Mimed Posté(e) 21 février 2018 Partager Posté(e) 21 février 2018 Il y a 1 heure, stella8 a dit : Merci pour la photo, ici il y avait aussi environ 180º de convergence avec pas mal de rotation si on fait la connection entre ces 2 centres de rotation ca fait sur la carte une belle presque verticale quasi- symmetrique salutations de l espagne et merci d avance pour le coup d air chaud ces prochains jours si quelqu un peut nous liberer de notre frigo europeen c est Vous, mes amis au sud la connection des amateurs de tourbillons est etablie je constate On vois que t'es plutôt douceurofil, mais une bonne partie de ce forum sont plutôt des hyvernophils.donc notre premier souhait c'est que cette vague de froid exceptionnelle sur toute l'Europe passe par nous en Algérie avec de lourde précipitations sur toutes nos plaines du nord,et du froid extrême .allez bon j arrête, sa devient un fontasme. Une grande pensée pour tout les SDF et sur tout les migrants en Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 21 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 21 février 2018 A Alger beaucoup de vent (raf a 82km/h chez moi de NE), et beaucoup de pluie : 15mm depuis 18h. La température à bien baissée : 7.0°C actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 Chrea Blida 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2018 (modifié) les jeunes SVP faites un effort de langue! sinon la vigilance est toujours en vigueur (pluie et neige) et ce jusqu’à demain matin voir le début d'après midi pour l'est! Modifié 22 février 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 22 février 2018 Partager Posté(e) 22 février 2018 Le CEP 12z rejoint mnt GEM pour le début Mars,vers le 02et 03 mars,un bon potentiel je l 'espère. Allez on y crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 22 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 22 février 2018 J'ai pris la route pour Chlef en milieu d'après-midi. Il y a eu de grosses averses en partant d'Alger jusqu’à Chlef. Sur la monté de Khemis Miliana (+ de 700m) il y a eu un peu de neige. Actuellement, à Chlef toujours, il pleut fortement avec de temps en temps de la grêle ou un coup de tonnerre. Il y a un fort vent de nord. Température: 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 23 février 2018 Partager Posté(e) 23 février 2018 Revirement de veste pour GEM et CEP,le printemps arrive sur nous en vitesse. Rien n'a mettre sur les dents ,pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 23 février 2018 Partager Posté(e) 23 février 2018 Michlet Tizi ouzou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 SAMEDI 24 FÉVRIER 2018 Des pluies parfois orageuses affecteront les wilayas du sud à partir de l’après-midi du 24 Février 2018. Les wilayas concernées: 1/ Sud d'Adrar et Tamanrasset. Validité: du Samedi 24 Février 2018 à 12h00 au Dimanche 25 Février 2018 à 03h00. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité. 2/ Le Sud d'Illizi. Validité: du Samedi 24 Février 2018 à 15h00 au Dimanche 25 Février 2018 à 06h00. Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité. Nb : Rafales de vent sous orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 février 2018 les wilayas en vigilance jaune sont concernées par du vent de sable ainsi qu'adrar (pluie et vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 24 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 24 février 2018 (modifié) est ce que vous avez remarqué quelque choses, tant qu'il y'a des GFs sur le proche atlantique(maroc et portugal)ou une bestiole du genre celle qui sur les Açores ,et bien c'est le clame plat en méditerranée !? sinon un scenario a la GEM S'il se realisera ca sera une vraie catastrophe , beaucoup de gens(SDF ,refugiés etc.) risquent d'y laisser la vie, de tout façons ce n'est jamais arrivé Modifié 24 février 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 24 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 24 février 2018 sinon , pour la situation depuis jeudi , et ben c’était une succession de perturbations pluvio-neigeuses (a plus +900m) , ciel totalement dégagé ce matin , voilé des l’après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 24 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 24 février 2018 elles ne sont pas recentes , prise sur la route de sadrata au niveau de ain souda Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 25 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 25 février 2018 Forte averse venue de nul part (aucun modèle n'avait prévu de précipitation aujourd'hui pour Alger et sa région) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 25 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 25 février 2018 (modifié) idem ici a Annaba averse de nulle part en mme temps que la votre . meme chose a guelma actuellment passages nuageux sous une brise modérée et froide. Modifié 25 février 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 25 février 2018 Partager Posté(e) 25 février 2018 il y a 50 minutes, sami02 a dit : Forte averse venue de nul part (aucun modèle n'avait prévu de précipitation aujourd'hui pour Alger et sa région) Pour les régions de centre comme Alger rien n’était prévu pour ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 27 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 27 février 2018 Oui, c'est d'autant plus énervant que ces températures printanières apparaissent en même temps que la puissante vague de froid qui sévit en Europe. Des températures largement négatives jusque sur le littoral méditerranéen en France ou en Italie ! J'ai vu qu'il aura pas mal de vent dans les jours prochains, bref pas grand chose à se mettre sous la dent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 14 heures, sami02 a dit : Oui, c'est d'autant plus énervant que ces températures printanières apparaissent en même temps que la puissante vague de froid qui sévit en Europe. Des températures largement négatives jusque sur le littoral méditerranéen en France ou en Italie ! J'ai vu qu'il aura pas mal de vent dans les jours prochains, bref pas grand chose à se mettre sous la dent... Tout à fait,je crois que notre hiver est plié, le printemps fait son apparition en puissance dès demain. Je sais quant ce reliera début d'hiver prochain. Un grand merci à tout un chacun pour votre contribution sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 28 février 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) En offline j'avais lu un message de @le fumeur non?! erroné du sort il a plu hier soir a Guelma avec ce matin 8°C Il y a 14 heures, sami02 a dit : Oui, c'est d'autant plus énervant que ces températures printanières apparaissent en même temps que la puissante vague de froid qui sévit en Europe. Des températures largement négatives jusque sur le littoral méditerranéen en France ou en Italie ! J'ai vu qu'il aura pas mal de vent dans les jours prochains, bref pas grand chose à se mettre sous la dent... nous a la ligne du centre de la contre réaction a cette VDF,la D SUR LES ACOREs pousse énormément de vent SSW il y a 8 minutes, Mimed a dit : Tout à fait,je crois que notre hiver est plié, le printemps fait son apparition en puissance dès demain. Je sais quant ce reliera début d'hiver prochain. Un grand merci à tout un chacun pour votre contribution sur ce forum. T'es sur que c'est plie pour l'hiver de mémoire il a neigé un 22/23mars a 300m d'altitude (2003 ou 2005) Modifié 28 février 2018 par haroun correct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 2 heures, haroun a dit : En offline j'avais lu un message de @le fumeur non?! erroné du sort il a plu hier soir a Guelma avec ce matin 8°C nous a la ligne du centre de la contre réaction a cette VDF,la D SUR LES ACOREs pousse énormément de vent SSW T'es sur que c'est plie pour l'hiver de mémoire il a neigé un 22/23mars a 300m d'altitude (2003 ou 2005) 2003 et 2005 mais pas en 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) jamais vu des cartes aussi estivales aussi tôt dans la saison!! en plus de l'intensité de la chaleur ce qui me frappe le plus c'est la récurrence! bien entendu je ne vais pas mettre ces merdes de cartes ici....... ps: l'anomalie des températures est de +5° voir +8° a +10° dans certains cas! pps: je ne sais pas pourquoi mes messages disparaissent BMS VENT DU MERCREDI 28 FÉVRIER 2018 - Des vents forts accompagnés de fréquents soulèvements de sable souffleront à partir de cette journée du Mercredi 28 Février 2018 sur les wilayas suivantes: - BECHAR, NAAMA, EL BAYADH, SAIDA, LAGHOUAT ET TIARET. - Validité: Le Mercredi 28 Février 2018 de 10:00 heure à 19:00 heure. - Vent moyen: de Sud-Ouest entre 60 à 70 km/h avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h. Modifié 28 février 2018 par le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 février 2018 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 février 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimed Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 7 heures, haroun a dit : En offline j'avais lu un message de @le fumeur non?! erroné du sort il a plu hier soir a Guelma avec ce matin 8°C nous a la ligne du centre de la contre réaction a cette VDF,la D SUR LES ACOREs pousse énormément de vent SSW T'es sur que c'est plie pour l'hiver de mémoire il a neigé un 22/23mars a 300m d'altitude (2003 ou 2005) Tout à fait Haroun,mais sa reste de l'exception. Mais pour l'instant chaleur et chaleur pour ces jours.et aucun modèles ne modélise l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 28 février 2018 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 28 février 2018 18.2°C à ma station actuellement, un 28 février à 22h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés