Higurashi Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Les dunes des Monts des Ksour à Aïn Sefra en Algérie enneigées ce dimanche. (Crt Sidali, Gian Alonso, Rabah Ripou Ouchen, Issam Bouchetata). https://twitter.com/KeraunosObs/status/950046170000261120 Modifié 7 janvier 2018 par Higurashi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) ouyouy! magnifique sinon voici la carte des wilayas concernées par la neige (pour les non algériens) ! pour la vigilance jaune c'est une vigilance vent de sable...il n'y a qu’en Algérie qu'on peut trouver ça! Modifié 7 janvier 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 12 minutes, Higurashi a dit : Les dunes des Monts des Ksour à Aïn Sefra en Algérie enneigées ce dimanche. (Crt Sidali, Gian Alonso, Rabah Ripou Ouchen, Issam Bouchetata). https://twitter.com/KeraunosObs/status/950046170000261120 magnifique ! alors @yaraligöz il neige au desert ou c'es une fausse ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 25 minutes, haroun a dit : magnifique ! alors @yaraligöz il neige au desert ou c'es une fausse ?! pour ne pas savoir de quoi tu parles tu es fort, je suis ce sujet depuis plus longtemps que toi et la neige dans le désert on l'a déjà vu mon coup de gueule l'an dernier n'était pas de nier la neige dans le Sahara( chose que tu n'as toujours pas compris ou que tu fais exprè) mais sur une photo déjà utilisée en 2012 pour illuster l'évenement mise à part que graçe à ( who stole my picture = qui a volé mon image ?) Cette photo était d'un autre désert pas du Sahara J'espère que ctte fois ci tu as compris sinon je peut aussi te faire un dessin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 et toi qui suis les episodes de neige en Algérie et les pages facebook tu ne vas pas nier n'avoir jamais vu cette image sur les sites algériens de manière mensongère: http://www.lareserva.com/home/taklamakan_desierto_nieve même thelj l'avais utilisé ici avant de revenir sur son message en acceptant son "erreur" alors Haroun ne me fais pas dire des choses ou n'insunu rien à mon nom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 On avait vu des photos de dunes blanchis et c'était à Biskra. D autres nous parvenaient de Lybie de Tunisie .... À cette période on parlait beaucoup de 2005 avec la neige à Alger. L' Atlas tellien était tout blanc du Maroc à Tunis. Les torrents de Betna étaient gelés, Les participants envoyaient des photos de Sétif Bouira Miliana.... İl a fait cette année jusqu'à -29.5 à Devrekani et -19 à Lyon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 c'est juste un mal entendu les jeunes! ne plombez pas l'ambiance! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Oui il a neigé ce dimanche avec blanchissement, principalement sur les monts du coin. La station d'Ain Sefra, située plus bas, a reporté une occurrence de neige . Quelques autres clichés : https://twitter.com/severeweatherEU/status/950037309424128000 Modifié 7 janvier 2018 par Higurashi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Le 31.01.2012 à 21:23, yaraligöz a dit : de rien y a pas de quoi et merci à vous tous , vu les cartes postées par Thelj 100 à 150 cm de neige pourraient s'accumuler sur les premiers contrefort telliens plus la température est basse plus la neige prend du volume prenez vos précautions et garder les batteries de vos APN à bloc Le 31.01.2012 à 19:45, le fumeur a dit : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, yaraligöz a dit : et toi qui suis les episodes de neige en Algérie et les pages facebook tu ne vas pas nier n'avoir jamais vu cette image sur les sites algériens de manière mensongère: http://www.lareserva.com/home/taklamakan_desierto_nieve même thelj l'avais utilisé ici avant de revenir sur son message en acceptant son "erreur" alors Haroun ne me fais pas dire des choses ou n'insunu rien à mon nom ! oui je l'ai jamais vu , mais j'ai vu de la neige a biskra y'a plus de 30 de cela pas de facebook ni de smart en ce temps, et Facebook est le dernier de mes occupations . effectivement erreur de ma part , j'ai mal compris vous blâmiez l'usurpation et le mensonge. et c'est pour cela je trimbale pas sur FB. tous mes excuses et respects Modifié 7 janvier 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 ne remue pas le couteau dans la plaie yara!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 29 minutes, yaraligöz a dit : On avait vu des photos de dunes blanchis et c'était à Biskra. D autres nous parvenaient de Lybie de Tunisie .... À cette période on parlait beaucoup de 2005 avec la neige à Alger. L' Atlas tellien était tout blanc du Maroc à Tunis. Les torrents de Betna étaient gelés, Les participants envoyaient des photos de Sétif Bouira Miliana.... İl a fait cette année jusqu'à -29.5 à Devrekani et -19 à Lyon. et bein dis donc tu connais tout les recoins de l'Algerie ou il neige a flot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 je pensait que j'avait déjà répondu a ce sujet et c'est aussi pour ça que je me suis un peu emporté, désolé si j'ai été brusque, je feuillette les page depuis 314 beaucoup de photos ont disparues comme les archives devues satellite de l epoque, c'est vraiment très dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 sinon on constate plusieurs mini décrochages pour la semaine a venir..ça sera au tour des montagnes proches côtières du centre et de l'est de voir de la neige pour jeudi et vendredi... a priori on peut tabler sur une lpn de 1000/1100 m ce qui est pas mal vu l'absence de froid en Europe occidentale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 1 minute, haroun a dit : et bein dis donc tu connais tout les recoins de l'Algerie ou il neige a flot je faisait même de cartes et mémorisait les nom des Wilaya j'ai beaucoup appris de Thelj , car en plus de traiter d'un sujet très varié et peu ennuyeux ( l'Algérie) il maîtrisait parfitement la lecture des modèles des basses couches jusqu'à la troposphère, et le tout dans un écrit sans fautes. il avait également le mérite de couvrire toutes les saisons et l'été était aussi très riche en info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 sinon @yaraligöz ça donne quoi la neige du coté du haut atlas sachant que les modélisations ont fait pschitt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) il y a près de 50 cm de neige à Ifrane quand même regarde la webcam et les neige sont encore en court il y avait 110 cm de prévu sur un 4000m je croit qu'ils y sont presque Modifié 7 janvier 2018 par yaraligöz 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 mes prévisions n'étaient pas si farfelues que ça compte tenue des modèles a ce moment la 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) on voit des zones en jaune (100 à 150cm) je ne serai pas étonné de voir des points rouges (+250 cm) d'ici à 6 jours http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/ib?over=none&symbols=snow&type=snow.last7days c'était cep les cartes de tiempo.com le gfs était pareil ou presque 6z gfs de jeudi dernier https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=gfs®ion=eu&pkg=asnowd&runtime=2018010206&fh=252&xpos=0&ypos=116.80000305175781 Modifié 7 janvier 2018 par yaraligöz 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 ca vous inspire quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 janvier 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) il y a 13 minutes, haroun a dit : ca vous inspire quoi? un tigre ou un gardien de but!! la neige épouse la forme des massifs marocains!! Modifié 7 janvier 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 je vois plutôt une de ces créatures légendaires type aztèque ou maya, sinon CEP est magnifique a LT mais il est seul face GFS-GEM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 4 minutes, haroun a dit : ca vous inspire quoi? Un crocodile (un peu mal formé...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 7 janvier 2018 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Moi je lit un caméléon clin d'œil à l'hypocampe de Tunisie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 7 janvier 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Effectivement il ressemble a un camelion soutout ces pates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés