Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

tamesguida jijel le 14/11/2017                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

                     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

tm1.jpg

tm2.jpg

tm3.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

acalmé ce matin a Guelma, plutot pluvieux a  Annaba et a  une trentaine de km de la cote en intérieur puis plus   rien a partir  de 13 h a 15km au sud de annaba , mais réactivation  des précipitations des cette après midi a partir de 16h  sous le vent , idem a guelma il pleut aussi la bas.

Le 14/11/2017 à 20:01, AmineSrS a dit :

Megress sétif aujourd'hui 

 

 

mag3.jpg

 

oh le salaud!!!!!!! qu'est ce qu’il est entrain de faire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les traces de neige du dernier épisode perturbé se limitent aux deux massifs ( djurdjura et babors) comme en témoigne la photo sattelite  d'aujourd'hui 

 il faut faut dire que le beau temps de ces derniers jours a accéléré la fonte.

https://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?project=aeronet&subset=Blida.2017325.terra.250m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m

Bonsoir à tous,

Une situation très intéressante se profile pour la fin de la semaine prochaine avec peut être de la neige à moyenne altitude. :D

 

Diagramme pour les hauteurs d'Alger 

graphe3_1000___2.990938_36.731849_.gif

Modifié par houss99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

gfs prévoit deux jolies coulés( pour nous le 1ere decade de décembre)  et dans les deux cas il nous manque une pompe a froid pour drainer l'air froid jusqu'a nous . de la neige a basse/moyenne altitude  y'aura pas , selon GFS beaucoup d'anomalies Sur le Nord Atlantique AU LABRADOR et des GF sur les acores qui finiront par avoir raison de l’immense dorsale anticyclonique qui renvoie beaucoup de froid sur l’Europe occidentale , cette dorsale finira sa course peut être sur nos tête.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous.un changement se met en place pour cette semaine.des signaux très encourageant son lancé par les modèles. Moi qui est hivernophil ne me laisse pas sans réaction. Que pense le fumeur?????????

Si vous pouvez nous éclairé avec ton expérience ?????????

Réagissez pour revivre se topic mes amis!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

Comment allez-vous ?

 

Ca fait plaisir de  vous retrouver,   après une très longue  absence , je  vois qu'il reste toujours des fidèles au post et ce topic  chaleureux continue  à  vivre

j'essaierai de venir de temps en temps poster . L'aventure continue . Je vais déjà reprendre mes marques un peu et redécouvrir  un peu tout ça .

Pour l'aspec météo 

Un  joli potentiel hivernal à l'air  de bien se caler  à partir de samedi prochain avec de la neige en prime pour le centre et l'est du pays . Chose rarissime, nos 3 grands modèles sont en accords (GFS CEP UKMO ) et ce à à 6 jours ...  Nous allons suivre  ça attentivement .

Modifié par thelj
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thelj a dit :

Bonjour les amis 

 

Comment allez-vous ?

 

Ca fait plaisir de  vous retrouver,   après une très longue  absence , je  vois qu'il reste toujours des fidèles au post et ce topic  chaleureux continue  à  vivre

j'essaierai de venir de temps en temps poster . L'aventure continue . Je vais déjà reprendre mes marques un peu et redécouvrir  un peu tout ça .

Pour l'aspec météo 

Un  joli potentiel hivernal à l'air  de bien se caler  à partir de samedi prochain avec de la neige en prime pour le centre et l'est du pays . Chose rarissime, nos 3 grands modèles sont en accords (GFS CEP UKMO ) et ce à à 6 jours ...  Nous allons suivre  ça attentivement .

 

Très content de te relire ici. En espérant beaucoup de thelj cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, thelj a dit :

Bonjour les amis 

 

Comment allez-vous ?

 

Ca fait plaisir de  vous retrouver,   après une très longue  absence , je  vois qu'il reste toujours des fidèles au post et ce topic  chaleureux continue  à  vivre

j'essaierai de venir de temps en temps poster . L'aventure continue . Je vais déjà reprendre mes marques un peu et redécouvrir  un peu tout ça .

Pour l'aspec météo 

Un  joli potentiel hivernal à l'air  de bien se caler  à partir de samedi prochain avec de la neige en prime pour le centre et l'est du pays . Chose rarissime, nos 3 grands modèles sont en accords (GFS CEP UKMO ) et ce à à 6 jours ...  Nous allons suivre  ça attentivement .

bonjour mon cher ami

 

je savait qu'on te relirait ici  , mais je ne pensait vraiment pas devoir attendre si longtemps ! ( 2 ans ou 3 ?)

 

j,espère que tu vas bien, et suis impatient de lire tes analyses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

@Mimed  on peut dire que ça sera la première offensive hivernale...beaucoup de pluie jeudi  et des BMS en perspective..pour la neige vendredi et samedi c'est plus tendu (les fameux decalages a l'est) mais j'ai bon espoir de voir de la neige dès les 700 800m

@thelj bon retour boss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le fumeur a dit :

@Mimed  on peut dire que ça sera la première offensive hivernale...beaucoup de pluie jeudi  et des BMS en perspective..pour la neige vendredi et samedi c'est plus tendu (les fameux decalages a l'est) mais j'ai bon espoir de voir de la neige dès les 700 800m

@thelj bon retour boss

Merci le fumeur.

Oui je pense aussi que des flocons survolerons les montagnes a moyenne altitudes .c est mieux que rien.au loin qlq chose durant le premier jour d hiver météorologique.

Pour les anciens dIC Algérie;des analyses approfondie avec carte a la puis serons bénéfique pour nous les moins expérimentés.

 

Le 24/11/2017 à 22:38, Mimed a dit :

Slt a tous.un changement se met en place pour cette semaine.des signaux très encourageant son lancé par les modèles. Moi qui est hivernophil ne me laisse pas sans réaction. Que pense le fumeur?????????

Si vous pouvez nous éclairé avec ton expérience ?????????

Réagissez pour revivre se topic mes amis!!!!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour aussi les amis..

bien de revoir    thelj    dans le topic ..merci d’être de retour parmi nous apres  une longue absence .

joli potentiel hivernal à l'air  de bien se caler  à partir de jeudi prochain avec de la neige au centre et l'est du pays a partire de samedi  qui touchera presque tt le nord de l’Algérie avec basse altitude  ..un BMS et attendu les prochain jours inchallah ..les diagrammes semble bcp plus sérieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎11‎/‎2017 à 11:52, thelj a dit :

Bonjour les amis 

 

Comment allez-vous ?

 

Ca fait plaisir de  vous retrouver,   après une très longue  absence , je  vois qu'il reste toujours des fidèles au post et ce topic  chaleureux continue  à  vivre

j'essaierai de venir de temps en temps poster . L'aventure continue . Je vais déjà reprendre mes marques un peu et redécouvrir  un peu tout ça .

Pour l'aspec météo 

Un  joli potentiel hivernal à l'air  de bien se caler  à partir de samedi prochain avec de la neige en prime pour le centre et l'est du pays . Chose rarissime, nos 3 grands modèles sont en accords (GFS CEP UKMO ) et ce à à 6 jours ...  Nous allons suivre  ça attentivement .

très content  de te relire mon ami après cette longue absence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la ligne  528 est sur nous pendant  presque 48 heure..du -3° a  850 hpa sur une bonne partie du nord algerien...mais avant tout ça un BMS est a venir pour demain!!

 

@thelj tu te débrouilles pour demain et vendredi stp.... je reprends par la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui la pompe a froid va se creuser sur la Corse, ca a beaucoup changer depuis le debut de la semaine Gfs etait tres mauvais pour nous , CEP etait une merveille bon ,c'etait loin; mais a MT/CT GFS est bon

ctrl-500.png?run=run06model

ctrl-850.png?run=run06model

 par contre pour les précipitations solides c'est a partir de 900m selon la situation géographique.

avg-precip.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Djbel Djurdjura dans les prochaines jours .

 

 

Capture23111.PNG

 

 

Djbel Chrea pic :

 

Capture2654.PNG.00811ab95dc1ffd1298e2319380de0f3.PNG

Modifié par MASSI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...