Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Ils doivent être heureux les gamins (où les passionnés comme nous...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Voila la neige à Chréa en ce jour j'ai été a peu peut à 900m d'altitude pas plus. En dessous la vile de Blida. j'espère que notre ami thelj va bien j'espère seulement qu'il profite de la neige chez lui ou peut être il y a des coupures électriques ou toutes autres empêchent qu'il lui empêche de se connecter j'espère seulement qu'il n'est pas malade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 oui très heureux, mal gré que la neige n'est pas tombée en abondance n'empêche qu'elle a fait le bonheur des enfants et des passionnés comme nous. la neige change le décor du paysage ce qui nous fait sortir de l'ordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 jolies les photos "krimodz" plu haut sa doit être encore plus beau merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 notre ami thelj est le grand absent aujourdhui il nous manque vraiment pour la vidéo de notre amie ichevalier ,je pense que c'est vraiment des flocons de neige car sa voltige. Merci beaucoup behri10 et tu vois que ça voltige bon c'est vrai qu'il y avait aussi du grésil et meme la pluie/neige melé ! et c'est normal ! mais j'en suis sure voire certain ! que la neige a été aussi parmi ces précipitations ! comme vous voyez sur la petite vidéo ! et une autre pour demain inchalah j'attends aussi l'avis de thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir les amis d'Algérie, j 'ai penser à vous toute la journée ,je me suis demandé si en rentrant ce soir je lirai des posts positifs ,apparemment ce fut le cas quand même. Pour ma part je suis partis toute la journée en Bretagne pour me gaver de neige . Si ça vous intéresse mes photos: /index.php?showtopic=52714'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52714 /index.php?showtopic=52718'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52718 Yamina ,mon ami de Tiaret m'a envoyer des photos de sa ville et environs ,merci à elle encore une fois , sans plus tarder je vous les mets. Vendredi soir Campagne de Tiaret Nord Samedi matin. Tiaret ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Boujour a tous Merci thelj pour les photos de Tiaret voici un autre morceau aussi minuscule(désolé ) qui montre mieux l'averse neigeuse chez moi hier Video1 et encore une fois le morceau d'hier pour bien voir que ça votige la ou il n'y avait pas du vent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Video 2 j'utilise ce site car j'y trouve assez rapide avec ma connexion bas debit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour thelj magnifique photos que tu nous a fait partagé, tant celle de tiaret quel celle de la Bretagne, tu nous a manqué hier dans le forum, en tout ici a Alger on eu droit a quelque flocons de neige, parfois pluie/neige, et parfois de la gréle, et il a fait très froid sur Alger hier, voila les news, a plus tard mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour tout le monde la nuit dernière il y a eu quelques petites chutes de neige sur la ville de bouira ce matin il restait des traces sur les toits des voitures ( c'est pas grand chose mais tout de même ) mais sur les hauteurs à partir de 600 m la neige est très présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J 'ai une idée , au lieu de faire une prévision quotidienne sur l'Algérie , ne serait-il pas mieux de voir ensemble les tendances qui se dégagent pour notre futur à court et plus long terme selon les modèles . D'en discuter , analiser émettre nos points de vu.. etc Qu'en pensez vous???? On pourrait évoluer un peu plus ensemble dans l'interprétation des modèles et progresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 VAGUE DE FROID ET BAISSE DE TEMPÉRATURE El Watan du 10 jANVIER 2010 L'Algérie sous la neige Suite de la page 1 A ujourd'hui, la vague de froid persistera au centre et dans l'est du pays, où des nuages denses couvriront le ciel dans la matinée, accompagnés d'averses Le climat connaîtra toutefois une amélioration à partir de cet après-midi au Centre et dans l'Est alors que le ciel sera couvert en fin de journée à l'Ouest. Le trafic routier était très difficile sur certains axes routiers. Il a fonctionné au ralenti. Les citoyens ont évité les longs déplacements, sauf en cas de nécessité Beaucoup d'Algériens ont passé le week-end cloîtrés chez eux, préférant regarder les programmes des chaînes satellitaires et consommer une bonne chorba chaude. Ceux qui se sont hasardés sortir ont pris avec eux bonnet, écharpe et manteau pour être au chaud. Dans la wilaya de Blida, les monts de Chréa et toute la chaîne de l'Atlas blidéen, jusque vers le mont de Tamesguida, dans la wilaya de Médéa, étaient couverts d'un épais manteau blanc. Ce beau tableau hivernal offert par Dame Nature a fait des heureux. Dame Nature a fait des heureux. Les enfants notamment s'en sont donnés à coeur joie. Confection de bonhomme de neige ou autres jeux, dont les batailles de boules de neige. Une virée à Chréa permet de respirer, de changer d'air et de quitter les nuisances de la capitale pour prendre un grand bol d'air frais. Les massifs montagneux du Djurdjura (Kabylie), du Zaccar, de l'Ouarsenis et du Dahra (wilaya de Aïn Defla) et Chlef étaient également couverts hier matin d'une épaisse couche de neige. A Mascara, la neige a été aussi au rendez-vous sur les hauteurs. Notre correspondant nous a appris que «la localité de Mamounia, à 2 km de Mascara, s'est transformée en un lieu de loisirs et de distraction. Les jeunes ont profité de la poudreuse et investi la forêt de Zakour pour une bataille de boules de neige» . De fortes chutes de neige ont été enregistrées également sur la ville de Tlemcen et ses environs, au grand bonheur des agriculteurs et des enfants. Le plateau de Lalla Setti, culminant à plus de 800 m d'altitude avec ses belles forêts, a été pris d'assaut, en ce week-end, par des dizaines de familles en quête de villégiature. La wilaya de Tizi Ouzou a été équipée de 13 chasses-neige répartis à travers les plus importantes de ses zones exposées, en hiver, au blocage des routes par d'importantes chutes de neige, perturbant considérablement les déplacements des usagers et les approvisionnements des villages. La neige qui a commencé à tomber dans la nuit de vendredi a atteint les hauteurs de Sétif et de Batna. Des blocages de la circulation routière résultant deces intempéries ont été signalés à l'entrée de Takouta et sur les routes montagneuses de Batna comme la RN75 et le CW172. Cette perturbation atmosphérique provient d'Europe où sévit actuellement une forte vague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Texanna ( 725 m)sous la neige Wilaya de Jijel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonsoir thelj oui c'est une bonne idée, sa va nous permettre d'évoluer dans ce forum! l'épisode qu'on a eu ce week end nous a permit d'en apprendre pas mal de chose, en tout cas je peut dire que d'après les modèles qui sont sorti aujourd'hui, aucune vague de froid n'est pas prévoir a court terme, peut être que cela va évolué au courant des prochains jours, corrige moi thelj si j'ai tord!merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonsoir thelj oui c'est une bonne idée, sa va nous permettre d'évoluer dans ce forum! l'épisode qu'on a eu ce week end nous a permit d'en apprendre pas mal de chose, en tout cas je peut dire que d'après les modèles qui sont sorti aujourd'hui, aucune vague de froid n'est pas prévoir a court terme, peut être que cela va évolué au courant des prochains jours, corrige moi thelj si j'ai tord!merci Bonjour Mimonimbus, A priori oui ,les dépressions d'Atlantique viendraient plonger en Méditerranée nous apportant un temps instable et pluvieux sur le nord du pays jusqu'à Vendredi/ Samedi. Ensuite, une éventuelle poussée des hauts géopotentiels stopperaient les dépressions circulant chez nous et delà , une amorce possible d'un nouveau blocage sur le proche Atlantique comme on peut le voir à 96h GFS. Il faudra surveiller le positionnement l'Anticyclone scandinave si il migre vers la Russie ou pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?, Malheureusement c'était bien le cas , une dépression revue plus au sud et c'était neige à gogo pour tout le monde , le défaut fut l'humidité trop faible , l'hiver n'est pas fini encore ,il nous reste encore de belle perspectives ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 je voudrais revenir sur l'épisode qui est passé, on est passé de pré a coté de fortes chutes de neige à cause de ce centre dépressionnaire qui est monté un plus au nord que d'habitude, les quantités de neige tombées sont vraiment insuffisantes (sauf peut être sur des reliefs de l'intérieur ouest), la neige qui est tombée était sèche légère elle n'était pas gorgée d'eau. même sur les sommets du djurdjura réputés pour leur enneigement n'ont pas récolté grand chose en rapport à l'évènement , d'ailleurs j'ai constaté cet après midi que le manteau neigeux n'est pas épais comme d'habitude après un épisode de froid comme celui la. c'est frustrant non toute cette histoire?, vous savez les amis ! le journal de el khabar dans sa version arabe parle de 75 cm de neige sur chréa(sommet) qu'en pensez-vous ? c'est vrai que j'ai pu facilement voir aujourd'hui le blanc un peu partout et jusuqu'en basse altitude ,notamment sur la partie ouest de chréa(mont timezguida) mais 75 cm me parait un peu énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Voici une photo toute fraiche de setif sous la neige Ah setif !tu me manques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 vous savez les amis ! le journal de el khabar dans sa version arabe parle de 75 cm de neige sur chréa(sommet) qu'en pensez-vous ? c'est vrai que j'ai pu facilement voir aujourd'hui le blanc un peu partout et jusuqu'en basse altitude ,notamment sur la partie ouest de chréa(mont timezguida) mais 75 cm me parait un peu énorme On aurait eut un élèment de réponse si l'accumulation de précipitation fonctionnait , mais ce n'est plus le cas. Lien sur le Site météo Algérie http://eta-onm.meteo...f/pluie/T72.gif Sinon j ' ai une petite idée ; la composante était NO froide mais plus au sud SO plus chaude , la perturbation se déplaçait difficilement d'Est en Ouest , peut être qu'une partie a stagné sur l'Atlas blidéen et a engendré un conflit de masse d'air + précipitation orographique ???? Oh Sétif superbe , elle sort toujours son épingle du jeu c'est dingue , elle rafle souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 CEP voit ça ce soir un minmum bien proche des côtes algériennes Jeudi , GFS pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djef Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 CEP voit ça ce soir un minmum bien proche des côtes algériennes Jeudi , GFS pas du tout Bonsoir ami a ce comprends de cette carte une douceur s'est installer sur nos cotes, d'ailleurs c'est le cas aujourdhui a BOUIRA. journée ensoleillée vent faible température 16° A peu prés en ce moment a 21 heures il fait trés froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut les amis! ici a Oran il est entrain de pleuvoir depuis cette après midi . Question: est ce que c'est possible d'avoir les cumule de pluie tomber pendant cette épisode? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut les amis! ici a Oran il est entrain de pleuvoir depuis cette après midi . Question: est ce que c'est possible d'avoir les cumule de pluie tomber pendant cette épisode? Tiens abs il y a pas mal de villes algériennes ,mais pas encore réactualisé pour les cumuls àprés 18h30 d'aujourd'hui. http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60461&ano=2010&mes=1&day=10&hora=18&min=0&ndays=30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djef Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J 'ai une idée , au lieu de faire une prévision quotidienne sur l'Algérie , ne serait-il pas mieux de voir ensemble les tendances qui se dégagent pour notre futur à court et plus long terme selon les modèles . D'en discuter , analiser émettre nos points de vu.. etc Qu'en pensez vous???? On pourrait évoluer un peu plus ensemble dans l'interprétation des modèles et progresser. BONSOIR L'idée est bonne cependant echanger les points de vus sur les tendances selon les modeles techniques comme vous le dites ;ainsi en faisant des comparaisons sur les observations des gens spécialement des agriculteurs qui predisaient le méteo sur au moins 2 jours, comme vous le savait dans le temps que la méteo n'existait pas. et pour vous dire j'ai suivi vos discutions a travers ce forum apparament votre modèle n'a pas fonctionner cette fois çi, donc l'idée est pertinente en elle même pour etailler mon idée je vous joint des photos prises le matin et le soir du 08801/2010 Merçi et abientôt merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tiens abs il y a pas mal de villes algériennes ,mais pas encore réactualisé pour les cumuls àprés 18h30 d'aujourd'hui. http://www.ogimet.co...&min=0&ndays=30 Merci, pour le 08.01.2010 il dise que Oran a u juste 09 mm de pluie alors que c'est faux on a u plus je suis sure (toute la nuit et toute la journée de forte pluie sa ne donne pas 09 mm logiquement) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés