A69D3&__gda__=1429270543_4c7f1b926b84b59f553b9034e548a86c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement je suis désespéré , je n'arrête pas de revoir notre période de malade en 2012 entre le 3/02/2012 jusqu'au 14/02/2012 crying.gif Au tour de l'est de vivre une vague de froid comme cella la flowers.gif tout ça avec un sentiment de jalousie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toute une une nuit pour déchiffrer les cartes de boba ... je trouve qu'elles correspondent exactement au dire de l'admin meteo en algerie , du faite qu'il neige dans l'axe chlef ===> Taref , du coup la confusion bat son plein , d'un coté le Gfs qui envoie que l'est touché tout comme notre chère meteo algerie , et de l'autre weather bell qui dit qu'il y aura même un épaisseur sur des altitudes presque niveau de la mer a partir de centre jusqu'a l'estwhistling.gif ... Qui croire tel est la question bored.gif

Edit ; il vient tout juste de commencer a neiger à Setif , Djelfa , Medea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je suis la seul dans ce topic, je viens de voir le dernier Run du GFS bah faut dire je suis sidéré par ce flop qui vient d'avoir lieu !! Le -4 a 850 hpa disparaît de l'est algériens du coup le -3 est toujours présent sur tout le Nord ce qui donnera de la neige a 500 mètre pas moins ... ce sera sans doute le plus gros flop de la saison hivernale 2014/2015 même si on est qu'au début, a quoi ça sert de suivre la météo en général pour qu'a la fin tout bascule vers le négatif et a l'approche de l'échéance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

même ici en tunisie ça a tourné au flop, après des sorties extraordinaires surtout d'avant hier la nuit, ça a viré tout d'un coup, sortie après sortie et le décalage à l'est est très important et surtout le froid ne descendra pas et ne durera pas comme prévu au début.

Je sais que la météo est parfois imprévisible, mais j'ai un sentiment de désespoir après les rêves de voir des flocons en plaine.

Tan pis pour cette fois et espérons qu'on aura une autre beaucoup plus meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme boba pour toute a l'heure neige mêlé avec un peu de gresil je pense ... de plus toute a ll'heure a la télé ont parlait de neige a 200 m pour l'est et le centre même si c'est impossible , @mehdi effectivement ont est tous boulverse par ce gros flop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.8 º en ce moment chez moi selon la station de bouzareah mais 4º dans ma voiture ... je pense qu'elle frôlera le 0º ce soir dommage que le fumeur ne rentre pas avant demain sinon il nous aurait partagé les belles photos de neige sur adekar en plus aminos doit avoir une coupure d'electrecite , ppeut-être que moi et boba nous auront droit a quelques flocons qui sait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence a neige a Ain bessem ma ville natal enfin presque ( 600 m alt ) qui est a 25 km de bouira ... notre ami behri doit observer quelques flocons maintenant , il va ssûrement se connecter dans quelques minutes enfin Jespere ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

même ici en tunisie ça a tourné au flop, après des sorties extraordinaires surtout d'avant hier la nuit, ça a viré tout d'un coup, sortie après sortie et le décalage à l'est est très important et surtout le froid ne descendra pas et ne durera pas comme prévu au début.

Je sais que la météo est parfois imprévisible, mais j'ai un sentiment de désespoir après les rêves de voir des flocons en plaine.

Tan pis pour cette fois et espérons qu'on aura une autre beaucoup plus meilleur.

hello

Tiens ! un air de déjà vu wink.png nous avons aussi notre lot de déceptions en France avec une vague de froid réduite à peau de chagrin.

Décalage aussi à l'est alors que nous espérions la première vague de froid depuis mars 2013.

Bon courage et gardez l'espoir, pour nous c'est mort de chez mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les reliefs de l'est et du centre depassant les 400 mètre sont sous la neige !!!! D'ailleurs ça tout juste de commencer a mila constantine, guelma , ain beida & bouira

Ps : tiens tiens je viens d'entendre Quelques coup de tonnerre signe l'arrivé du grand froid avec un peu de grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

journée bien mouvementé, 4.1° au Thermomètre de mon balcons, d'prés le GFS parallèle et le GEFS a partir de 19h la couche -2 Hpa va touché le centre voir même -3 Hpa, peux être les température vont baisser encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

journée bien mouvementé, 4.1° au Thermomètre de mon balcons, d'prés le GFS parallèle et le GEFS a partir de 19h la couche -2 Hpa va touché le centre voir même -3 Hpa, peux être les température vont baisser encore

Ça baisse et ça monte rapidement par exemple toute a l'heure vers 19:30 il faisait 5.2º maintenant 6.8º pffd en plus y a bcp de personne sur Facebook qui annonce de la neige a bouzareah , boba a toi la parole !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis vraiment amateur de météo alors j’espère être utile pour les membres de ce forum

mais j'aimerais vous poser une question car certaines personnes m'ont dit que les flocons vont peut être visiter les hauteurs d'Alger qui dépassent les 300m comme ben aknoun el achour draria baba hassen cette nuit et demain mais vu la température de la couche Hpa 850 qui est de -2 à -3 je crois que c'est un peu limite non??

je voudrai que vous m'éclaircissiez un peu cette info et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...