Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Voila la neige à Chréa en ce jour j'ai été a peu peut à 900m d'altitude pas plus.

Foto-FJZXYKXO.jpg

Foto-7DIEUPKC.jpg

Foto-KZOO7K3G.jpg

En dessous la vile de Blida.

Foto-ZFU8ND7N.jpg

j'espère que notre ami thelj va bien j'espère seulement qu'il profite de la neige chez lui ou peut être il y a des coupures électriques ou toutes autres empêchent qu'il lui empêche de se connecter j'espère seulement qu'il n'est pas malade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très heureux, mal gré que la neige n'est pas tombée en abondance n'empêche qu'elle a fait le bonheur des enfants et des passionnés comme nous.

la neige change le décor du paysage ce qui nous fait sortir de l'ordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre ami thelj est le grand absent aujourdhui il nous manque

vraiment

pour la vidéo de notre amie ichevalier ,je pense que c'est vraiment des flocons de neige car sa voltige.

Merci beaucoup behri10 default_flowers.gif et tu vois que ça voltige default_confused1.gif

bon c'est vrai qu'il y avait aussi du grésil et meme la pluie/neige melé ! et c'est normal !

mais j'en suis sure voire certain ! que la neige a été aussi parmi ces précipitations ! comme vous voyez sur la petite vidéo ! default_mellow.png et une autre pour demain inchalah default_mellow.png

j'attends aussi l'avis de thelj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir les amis d'Algérie, j 'ai penser à vous toute la journée ,je me suis demandé si en rentrant ce soir je lirai des posts positifs ,apparemment ce fut le cas quand même.

Pour ma part je suis partis toute la journée en Bretagne pour me gaver de neige .

Si ça vous intéresse mes photos:

/index.php?showtopic=52714'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52714

/index.php?showtopic=52718'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52718

Yamina ,mon ami de Tiaret m'a envoyer des photos de sa ville et environs ,merci à elle thumbup.gif encore une fois , sans plus tarder je vous les mets.

Vendredi soir

16e4722388309cb0df1622b706e5bdb7.jpg

50ba2002dd7ac8bfd3b7d5228f06f231.jpg

Campagne de Tiaret Nord Samedi matin.

59e632c9b919fb08d30eb812a8c599e6.jpg

682429cea0d7c4199734f3461a5f2e12.jpg

diapod32b0857115e5666eea85c3bd772f11b.jpg?7

Tiaret ville

27928fcff965bfd92fc30bfe64cc26d1.jpg

7b907ce5b2b3669980e25191097c35a2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous default_flowers.gif

Merci thelj pour les photos de Tiaret default_thumbup.gif

voici un autre morceau aussi minuscule(désolé default_blush.png ) qui montre mieux l'averse neigeuse chez moi hier

Video1

et encore une fois le morceau d'hier pour bien voir que ça votige la ou il n'y avait pas du vent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Video 2

j'utilise ce site car j'y trouve assez rapide avec ma connexion bas debit default_ermm.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thelj

magnifique photos que tu nous a fait partagé, tant celle de tiaret quel celle de la Bretagne, tu nous a manqué hier dans le forum, en tout ici a Alger on eu droit a quelque flocons de neige, parfois pluie/neige, et parfois de la gréle, et il a fait très froid sur Alger hier, voila les news, a plus tard mon ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

la nuit dernière il y a eu quelques petites chutes de neige sur la ville de bouira

ce matin il restait des traces sur les toits des voitures ( c'est pas grand chose mais tout de même default_thumbup.gif )

Foto-DPSJ4FVO.jpg

mais sur les hauteurs à partir de 600 m la neige est très présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J 'ai une idée , au lieu de faire une prévision quotidienne sur l'Algérie , ne serait-il pas mieux de voir ensemble les tendances qui se dégagent pour notre futur à court et plus long terme selon les modèles .

D'en discuter , analiser émettre nos points de vu.. etc

Qu'en pensez vous????

On pourrait évoluer un peu plus ensemble dans l'interprétation des modèles et progresser.blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

VAGUE DE FROID

ET BAISSE DE

TEMPÉRATURE

El Watan du 10 jANVIER 2010

L'Algérie

sous la neige

Suite de la page 1

A

ujourd'hui, la vague de froid persistera au centre et dans l'est du pays, où des nuages denses couvriront le ciel dans la matinée, accompagnés d'averses

Le climat connaîtra toutefois une amélioration à partir de cet après-midi au Centre et dans l'Est alors que le ciel sera couvert

en fin de journée à l'Ouest.

Le trafic routier était très difficile sur certains axes routiers. Il a fonctionné au ralenti. Les citoyens ont évité les longs déplacements, sauf en cas de nécessité

Beaucoup d'Algériens ont passé le week-end cloîtrés chez eux, préférant regarder les programmes des chaînes satellitaires et consommer une bonne chorba chaude.

Ceux qui se sont hasardés sortir ont pris avec eux bonnet, écharpe et manteau pour être au chaud. Dans la wilaya de Blida,

les monts de Chréa et toute la chaîne de l'Atlas

blidéen, jusque vers le mont de Tamesguida, dans la wilaya de Médéa, étaient couverts d'un épais

manteau blanc. Ce beau tableau hivernal offert par

Dame Nature a fait des heureux.

Dame Nature a fait des heureux.

Les enfants notamment s'en sont donnés à coeur

joie. Confection de bonhomme de neige ou autres

jeux, dont les batailles de boules de neige. Une virée

à Chréa permet de respirer, de changer d'air et

de quitter les nuisances de la capitale pour prendre

un grand bol d'air frais.

Les massifs montagneux du Djurdjura (Kabylie),

du Zaccar, de l'Ouarsenis et du Dahra (wilaya de

Aïn Defla) et Chlef étaient également couverts

hier matin d'une épaisse couche de neige. A Mascara,

la neige a été aussi au rendez-vous sur les

hauteurs. Notre correspondant nous a appris que

«la localité de Mamounia, à 2 km de Mascara,

s'est transformée en un lieu de loisirs et de distraction.

Les jeunes ont profité de la poudreuse et investi

la forêt de Zakour pour une bataille de boules

de neige»

. De fortes chutes de neige ont été enregistrées

également sur la ville de Tlemcen et ses

environs, au grand bonheur des agriculteurs et des

enfants.

Le plateau de Lalla Setti, culminant à plus de

800 m d'altitude avec ses belles forêts, a été pris

d'assaut, en ce week-end, par des dizaines de familles

en quête de villégiature. La wilaya de Tizi

Ouzou a été équipée de 13 chasses-neige répartis à

travers les plus importantes de ses zones exposées,

en hiver, au blocage des routes par d'importantes

chutes de neige, perturbant considérablement les

déplacements des usagers et les approvisionnements

des villages.

La neige qui a commencé à tomber dans la nuit de

vendredi a atteint les hauteurs de Sétif et de Batna.

Des blocages de la circulation routière résultant deces intempéries ont été signalés à l'entrée de Takouta

et sur les routes montagneuses de Batna

comme la RN75 et le CW172. Cette perturbation

atmosphérique provient d'Europe où sévit actuellement

une forte vague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir thelj

oui c'est une bonne idée, sa va nous permettre d'évoluer dans ce forum! l'épisode qu'on a eu ce week end nous a permit d'en apprendre pas mal de chose, en tout cas je peut dire que d'après les modèles qui sont sorti aujourd'hui, aucune vague de froid n'est pas prévoir a court terme, peut être que cela va évolué au courant des prochains jours, corrige moi thelj si j'ai tord!merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir thelj

oui c'est une bonne idée, sa va nous permettre d'évoluer dans ce forum! l'épisode qu'on a eu ce week end nous a permit d'en apprendre pas mal de chose, en tout cas je peut dire que d'après les modèles qui sont sorti aujourd'hui, aucune vague de froid n'est pas prévoir a court terme, peut être que cela va évolué au courant des prochains jours, corrige moi thelj si j'ai tord!merci

Bonjour Mimonimbus,

A priori oui ,les dépressions d'Atlantique viendraient plonger en Méditerranée nous apportant un temps instable et pluvieux sur le nord du pays jusqu'à Vendredi/ Samedi.

Ensuite, une éventuelle poussée des hauts géopotentiels stopperaient les dépressions circulant chez nous et delà , une amorce possible d'un nouveau blocage sur le proche Atlantique comme on peut le voir à 96h GFS.

Il faudra surveiller le positionnement l'Anticyclone scandinave si il migre vers la Russie ou pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige

à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées

sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était

sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige

à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées

sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était

sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?,

Malheureusement c'était bien le cas , une dépression revue plus au sud et c'était neige à gogo pour tout le monde , le défaut fut l'humidité trop faible , l'hiver n'est pas fini encore ,il nous reste encore de belle perspectives .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige

à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées

sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était

sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?,

vous savez les amis ! le journal de el khabar dans sa version arabe parle de 75 cm

de neige sur chréa(sommet) default_blink.png

qu'en pensez-vous ?

c'est vrai que j'ai pu facilement voir aujourd'hui le blanc un peu partout et jusuqu'en basse altitude ,notamment sur la partie ouest de chréa(mont timezguida) mais 75 cm

me parait un peu énorme default_blink.pngdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

vous savez les amis ! le journal de el khabar dans sa version arabe parle de 75 cm

de neige sur chréa(sommet) blink.gif

qu'en pensez-vous ?

c'est vrai que j'ai pu facilement voir aujourd'hui le blanc un peu partout et jusuqu'en basse altitude ,notamment sur la partie ouest de chréa(mont timezguida) mais 75 cm

me parait un peu énorme blink.gifermm.gif

On aurait eut un élèment de réponse si l'accumulation de précipitation fonctionnait , mais ce n'est plus le cas.

Lien sur le Site météo Algérie

http://eta-onm.meteo...f/pluie/T72.gif

Sinon j ' ai une petite idée ; la composante était NO froide mais plus au sud SO plus chaude , la perturbation se déplaçait difficilement d'Est en Ouest , peut être qu'une partie a stagné sur l'Atlas blidéen et a engendré un conflit de masse d'air + précipitation orographique ????

Oh Sétif superbe , elle sort toujours son épingle du jeu c'est dingue , elle rafle souvent.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP voit ça ce soir un minmum bien proche des côtes algériennes Jeudi , GFS pas du tout

ECM1-96.GIF?10-0

Bonsoir ami a ce comprends de cette carte une douceur s'est installer sur nos cotes, d'ailleurs c'est le cas aujourdhui a BOUIRA.

journée ensoleillée

vent faible

température 16° A peu prés

en ce moment a 21 heures il fait trés froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut les amis! ici a Oran il est entrain de pleuvoir depuis cette après midi .

Question: est ce que c'est possible d'avoir les cumule de pluie tomber pendant cette épisode?

Tiens abs il y a pas mal de villes algériennes ,mais pas encore réactualisé pour les cumuls àprés 18h30 d'aujourd'hui.

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60461&ano=2010&mes=1&day=10&hora=18&min=0&ndays=30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai une idée , au lieu de faire une prévision quotidienne sur l'Algérie , ne serait-il pas mieux de voir ensemble les tendances qui se dégagent pour notre futur à court et plus long terme selon les modèles .

D'en discuter , analiser émettre nos points de vu.. etc

Qu'en pensez vous????

On pourrait évoluer un peu plus ensemble dans l'interprétation des modèles et progresser.blush.gif

BONSOIR L'idée est bonne cependant echanger les points de vus sur les tendances selon les modeles techniques comme vous le dites ;ainsi en faisant des comparaisons sur les observations des gens spécialement des agriculteurs qui predisaient le méteo sur au moins 2 jours, comme vous le savait dans le temps que la méteo n'existait pas.

et pour vous dire j'ai suivi vos discutions a travers ce forum apparament votre modèle n'a pas fonctionner cette fois çi, donc l'idée est pertinente en elle même pour etailler mon idée je vous joint des photos prises le matin et le soir du 08801/2010

Merçi et abientôt

merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens abs il y a pas mal de villes algériennes ,mais pas encore réactualisé pour les cumuls àprés 18h30 d'aujourd'hui.

http://www.ogimet.co...&min=0&ndays=30

Merci, pour le 08.01.2010 il dise que Oran a u juste 09 mm de pluie alors que c'est faux on a u plus je suis sure (toute la nuit et toute la journée de forte pluie sa ne donne pas 09 mm logiquement) . default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...