Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie

mimonimbus

Messages recommandés

• Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• krimodz

3294

• le fumeur

3111

• thelj

2957

• aminos

1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

il y a 3 minutes, le fumeur a dit :

ça sera encore et toujours un problème de pp!!

ça semble aussi favorable pour les précipitations https://weather.us/model-charts/euro/5da3c2b69fef40eed898eae090088871/precipitation-6h-in/20180210-1800z.html on verra! mais la goutte de froid semble n'est pas encore fixée entre le centre et l'ouest, pour l'instant l'ouest est gagnant. 

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ça sent quand même très bon pour un très beau décrochage qui va concerner le centre ouest et le centre et  ce a partir de vendredi matin ...les diagramme sont beaux a voir...si ça reste comme ça ont peut logiquement espérer de la neige dès les 400m..des BMS pluie t neige sont a venir!

aminos tu aura une bonne 30aine de cm !!

• J'aime 1

Certain site météo prévois de la neige vers l'ouest et le centre dès 300m et entre 500/800 ver l est samedi et dimenche.

Je doute de leurs crédibilité, donc je veux avoir l avis des enciens sur ce coup là??????

Le Wednesday, February 07, 2018 à 22:16, Mimed a dit :

Certain site météo prévois de la neige vers l'ouest et le centre dès 300m et entre 500/800 ver l est samedi et dimenche.

Je doute de leurs crédibilité, donc je veux avoir l avis des enciens sur ce coup là??????

Selon le dernier gfs la niege à 300m est très probable a  partir de samedi après midi jusqu'a dimanche matin et cette fois les regions du centre sont plus touchées par la neige en très basses altitudels.

Modifié par Boba

Il y a 3 heures, Boba a dit :

Selon le dernier gfs la niege à 300m est très probable a  partir de samedi après midi jusqu'a dimanche matin et cette fois les regions du centre sont plus touchées par la neige en très basses attitude. 

Espérant que sa persiste ces prévision,quelques flocons chez moi a Tizi ouzou serons les bienvenus.

Que dit le fumeur sur cette possibilité ?????

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 5 heures, Mimed a dit :

Espérant que sa persiste ces prévision,quelques flocons chez moi a Tizi ouzou serons les bienvenus.

Que dit le fumeur sur cette possibilité ?????

vue par cep le 31/01 pour le 9/2

us_model-en-087-0_modez_2018013112_222_15606_215.png

Posté(e)

ça commence les décalages a l'est!! et dire que ce mini décrochage était vu sur le Maroc ya  3 jours!!! c'est pas possible!!

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 27 minutes, Mimed a dit :

Tout a fait,il l avait bien vue, mais qu'elle serait la limite pluie neige ?

toujours pour le meme model entre 200 et 300m au plus frais

il y a 32 minutes, le fumeur a dit :

ça commence les décalages a l'est!! et dire que ce mini décrochage était vu sur le Maroc ya  3 jours!!! c'est pas possible!!

Donc temps mieux pour nous régions centre et est,non?????

Posté(e)
El Achour Alger 250m
Il y a 3 heures, Mimed a dit :

Donc temps mieux pour nous régions centre et est,non?????

Non Mimed à ce rythme même les régions centre et est ne seront pas concernées.La coulée froide pourrait même finir sa course au large de la Tunisie mais bon croisons les doigts pour que ça ne soit pas le cas.

À titre indicatif,voici les 3 dernières sorties du GFS(je sais c'est fait à l'arrache:D)ça n'arrête pas de se décaler vers le nord est .

Screenshot_20180208-042244.png

Screenshot_20180208-045140.png

Screenshot_20180208-125337.png

Modifié par houss99

Posté(e)

une vigilance jaune sur plusieurs wilayas sur le site de meteo algerie.... pour la suite bon ben c'est la même chose ...toujours les décalages a l'est... pourtant ukmo par exemple le voyait depuis belle lurette mais j'étais  obstiné a suivre GFS qui grignotait ( grignote et grignotera vers l'est) ..

en gros demain neige au centre et ll'est dès les 800m et peut etre 700 localement...une  10/15aine de mm

samedi retour du froid et neige sur une bonne partie du nord algérien avec une probable neige dès les 500 mm la nuit de samedi a dimanche

dimanche mauvais temps toujours de bejaia a la frontière tunisienne mais amélioration dès les mi journée..épisode classique... je me suis enflammé comme d'habitude

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Quelques fortes averses depuis hier soir, temps frais (Ta : 9.0°C). Il y a t il quelque chose à espérer pour les hauteurs d'Alger?