Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie

mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

il rigolent à  L'ONM ou quoi ,il y'a une carte de vigi mais pas de BMS 😮😮 ? ET AVEC CE VENT ! il n'y que les wilayas côtière de jijel a el tarfs qui sont en vigi vent fort !

• Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• krimodz

3294

• le fumeur

3120

• thelj

2957

• aminos

1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 38 minutes, haroun a dit :

il rigolent à  L'ONM ou quoi ,il y'a une carte de vigi mais pas de BMS 😮😮 ? ET AVEC CE VENT ! il n'y que les wilayas côtière de jijel a el tarfs qui sont en vigi vent fort !

👽

Screenshot_20181029-113423.png

33mm de cumuls de pluie laissée par cette perturbation sur la ville de bouira la neige à tenu sur les hauteurs à  partir des 1200/1300m d altitude les images pullulent sur Facebook montrant les monts de tlemcen de saida , tiaret, le massif de louarssenis, chrea dans l'atlas blideen et tikjda ainsi que les bâbord pour ma part j'attend un dégagement des nuages qui couvrent toujours le djurdjura pour espèrer faire des photos 

Posté(e)
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

👽

je me demande a quoi ca sert un bms emis le jour J ? !  il n'est pas précis en plus il est en retard ce coup de vent etait vu par tout les modèles a maille fine y compris arpege

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
Il y a 3 heures, behri10 a dit :

33mm de cumuls de pluie laissée par cette perturbation sur la ville de bouira la neige à tenu sur les hauteurs à  partir des 1200/1300m d altitude les images pullulent sur Facebook montrant les monts de tlemcen de saida , tiaret, le massif de louarssenis, chrea dans l'atlas blideen et tikjda ainsi que les bâbord pour ma part j'attend un dégagement des nuages qui couvrent toujours le djurdjura pour espèrer faire des photos 

Effectivement Behri

Une  vidéo du  massif de Chréa ce matin :

[youtube]

[/youtube]

Ainsi que Madna et Sidi Abderahmane wilaya de Tiaret plusieurs axes routiers coupés par la neige :

[youtube]

[/youtube]

Neige  wilaya de Saida  à Ain Lahjar

[youtube]

[/youtube]

Modifié par thelj
  • J'aime 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Chutes de neige  sur   l'extrême sud de la wilaya de Sidi bel Abbès   entre Talagh et Dhaya RN13 entre 950 et 1000 mètres d'altitude ici .

[youtube]

[/youtube]

En Kabylie  wilaya de Tizi Ouzou :

[youtube]

[/youtube]

Modifié par thelj
  • J'aime 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Des  villages sont isolés  près de Dhaya  à Oued Sbaa (Sidi Bel Abbès)  .L'armée est en opération  pour dégager les routes...

[youtube]

[/youtube]

Il y a 5 heures, haroun a dit :

je me demande a quoi ca sert un bms emis le jour J ? !  il n'est pas précis en plus il est en retard ce coup de vent etait vu par tout les modèles a maille fine y compris arpege

Tout à fait d'accord Haroun, bien trop tard un BMS au moment venu surtt que TT les modèles le prevoyer.

Heureusement des pages sur les raiseaux sociaux dédiés à la météo en Algérie existe et qui font des bonne prévision. Sans oublier notre sacré forum avec des passionnés de renom.

Posté(e)
Il y a 2 heures, thelj a dit :

Des  villages sont isolés  près de Dhaya  à Oued Sbaa (Sidi Bel Abbès)  .L'armée est en opération  pour dégager les routes..

sur la plaque on lit Tamalka j'avais crus que que c'etait Tamlouka  a une soixante de KM au sud ouest de chez moi 🤣🤣

sinon le vent  s'est levé encore une fois a partir de  19h avec de fortes rafales ; des branches d'eucalyptus sont a terre

• J'aime 2

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
il y a 53 minutes, haroun a dit :

sur la plaque on lit Tamalka j'avais crus que que c'etait Tamlouka  a une soixante de KM au sud ouest de chez moi 🤣🤣

sinon le vent  s'est levé encore une fois a partir de  19h avec de fortes rafales ; des branches d'eucalyptus sont a terre

Tamlouka el mahlouka 😁😁 je la connais bien cette bourgade elle  possède sa plaine éponyme . Et bien le  village de mon père  est derrière la montagne (Chebka) juste  à gauche en descendant   vers Oum El Bouaghi.😍😍

Bon, après cet avant goût hivernal, nous allons surveiller la prochaine perturbation prévue pour ce mercredi qui abordera l'Oranie.

Selon les différents modèles ces bas géopotentiels devraient s'isoler en cut off au nord de l'Algérie.  A mon  avis, il y a un jackpot pluviométrique à se faire si ce cut off se maintient exactement sur le N de l'Algérie. Mais la possibilité d'isolement trop à l'est peut se faire et c'est la Tunisie encore qui ramasse tout! Nous le savons bien, les gouttes froides sont difficiles gérer...

Modifié par thelj
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Un plaisir de re-lire les anciens de ce topic ... telj, bahri, etc 

... sans oublier le "toujours présent" monsieur le fumeur.

7 ans aprés le janvier 2005, on a eu le février 2012, 7 ans aprés ..  va-t'on avoir quelque chose cette année  ?

Des pronostics aprés cette neige précoce ?

• J'aime 2

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Merci Makaku !!😃

Les fameuses 7 années fatidiques dans tout points de  vues (divorces notamment🤔).

En ce qui nous concerne, en météo il existe parfois des périodes de retour ou des fluctuations mais jamais 2 sans 3 !

Modifié par thelj

Posté(e)

@thelj oui c'est exact une annee speciale surtout en KSA ils ont meme eu un ouragon lol  ; maleureusement plus de 21 morts le WE dernier en Jordanie du cote de la mer morte , en majorite des écoliers

et bein dans ce cas la c'est moi qui s'est fait meler les pinceaux 🤣

Modifié par haroun
  • Haha 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les touriste affluent sur l'Atlas blidéen à Chréa dont des tunisiennes ("ma7laha  Chréa barcha barcha" )

[youtube]

[/youtube]

Posté(e)

une tit anecdote

les pluies du mois d'aout qui ont pousse les graines a germer hors saison ,  sur les champs qui n'etaient encore labourés  ces meme graines sont devenues des plantes  de céréales qui arrivent a maturité .

ca sera les moisson  en decembre😛😛

• Merci 1

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 21 heures, Makaku a dit :

Un plaisir de re-lire les anciens de ce topic ... telj, bahri, etc 

... sans oublier le "toujours présent" monsieur le fumeur.

7 ans aprés le janvier 2005, on a eu le février 2012, 7 ans aprés ..  va-t'on avoir quelque chose cette année  ?

Des pronostics aprés cette neige précoce ?

Yeahhhhhhh! The legendary makaku is black!!!! Plus sérieusement ce cycle de 7 ans vérifiable ! en 1999 aussi (6ans) au tout début des années 90 (soit environ 7 ans aussi) et plus loin avec les hivers 85 86 soit environ la même période 

il y a 34 minutes, le fumeur a dit :

Yeahhhhhhh! The legendary makaku is black!!!! Plus sérieusement ce cycle de 7 ans vérifiable ! en 1999 aussi (6ans) au tout début des années 90 (soit environ 7 ans aussi) et plus loin avec les hivers 85 86 soit environ la même période 

Ahhhh oui le fumeur.tu enfonce le cloud  en profondeur.Du rêve espérant réalité pour cet hiver haut hivernophilement parlant. Sacré chiffre 7.!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir les amis,

En attendant la formation de la goutte froide  lors de ces prochains jours, voire même une deuxième esquissée par GFS à suivre donc...  Ce soir,  je vous propose  un documentaire tout simplement sublime, incroyable, époustouflant, hors du commun !

Connaissez-vous l'orage permanent du Catatumbo au Vénézuela?

Celui-ci dure  presque 6 mois par an, il  se manifeste chaque début de soirée et perdure toute la nuit. De quoi assouvir notre passion kéraunique de ce phénomène unique au monde.

[youtube]

[/youtube]

Modifié par thelj
  • J'aime 5

Posté(e)
Il y a 2 heures, le fumeur a dit :

je confirme 1999 la neige jusqu'au bord de la mer st cloud chapui et autre plage a annaba etaient blanc  , idem 1991 il a neigé aussi  je crois que jetait en terminal cette année la  je me souviens comme si c’était hier! sous le parapluie avec une co-lyceenne 😊 chut ne dites rien a ma femme lol

• Haha 1

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
Le 29/10/2018 à 21:17, haroun a dit :

D'ailleurs Tamlouka se situe au piedmont sud du dernier bourrelet  tellien méridional, c'est la  zone des Sraouette ; terres de transition entre le climat tellien et celui des hauts plateaux orientaux)  comprises Tajenanet et Sedrata .

Sraouette pluriel de Sra , son étymologie provient de l'espagnol Sierra (montagne).

• J'aime 1