Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La verpillière 38290

y a quand même des stations qui cumulent 500 à 600 mm sur 2 à trois mois j'aurais aimé réellement quelque chose de chiffré avec des comparaisons aux normales , tan pis

 

c'est vraiment dommage car en plus d'avoir eu de bones lames d'eau les relevés sont vraiment bien effectués et il y a que très peu de journées non reporté (- 1%)

 

le site de l'onm algérien en faisait très irregulièrement il ya de ça 5 6 ans environ depuis plus rien ...

Modifié par yaraligöz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le mini décrochage de samedi prochain est de plus en plus menacé a cause de l'anti des Açores très proche de nous ... le salut pourrait venir de la dépression actuellement a la frontière mauritanienne  et qui va traverser le centre du Sahara algérien de l'ouest a l'est... si sa trajectoire continue comme ça , elle risque de consolider le décrochage du coté des cotes libyennes (1) et si elle prend une trajectoire plus méridionale elle pourrait être bénéfique  pour le décrochage en le "pilotant vers" nous  (2)

6dud.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

seul CEP qui reste sur ses positions dur comme FER

tempresult_dic0.gif

en prime une deuxieme vague avec les retour d'Est

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Voici le bilan pluviométrique de ma station (hydra-paradou) (automne + décembre), pas super intéressant étant donné qu'il y a déjà deux stations à Alger.

Septembre : 25.3mm 

Octobre : 22.2mm

Novembre : 96.3mm

Décembre : 115.5mm

 

Sinon les prévisions sont loin d'être extraordinaire pour la semaine a venir...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Alors pour l'instant, il est tombé 33mm  dont 19mm le 8 janvier

Même si nous sommes qu'a la moitié du mois, on est bien loin de janvier 2017 où il était tombé 76.9mm (sur la période du 1er janvier au 16 janvier 2017) et 216.7mm sur tout le mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

finalement ça sera le calme plat pour au moins  10 autres jours (mis a part quelques goutes samedi)....ce qui nous amènera a la fin janvier... ça commence a être très tendu tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

maintenant il nous reste juste qu'a attendre une redistribution des cartes au niveau hémisphérique!! et ça risque de durer...les diagrammes ne commencent a bouger qu'a partir  du 26/27 janvier! soit une éternité!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les diagrammes font froid dans le dos tellement ils sont affreusement plats ! du jamais vu!

90gw.bmp

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Ciel couvert actuellement par des altostratus et des stratus de plus en plus menaçants. Peut-être quelques pluies fines dans les prochaines heures. 

Ta: 15.0°C, vent faible de Nord-Est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les modélisations proposées par GFS et CEP ce matin nous voyant un potentiel hivernal non négligeable début février, avec un Hp perchees sur la scondinavie et une orientation EST  du jet ,cert sa reste loin ,mais depuis longtemps nous avons pas UE de telles projections.

Espérons que sa ne ce retourne pas en flop.

Modifié par Mimed
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une belle activité qui ce prépare  dans les prochain jours un changement zonale favorise l'arrivée des dépression vers nous .. j'ai consulté bcp de carte des année passée février et toujours un mois de folie pour nous alors faut bien surveillé .  un blocage sud qui va pivoté le nao+ vers le grand Sahara et plus précisément  vers l’est de la frique  ouvrent un grand couloir vers nous espérant que ça ce réalisent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

du lourd a venir surtout coté précipitations de vendredi a dimanche grâce a une goute froide plein sur nous qui va se résorber lentement tout en apportant des pluies soutenues pendant  60 heures au moins. coté neige la  LPN va se situer vers les 900/1000m et dans ce cas de figure la couche de neige risque d’être très appréciable du coté de setif

0hh2.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

salut les pros

pour ce qui etait prevu pour le 21 et bien c’était un vrai fiasco  xD

apparemment notre salut et dans les gf , oui tres belle perspective a partir de +72h .

@le fumeur t'as vu gfs  z12 a TTLT  @ +192 normalement tu devrais avoir 2m de neige a 1100m d'alt puisque ça neigera de +192à 384h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est du très long terme haroun! il faut pas accorder de credit! il faut juste essayer de deviner la tendance générale qui est un AA  très haut en latitude et qui nous est plus au moins favorable par la suite au grès des mises a jours

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

En effet, l'est semblerait être épargné par cette perturbation (quelques pluies). De même pour Alger où les cumuls modélisé ont bien été revu à la baisse. C'est à l'ouest que les cumuls seront apparemment conséquents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les gouttes froides qui s’évadent du coté des Canaries sont plus frustrantes que les décalages a l'est!

 

sinon pour demain  et après demain pluie et neige a partir de 1000m (peut etre moins localement) c'est surtout l'ouest qui va bénéficier)

Le 18/01/2018 à 19:25, le fumeur a dit :

c'est toujours bon a prendre

fktx.png

je cherche le lien vers les cartes de ce site

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 pour demain  et après demain pluie et neige a partir de 1000m  je croi  que cette échéance et moins con puisse dire légère  ce mois de janvier . j'ai jamais vue un janvier aussi sec que celui de 2018 . le nao a pris place et le chargement climatique et terrible attendant  le mois de février apporte un tout petit peut de précipitation . amicalement fumeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...