Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU JEUDI 11 JANVIER 2018

-Des averses de pluie, accompagnées parfois d'orage et de grêle affecteront les régions côtières et proches côtières du Centre-Est et de l'Est à partir de cette fin d'après-midi du Jeudi 11 Janvier 2018.

 

 ** Les wilayas concernées :

 

 1- Tizi ouzou et Boumerdes.

 

 - Validité: 

 

                Du Jeudi 11 Janvier 2018 à 18h00

 

                Au Vendredi 12 Janvier 2018 à 12h00.

 

 - Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

 

2- Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Le Nord de Setif, Le Nord de Guelma et Le Nord de Souk ahras.

 

Validité: 

 

              Du Jeudi 11 Janvier 2018 à 18h00

 

                Au Samedi 13 Janvier 2018 à 00h00.

 

- Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.

 

NB : Rafales de vent sous orages.

 

Modifié par le fumeur
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

pousses mais pousses un petit chwiya vers l'ouest ! on va y arriver

 ca fait rever ca

gfs-0-228_wsw3.png

 

graphe_ens3_bwm3.gif

 

meme cep est en bas a partir du 20

graphe_ens3_qlk8.png

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

dès qu'une possibilité apparait a TLT les modèles ne font que décaler retarder l'arrivée de ce mauvais temps...

on doit attendre  encore 48/60 heures

sinon le bms est toujours valide, ya deux ou trois centimètres de neige chez moi. on attend aussi de bons cumuls sur  l'axe allant de la frontière marocaine a Alger pour lundi et mardi prochain

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
il y a 17 minutes, le fumeur a dit :

dès qu'une possibilité apparait a TLT les modèles ne font que décaler retarder l'arrivée de ce mauvais temps...

on doit attendre  encore 48/60 heures

sinon le bms est toujours valide, ya deux ou trois centimètres de neige chez moi. on attend aussi de bon cumuls de l'axe allant de la frontière marocaine a alger pour lundi et mardi prochain

effectivement , le tube est tres éclaté

preuve   de 55% je descneds a 45%

graphe_ens3_hoo4.gif

mais du potentiel  quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, haroun a dit :

effectivement , le tube est tres éclaté

preuve   de 55% je descneds a 45%

graphe_ens3_hoo4.gif

mais du potentiel  quand meme

Haroun si tu peux bien précise la région concernée par le diagramme sa serait plus significatif.

Espérons un décalage vers l ouest pour avoir un bon potentiel hivernal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aseggas ameggaz à tout le monde , sinon y a un truc qui se prépare pour la dernière dizaine de janvier normalement y aura le décalage vers l'ouest mais par expérience dès que l'échéance sera proche y aura deux possibilité soit l'intensité du froid baissera et sans doute la durée aussi soit c'est les précipitations qui baisseront mais le froid restera intense pour dire qu'il n'y aura pas de timing 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
El Achour Alger 250m
il y a 37 minutes, karim16 a dit :

Aseggas ameggaz à tout le monde , sinon y a un truc qui se prépare pour la dernière dizaine de janvier normalement y aura le décalage vers l'ouest mais par expérience dès que l'échéance sera proche y aura deux possibilité soit l'intensité du froid baissera et sans doute la durée aussi soit c'est les précipitations qui baisseront mais le froid restera intense pour dire qu'il n'y aura pas de timing 

Bon retour parmi nous Karim, mais je te trouve un peu trop pessimiste d'entrée 🤣 . Attendons encore  un peu avant de s'exprimer.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, houss99 a dit :

Bon retour parmi nous Karim, mais je te trouve un peu trop pessimiste d'entrée 🤣 . Attendons encore  un peu avant de s'exprimer.

Est ce un bon signe que les enciens forumeurs de ce topic reviennent après une longue période d hibernation, hhhhhhhhhaa?

En tout les cas sa fait plaisir de vous relire Krimo et Hous99.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je ne me fais pas trop d'illusions pour le décrochage a venir! il se fera sur l’Italie et les Balkans et terminera sa course quelque part du coté de Benghazi!!

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, houss99 a dit :

Bon retour parmi nous Karim, mais je te trouve un peu trop pessimiste d'entrée 🤣 . Attendons encore  un peu avant de s'exprimer.

A force d'être déçu on finit par accepter la réalité 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le fumeur a dit :

je ne me fais pas trop d'illusions pour le décrochage a venir! il se fera sur l’Italie et les Balkans et terminera sa course quelque part du coté de Benghazi!!

C pas encore totalement plié ,non,a cette échéance un rabattement plus vers l ouest est possible a voir CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Il y a 21 heures, le fumeur a dit :

je ne me fais pas trop d'illusions pour le décrochage a venir! il se fera sur l’Italie et les Balkans et terminera sa course quelque part du coté de Benghazi!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 10 minutes, sami02 a dit :

Pas grand chose à prévoir dans les jours prochains... Une petite perturbation actuellement sur l'ouest. 

Ta: 12.5°C

10 à 15mm sont toujours bons a prendre surtout lorsqu’il s'agit de l'ouest! a noter aussi qu'il pourrait neiger vers  les 1300m dans ce coin

a840.png

27qy.png

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Cette même GF qui se trouve du cote Sud-ouest , va  filer vers le nord est  pour le weekend du 20 ça risque de souffler fort  jusqu'a 65kmh al' intérieur des terres voir 75 sur les cotes Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour,

C'est le nouvel an Amazigh Yenayer?

étonné presque un homophone de yeniyil qui signifirait la même notion !

 

Quelqu'un peut nous faire un bilan pluvio sur l'Automne et Décembre en chiffre,(@le fumeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a une heure, yaraligöz a dit :

Bonjour,

C'est le nouvel an Amazigh Yenayer?

étonné presque un homophone de yeniyil qui signifirait la même notion !

 

Quelqu'un peut nous faire un bilan pluvio sur l'Automne et Décembre en chiffre,(@le fumeur)

yenayer c'est le nouvel an amazigh fêté en Afrique du nord le 12 de chaque année devenu férié depuis cette année  ! on célèbre la prise de pouvoir en Égypte du roi chochnaq...qui est devenu par la suite un pharaon

coté pluviométrique c'est déficitaire comme   pour  ces 10 dernières années car les mois  d'octobre et novembres sont devenus secs et chauds(prolongement de l'été) rien a voir avec les automnes d'il ya   15 ou 20 ans en arrière ou l'on voyait la neige dans le djudrjura dès le10/15 octobre (un mois plu tard chez moi en général)

désolé de ne pas être précis car je n'ai pas de données précises sur moi (mis a part la cartes noa) et il ya rien sur le site de l’office nationale de la météorologie

 

ps: coté météo le "décrochage polaire" y est toujours même s'il ne concernera que l'est du pays pendant pas plus de 24 heures...les mises a jours sont tantôt plus favorables tantôt moins favorables

Modifié par le fumeur
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...