Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonsoir tout le monde voila une autre bonne nouvelle default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif pour le milieu de la semaine prochain à confirmer bien sûr............! Tout change. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

diapo2715bb90f9bc83342c17e505e4f7d12c.png?13

diapoc68d53e49e9cfa18d257f646b86edc46.png?35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est vrai que la modèlisation est alléchante alorw dernier coup de froid sur le Nord du pays ???

Cep est prometteur ainsi que GFS , mais rien n' est encore gagné comme d'habitude surtout avec cet hiver ou pas d'hiver presque cette année .

On reste encore sur du conditionnel , il vaut mieux .

CEP

ECM1-168.GIF?01-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

personnellement je n'ai pas voulu en parler! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la vague de froid faut pas s'enflammer parce que la je vois des températures de -4. lol

Sinon je pense que sa va changer mais nchllah sa resteras comme sa. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

La prévision d'arrivée prochaine de la neige est maintenu ce matin...

... ainsi comme le montre la carte ci dessous elle est prévu sous les 1000 m sur tout le plateau et même jusqu'à sous les 500 m sur les région proche de Constantine, Sétif et Batna :

carte publiée le 2 mars au matin prévision sur 12 h valable pour le 9 mars soit à 168 h

GroteFoto-OTV3EZB3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La prévision d'arrivée prochaine de la neige est maintenu ce matin...

... ainsi comme le montre la carte ci dessous elle est prévu sous les 1000 m sur tout le plateau et même jusqu'à sous les 500 m sur les région proche de Constantine, Sétif et Batna :

carte publiée le 2 mars au matin prévision sur 12 h valable pour le 9 mars soit à 168 h

GroteFoto-OTV3EZB3.jpg

En espérant que ça tienne d'ici là , on verra le comportement de cette goutte froide en Méditerranée .Mais c'est possible d'avoir du gros aussi .thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Aperçu des modèles ce matin

GFS nous propose cett goutte froide bien au sud de l Méditerranée l'Algérie la prendrait donc de plein fouet , on peut s'imaginer un bel épisode neigeux.

C'est de loin le plus favorable à une belle synoptique.

gfs-0-168.png?0

Cep est moins optimiste , celui-ci la voit plus au Nord , conséquence le pays serait moins affecté par le froid et la neige .

ECM1-168.GIF?02-12

Gem est proche de GFS mais moins froid , il est ce qu'il est ce modèle mais on peut voir à longue échéance , c'est pas le cas d'UKMO et GME qui sont trop court dans leur modèlisation.

gem-0-168.png

Nogaps ressemble aussi à GFS c'est un bon point .

nogaps-0-168.png?02-06

La question est : est ce que CEP va rejoindre GFS ou l'inverse ?

La prévision en sera plus précise ,on verra bientôt ce que nous dévoilera UKMO qui est important .

En clair, la goutte froide trop au Nord et là c'est encore une fois une décéption ou bien on recoltera les miettes comme ce fut cet hiver , ou bien elle descend plus au sud et là c'est bingo.

A suivre tout ça lors des prochaines sorties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

tout espoir a été anéanti avec les dernières sorties default_crying.gif

il ne faut jamais se fier aux prévisions a long terme surtout lorsqu'il s'agit de la méditerranée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

tout espoir a été anéanti avec les dernières sorties crying.gif

il ne faut jamais se fier aux prévisions a long terme surtout lorsqu'il s'agit de la méditerranée!

Non l'espoir demeure toujours , le run de ce matin était extrème le 18z repart plutôt bien à partir de lundi , il y a un creusement en Méditerranée il devrait rabattre le froid sur le Nord du pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Peut-ton espérer de la neige a Alger cette fois ?

Je n'y crois plus cet fois avec la nouvelle prévision pour le 09 mars il faut oublier celle d'hier matin :

la limite 0 ° est revu à la hausse entre 1500 m à 2500 m et voilà tout tombe à l'eau

GroteFoto-JFQFTBDC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Je n'y crois plus cet fois avec la nouvelle prévision pour le 09 mars il faut oublier celle d'hier matin :

la limite 0 ° est revu à la hausse entre 1500 m à 2500 m et voilà tout tombe à l'eau

GroteFoto-JFQFTBDC.jpg

Cett carte est issue de quel modèle???

Si c'est GFS il n'ya pas que ce modèle à regarder .

CEP est encore optimiste

ECM1-144.GIF?03-12

UKMO ressemble à CEP plus ou moins aussi

UW144-21.GIF?03-06

JMA est pas mauvais non plus

J144-21.GIF?02-0

GME est très bon

gme-0-132.png

GFS semble isolé en ce qui concerne la goutte froide , j'espère qu'li se ralliera aux autres modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse divergence ce matin entre GFS et (CEP&UKMO) par rapport au positionnement de la dépression sur l'ouest de la médiérannée.

GFS l'a déplacée ce matin de prés de 1000 KM vers l'Est (positionnée sur l'Italie) alors que les 2 autres restent sur le positionnement d'hier à savoir entre l'espagne et l'Algérie.

Qui aura raison...à suivre dans les prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

grosse divergence ce matin entre GFS et (CEP&UKMO) par rapport au positionnement de la dépression sur l'ouest de la médiérannée.

GFS l'a déplacée ce matin de prés de 1000 KM vers l'Est (positionnée sur l'Italie) alors que les 2 autres restent sur le positionnement d'hier à savoir entre l'espagne et l'Algérie.

Qui aura raison...à suivre dans les prochaines sorties.

Il me parait bien seul sur ce coup quand même , c'est un très bon modèle mais parfois il est carrément limite surtout depuis quelques mois .Seul contre tous ! Il boude depuis un certain temps.lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

default_sorcerer.gif100 pages, bravo à Thelj pour ce topic très vivant qui a créé de nombreux émules !

pour fêter ça une bonne petite neige de part et d'autre de la méditerranée la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour, Alors la vague de froid ce comporte comment ? ohmy.gif

GFS rejoint les autres modèles , c'est positif , il faudra regarder son intensité , mais on se dirigirait vers un coup de froid en début de semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bof bof ce soir CEP il n'est pas très froid ..........

concernant le 09 /03 cet fois le site snow-forecast.com revient sur sa position d'hiers matin

et en plus quand on voit ce qui est prévu un peu plus au nord il suffirait que cette goute froide décide de glisser un peu plus pour que ce soit vraiment le jackpot:

la limie pluie neige est revu à la baisse

Ce jojo va-t-il se poursuivre ...

Foto-APDA4N77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

d'après le dernier run de GFS le 528 s'enfoncerait bien dans l'arrière pays algerois ,

c'est plus qu'alléchant si ceci ce confirmera, en ce moment là on aura un bel épisode

neigeux, pourquoi pas jusqu'en plaine , autrement dit l'hiver n'a pas dit son dernier mot et puis le mois de mars comme je l'ai dit avant, nous réserve souvent des surprises,

nos anciens connaissent bien les "tiftirine" en kabyle ou "ftayer" en arabe de mars qui se caractérisent par le froid et durent en principe une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La dépression semblerait de plus en plus se centrer assez au sud de la Méditerranée , ce run est vraiment beau en terme de neige pour le nord du pays.wub.gif

gfs-0-114.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

thelj, Je retire ce que je tes dit la dernier fois ... je crois que l'hiver n'est pas fini. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'iso est a combien pour Alger le 09/03/2010 ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour a tous !

thelj, Je retire ce que je tes dit la dernier fois ... je crois que l'hiver n'est pas fini. smile.gif

Sinon l'iso est a combien pour Alger le 09/03/2010 ? ohmy.gif

Salut , il faut attendre un peu , on dégage avant tout les grandes tendances et les placements des grands centres d'action , ensuite on paufine tout ça les iso etc..

Parce ce que te dire l'iso serait à 800 m au dessus d 'Alger ça veut pas dire grand chose , car cela risque de bouger encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...