AmineSrS Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 djebel messaad wilaya de M'sila le 23/01/2017 photos: يوسف يوسف 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 oued chiffa en ce moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a une heure, AmineSrS a dit : oued chiffa en ce moment je voyais ces inondations plus a l'est!! GFS m'a induit en erreur https://www.facebook.com/Meteo.Algerie.16/videos/1565297850161968/?hc_ref=NEWSFEED 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 janvier 2017 l'un des affluents de oued isser https://www.facebook.com/Meteo.Algerie.16/videos/1565458926812527/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 janvier 2017 le BMS est sorti presque en retard! BMS PLUIE DU MARDI 24 JANVIER 2017 Résumé ******* DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORMES D'AVERSES ORAGEUSES CONTINUEREONT D'AFFECTER LES WILAYAS DU CENTRE ET DE L'EST DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES. 1/ CHLEF, TIPAZA, AIN DEFLA, TISSEMSILT, MEDEA,BLIDA,ALGER, BOUIRA, BOUMERDES ET TIZI OUZOU. VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU MARDI 24 JANVIER 2017 A 21 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 60 MM DURANT LA VALIDITE. 2/-BEJAIA,JIJEL ET LE NORD DE SETIF. VALIDITE: DU MARDI 24 JANVIER 2017 A 15 HEURES AU MERCREDI 25 JANVIER 2017 A 06 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.******* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il pleut sans arrêt chez moi sinon, je partage avec vous ces photos époustouflantes de bouandas (setif) le 20/01/2017 photos: Bouandas photos et videos j'arrive pas a partager les autres photos , vous pouvez les trouver sur cette page facebook Bouandas photos et videos Modifié 24 janvier 2017 par AmineSrS 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 janvier 2017 oued el herrach 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 24 janvier 2017 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Aujourd'hui en allant vers Blida j'ai vu que beaucoup de champs agricole étaient inondés. Il faut dire qu'il pleut pas mal depuis 3 semaines! bon sinon pour les relevés: Tx : 11,5°C Tn: 9,0°C cumul provisoire : 40,2mm rafale maxi : 61,8km/h Il pleut toujours modérément actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 oued el harrach https://www.facebook.com/bourenane.fawzi/videos/1254158088000389/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamine-dz Posté(e) 25 janvier 2017 Alger 200 M Partager Posté(e) 25 janvier 2017 oued el Harrach le 24/01/2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamine-dz Posté(e) 25 janvier 2017 Alger 200 M Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Tikedjda Ain Sefra Sebdou Wilaya de Tlemcen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
errol.vela Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour "le fumeur" et merci pour cette carte. Oui je confirme, elle est fausse, il y a vraisemblablement une bête erreur de légende : tous les isohyètes sont décalés de 100 mm ! Je joint un extrait de la même source scannée par un ami où on comprend bien le décalage, et celle-là est fiable car avec le détail des valeurs mesurées pas possible de douter, d'autant que ces valeurs sont conformes à ce qu'on a l'habitude de considérer en Algérie... Errol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le 26/11/2011 à 22:30, le fumeur a dit : lorsque j'ai écris amateurs c'est par rapport a la pluviométrie du Maroc comparativement au nord algérien beaucoup plus arrosé. mais ça reste une carte assez intéressante car ils ont pris en compte les reliefs! perso je tablerai sur 100/200 voir 300 mm de moins selon les régions! mais grosso modo la carte va ressembler a celle mise par behri mais avec des précipitations vues a la baisse (meme si dans certaines régions les chiffres mis sont justifiés (babors et djudjura surtout) ps: on a rectifié le BMS on évoque plus 100 mm mais uniquement 60 mm. a vrais dire ce BMS était une énigme pour moi car il est sortit beaucoup trop tôt par rapport a d'habitude (sorti ce matin pour demain après midi) mais surtout du fait qu'on a jamais vu un BMS évoquant 100 mm. ps2: merci yara pour les cartes de la Turquie bienvenue erol!! je continue de penser que c'est pas 100mm de trop mais bel et bien 200mm voir 300mm localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 25 janvier 2017 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 29 minutes, le fumeur a dit : bienvenue erol!! je continue de penser que c'est pas 100mm de trop mais bel et bien 200mm voir 300mm localement bonsoir cette image on l'a dèjà vu , comparé en certain points aux données de certaines villes et et y a en effet un doute sur certains lieu mais bon Mais le plus important tu sait moi ça me rappel nos échanges avec Telj, et on peut avouer qu'il manque cruellement ici , et Behri aussi ne passe plus Je lui avait demandé où peut-on trouver des zones à plus de 2000mm annuel et on avait pas eu de réponse par le doute semé par ces éléments, je pense qu'un observatoire climatique dans la forêt aux lacs d'Akfadou pourrait y parvenir , non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 25 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 35 minutes, yaraligöz a dit : bonsoir cette image on l'a dèjà vu , comparé en certain points aux données de certaines villes et et y a en effet un doute sur certains lieu mais bon Mais le plus important tu sait moi ça me rappel nos échanges avec Telj, et on peut avouer qu'il manque cruellement ici , et Behri aussi ne passe plus Je lui avait demandé où peut-on trouver des zones à plus de 2000mm annuel et on avait pas eu de réponse par le doute semé par ces éléments, je pense qu'un observatoire climatique dans la forêt aux lacs d'Akfadou pourrait y parvenir , non? salut yara! 2000 mm c'est faisable sur les deux sommets jumeaux que sont tababort 1969m et babor 2004m..ici dans l'akfadou je dirais dans les 1500mm grand max! ps: j'habite a 4 ou 5 km a vol d oiseau de ce lac et a en marge de cette foret pour behir et surtout thelj ça fait vraiment mal de les perdre par ici!!bien dommage Modifié 25 janvier 2017 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 25 janvier 2017 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Le 23/01/2017 à 22:17, le fumeur a dit : une dernière salve pour conclure cet épisode assez remarquable! une partie des babors!! je pense que des pistes de sky sont très envisageables sur ces deux sommets (1650m et 1700m) ou le dénivelé peut atteindre 400 voir 500m une reconversion noble pour les camions anti émeutes un peu d'humour c'est étonnant ça ressemble beaucoup au costume traditionnel de certains lieu au nord ouest de Kastamonu , elles ont le même tablier Modifié 25 janvier 2017 par yaraligöz 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 26 janvier 2017 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 26 janvier 2017 une perturbation qui m'a l'air assez active arrivera ce week-end avec pas mal de pluie encore un fois et beaucoup de vent ( coup de vent peut-être ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 27 janvier 2017 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 27 janvier 2017 Le vent est là plein S/ESE. Pour la pluie on peut attendre que le coeur de la dépression se decale beaucoup plus au nord pour permettre le passage des fronts perturbés NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 27 janvier 2017 Partager Posté(e) 27 janvier 2017 il pleut chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) vu que de belles photos sont toujours en circulation je ne vais me priver de les mettre ici kherata pendant la tempête le barrage d'erraguene ya 3 jours une excursion dans le mont takchouth les deux jumeau babor a gauche et tababort a droite le djurdjura depuis l’autoroute est ouest de plus près des embouteillage monstres a tikejda Modifié 27 janvier 2017 par le fumeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 janvier 2017 Sympa la 2ème photo, on se croirait presque dans les iles du Svalbard ! Belle pagaille sur la dernière ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) passage depuis ce soir sur le nord algérien d'une perturbation rapide et moyennement active! le gros des précipitations va se situer sur la vallée de la soummam ou on attend 50mm en 36 heures(un bms n'est pas a exclure) ...pour la lpn je dirais 1400 ou 1500m sur l'atlas ( chrea djurdjura babor ourasenis... )et 1200m a l’intérieur du pays Modifié 27 janvier 2017 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 janvier 2017 col thniet erssas dans les aurès (1805m) pas beaucoup de neige mais énormément de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 janvier 2017 ********* BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU SAMEDI 28 JANVIER 2017 Résumé ********* DES PLUIES ASSEZ MARQUEES PARFOIS SOUS FORMES D'AVERSES ORAGEUSES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE SOIREE LES WILAYAS DU CENTRE ET DU CENTRE-EST SUIVANTES. 1/ BLIDA,ALGER,BOUMERDES,TIZI OUZOU,BOUIRA ET NORD DE MEDEA. VALIDITE: DU SAMEDI 28 JANVIER 2017 A 18 HEURES AU DIMANCHE 29 JANVIER A 09 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 janvier 2017 tiferdoud djurdjura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés