elantri2000 Posté(e) 3 février 2018 Partager Posté(e) 3 février 2018 (modifié) une coulé tres forte.. voire le schéma gfs .il semble que la synoptique se stabilise sur le début de la semaine, avec ensuite un moment charnière qui semble se dessiner aux alentours de mardi quand l'air froid continental "résident" (à tous les étages) sera rejoint par de l'air froid d'altitude provenant du NO moins froid et plus humide dans les BC vu son long parcours océanique) par l'intermédiaire d'un talweg issu du VP nord américain. C'est là que les modèles ont des vues différentes, mais étant donné l'échéance c'est normal. bcp de chose ce prépare dans l'horizon .. les diagramme ce renforce de jour en jour .. situation a respecter même suivre avec prudence . Modifié 3 février 2018 par elantri2000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 3 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 3 février 2018 Pour ma part, je ne suis pas vraiment expérimenté en ce qui concerne les prévisions à moyen terme bien que je sache lire les cartes. J'évite donc de balancer des cartes et dire n'importe quoi . Je suis optimiste, comme vous, pour ce mois de février ! Sinon entre hier et aujourd'hui, il est tombé 40.2mm, soit la pluviométrie du mois de janvier! Il pleut encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 3 février 2018 Partager Posté(e) 3 février 2018 il y a 3 minutes, sami02 a dit : Pour ma part, je ne suis pas vraiment expérimenté en ce qui concerne les prévisions à moyen terme bien que je sache lire les cartes. J'évite donc de balancer des cartes et dire n'importe quoi . Je suis optimiste, comme vous, pour ce mois de février ! Sinon entre hier et aujourd'hui, il est tombé 40.2mm, soit la pluviométrie du mois de janvier! Il pleut encore. bin j ss pas tt foi expert en longue période ces juste des devinette hhhhhhhh ... enfin lire des carte et prévoir reste au expert de le dire . cela pour bouger le topic et donné impeu de taille a des écheance lointaine . dir nimporte quoi comme tu vien de cité lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2018 BMS PLUIE DU SAMEDI 03 FÉVRIER 2018 Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas des oasis durant la journée d'aujourd'hui Samedi 03 Février 2018. *les wilayas concernées: Sud de Ghardaïa, Sud d'Ouargla, Nord d'Adrar et Nord de Tamanrasset. Validité: le Samedi 03 Février 2018, de 06h00 jusqu'à 18h00. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité. Nb : rafales de vent sous orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 4 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) + bonjour aujourdh'ui 2°c le mat sous un ciel bleu , actuellement il se voile petit a petit sans empecher le soleil de briller , appartion de quelque cumuls solitaire plein nord et Est + alors pour le weekend passé , ça a commcait de soufler a partir de jeudi dans la matinée , idem pour vendredi avec quelque raffales , une petite averse au début de la nuit et une autre au beau milieu , et surprise le samedi matin le mont de la Mahouna etait blanc @le fumeur a t'il neigé de ton coté , hier un ciel de traine avec quelque goutes pas plus . Le 02/02/2018 à 20:56, Mimed a dit : Cette situation me pousse a ne plus visualisé les modèles ,trop de frustration, je me contenterait de vous lire uniquement, le fumeur et bien sur les autres veuillez nous annoncer du concret, carte à l'appui SVP . Merci surtt le fumeur pour ta rigueur et ton assiduité dans ce forum qui reste le plus vivant des topic maghrébin et africain. Ames Sensibles s'abstenir Modifié 4 février 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 4 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 4 février 2018 Le 03/02/2018 à 09:38, elantri2000 a dit : une coulé tres forte.. voire le schéma gfs .il semble que la synoptique se stabilise sur le début de la semaine, avec ensuite un moment charnière qui semble se dessiner aux alentours de mardi quand l'air froid continental "résident" (à tous les étages) sera rejoint par de l'air froid d'altitude provenant du NO moins froid et plus humide dans les BC vu son long parcours océanique) par l'intermédiaire d'un talweg issu du VP nord américain. C'est là que les modèles ont des vues différentes, mais étant donné l'échéance c'est normal. bcp de chose ce prépare dans l'horizon .. les diagramme ce renforce de jour en jour .. situation a respecter même suivre avec prudence . bonjour @elantri2000, la vous nous faites une prévision pour l’Europe lol % des pp solides sont tres faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, haroun a dit : bonjour @elantri2000, la vous nous faites une prévision pour l’Europe lol % des pp solides sont tres faibles non ces un diagramme pour Alger regarde en bas de diagramme ces écrie GEFS pour Alger les prochains jours . ces juste une petite analyse de ma part .. je suis pas expert dans le domaine . jai juste posté un avis sur la situation avenir ... enfin Alger ces aussi Algers en anglais non ; salutation Modifié 4 février 2018 par elantri2000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 4 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 4 février 2018 BMS Neige du Dimanche 04 Février 2018 Des chutes de neige affecteront à partir de la matinée de demain Lundi 05 Février 2018 les reliefs de l'Ouest dépassant 0900 mètres d'altitude. Wilayas concernées: Sud de Tlemcen, Sud de Sidi Bel Abbes, Saida, Naama et El Bayadh. Validité: le Lundi 05 Février 2018 de 0900 à 2100 heures. L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 10 cm durant la validité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 4 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 19 minutes, le fumeur a dit : BMS Neige du Dimanche 04 Février 2018 Des chutes de neige affecteront à partir de la matinée de demain Lundi 05 Février 2018 les reliefs de l'Ouest dépassant 0900 mètres d'altitude. Wilayas concernées: Sud de Tlemcen, Sud de Sidi Bel Abbes, Saida, Naama et El Bayadh. Validité: le Lundi 05 Février 2018 de 0900 à 2100 heures. L’épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 10 cm durant la validité. haha la neige est a la porte d'Adrar nord et pas un seul flocon au nord Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 4 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Il y a 4 heures, elantri2000 a dit : non ces un diagramme pour Alger regarde en bas de diagramme ces écrie GEFS pour Alger les prochains jours . ces juste une petite analyse de ma part .. je suis pas expert dans le domaine . jai juste posté un avis sur la situation avenir ... enfin Alger ces aussi Algers en anglais non ; salutation Indeed man the diagrams are for Algiers , but the forecasts are for some place else Modifié 4 février 2018 par haroun 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Le 03/02/2018 à 10:54, elantri2000 a dit : bin j ss pas tt foi expert en longue période ces juste des devinette hhhhhhhh ... enfin lire des carte et prévoir reste au expert de le dire . cela pour bouger le topic et donné impeu de taille a des écheance lointaine . dir nimporte quoi comme tu vien de cité lol Tu na pas a te justifier,c est une analyse correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Les prévisions pour le mois de février et mars ont été réactualisée prévoyant une grande anomalie côté température sur TT le nord algérien,même les meteorogues les plus septique tel que REgis crepet (de la chaine météo française) parle du possible vague de froid de grande envergure se basant surtt sur le réchauffement de la stratosphère et la baisse vertigineuse des vents zonaux . La vrais question est que est ce que nous serions concerné par ces probable bouleversement. En tout cas sa promet ce mois de février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 5 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 5 février 2018 froid et sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 février 2018 ça sent quand même très bon pour un très bel épisode pluvieux neigeux bref mais intense sur une bonne partie du nord algérien qui a commencé ce matin et qui va s'intensifier demain du coté des hauts plateaux centre et est avec probablement un débordement vers le littoral sur l'axe allant de boumerdes a skikda. la goutte froide est plein sur nous. le bleu signifie que le froid est très présent en basses couches se qui va favoriser une forte isothermie... la trajectoire de la goutte aussi va favoriser un peu plus le froid vu qu'elle s'est un peu "continentalisée" en parcourant presque 1000 km a l’intérieur des terres deux cartes a des instants t pour mesurer un peu l'intensité de la "tempête" les cumuls de neige a titre indicatif l'iso 0° a 1100m et vu le contexte et l'intensité des précipitations on pourrait tabler sur un lpn a 600m et une tenue généralisée a 700m (plus ou moins localement) un diagramme pris du coté de chez moi ou l'on voit qu'il y'a 80% de chances qu'il neige a 570m... ce qui est pas mal du tout connaissant GESF qui sous estime toujours les probabilités de chutes de neige! il faut noter aussi que cette mini tempête risque de jouer les prolongations quelque part du coté de la wilaya de bejaia et de jijel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Le fumeur si tu pouvais nous donner Ia règle ou le paramètre de l isotherme 0 et la Limite pluie neige.stp Modifié 5 février 2018 par Mimed Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 février 2018 ya pas de regle..si c'est intense la limite de la neige peut descendre jusqu’à 600m plus bas ou il ya l'iso°... mais en général c'est 300 voir 400m donc iso0° a 1000m neige probable dès les 600m° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 février 2018 BMS NEIGE DU LUNDI 05 FÉVRIER 2018 MODIFIANT ET PROLONGEANT LE BMS EN COURS. - Des chutes de neige continueront d'affecter les reliefs de L'Ouest dépassant 0900 mètres d'altitude puis s'étendront progressivement aux reliefs des wilayas du Centre et de L'Est à partir de la nuit prochaine. - Wilayas concernées: 1/ SUD DE TLEMCEN, SUD DE SIDI BEL ABBES, SAIDA, TIARET, NAAMA, EL BAYADH ET NORD DE LAGHOUAT. - Validité: En cours jusqu'au Mardi 06 Février 2018 à 0300 heures. - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 10 cm durant la validité. 2/ DJELFA, M'SILA, TISSEMSILT, AIN DEFLA, MEDEA, BOUIRA, TIZI-OUZOU, BEJAIA, JIJEL, BORDJ BOU ARRERIDJ ET SETIF. - Validité: Mardi 06 Février 2018 de 0300 à 2100 heures. - L'épaisseur des neiges prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 février 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 47 minutes, le fumeur a dit : ya pas de regle..si c'est intense la limite de la neige peut descendre jusqu’à 600m plus bas ou il ya l'iso°... mais en général c'est 300 voir 400m donc iso0° a 1000m neige probable dès les 600m° Merci pour ces explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 bechar hier soir 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 El bayadh 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2018 environ 4 ou 5 cm chez moi mais rien de bien méchant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 6 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) c'est quand même rageant de voir toutes ces précipitations au large de nos cotes sont nous rendre visite... hier meteo algerie voyait ces cumuls plus au sud soit sur nous.. il ya arpege modèle a mailles fines qui voit un peu plus d'humidité... Modifié 6 février 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Bou Saâda ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour l instant l hiver se contente juste de touché les hautes altitude au-delà de 700m. Peut on avoir du lourd a plus basse altitudes même jusqu'au pleine pour le reste du mois ???? Allez qui va parié ??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés