Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie

mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
Il y a 3 heures, behri10 a dit :

Le mont haizer dans le djurdjura ce matin 

Superbe photo! En complément une autre  de ce matin. Le Djurdjura au dessus de 1700 mètres.

46633703_1321837254622666_2408191263833587712_n.jpg

Modifié par thelj
  • J'aime 3

• Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• krimodz

3294

• le fumeur

3111

• thelj

2957

• aminos

1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018

- De fortes averses de pluie parfois orageuses affecteront à partir de cette fin de journée les wilayas suivantes:

1- TINDOUF.

Validité: Du Vendredi 23 Novembre 2018 à 18h00

Au Samedi 24 Novembre 2018 à 06h00.

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité.

2- BECHAR, NORD D'ADRAR, NAAMA ET EL BAYADH.

Validité: Du Vendredi 23 Novembre 2018 à 21h00

Au Samedi 24 Novembre 2018 à 12h00.

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.

- A NOTER DES RAFALES DE VENT SOUS ORAGES

Posté(e)

BMS PLUIE DU SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

De fortes pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes: 

1- Laghouat, Djelfa, Ghardaia et le Nord
  d'Ouargla.

-Validité: en cours jusqu'au Samedi 24 Novembre 
                  a 18h00.

-Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 20 mm   durant la validité.

2-Chlef, Tipaza, Alger, Medea, Blida 
  et Ain Defla.

-Validité: Le Samedi 24 Novembre 2018 de 15h00
                a 23h00.

-Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 25 mm  durant la validité.

3-Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel et Bouira. 

-Validité :Du Samedi 24 Novembre  2018 a 18h00                  au  Dimanche  25  Novembre  2018 a 03h00. 

-Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 25 mm  durant la validité. 

- De fortes averses de pluie parfois orageuses affecteront à partir de cette fin de journée les wilayas suivantes:

-BECHAR, NORD D'ADRAR, NAAMA ET EL    BAYADH.

-Validité: Du Vendredi 23 Novembre 2018
            à 21h00

Au Samedi 24 Novembre 2018 à 12h00.

- Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité.
- A NOTER DES RAFALES DE VENT SOUS ORAGES

Echelle de Vigilance

Posté(e)
sans domicile fixe- en voyage

Merci pour ces nouvelles meteo de l Algerie.

C est vraiment etonnent cette annee la meteo chez vous

en meme temps ici chez moi en Allemagne il fait tres sec sans orages depuis fin  aout comme il fait trop 

frais pour convection seule depuis. Pas de pluies habituelles des tempetes Atlantiques nun plus,

Pas un ebonne annee pour les champignons et dans les montagnes chez vous il y a deja eu plus de neige que

chez moi en allemagne sans montagne.

bonne continuation, vos rapports sont tres apprecies ici en allemagne comme il n y a pas beaucoup d autres observateurs en Afrique ici dans le forum et en allemand il y a personne alors ceci est tout de substanciel qu on a pour le moment direction sud car l information en allemagne est un peu tres maigre pendant ces temps d' occupation par les USA qui ne laissent pas les allemands trop savoir de ce qui se passe dans le monde.

un grand merci de votre stella

Modifié par stella8
oui
  • J'aime 4

Il y a 3 heures, stella8 a dit :

en meme temps ici chez moi en Allemagne il fait tres sec sans orages depuis fin  aout comme il fait trop 

frais pour convection seule depuis. Pas de pluies habituelles des tempetes Atlantiques nun plus,

Pas un ebonne annee pour les champignons et dans les montagnes chez vous il y a deja eu plus de neige que

bonne continuation, vos rapports sont tres apprecies ici en allemagne comme il n y a pas beaucoup d autres observateurs en Afrique ici dans le forum et en allemand il y a personne alors ceci est tout de substanciel qu on a pour le moment direction sud car l information en allemagne est un peu tres maigre pendant ces temps d' occupation par les USA qui ne laissent pas les allemands trop savoir de ce qui se passe dans le monde.

Merci plutôt à vous .

• J'aime 1

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 9 heures, le fumeur a dit :

mis a jour nouvelle wilayas concernees Setif; BBA  et Msila

BMS PLUIE DU SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

De fortes pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas suivantes: 

1-Chlef, Tipaza, Alger, Medea, Blida 
  et Ain Defla.

-Validité: Le Samedi 24 Novembre 2018 de 15h00
                a 23h00.

2-Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel et Bouira. 

-Validité :Du Samedi 24 Novembre  2018 a 18h00                  au  Dimanche  25  Novembre  2018 a 03h00. 

-Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 25 mm  durant la validité

image.png.dd881ef655b99eb975bc731e801b6458.png

Modifié par haroun

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
Il y a 16 heures, stella8 a dit :

Le climat en Algérie est loin d'être monotone, il peut parfois être surprenant, inattendu, divers avec des enclaves climatiques curieuses en cherchant bien. L'amoureux des phénomènes météorologiques est servi à la carte  comme au restaurant selon ses choix😆 : orages, neige, pluie , chaleur, vent etc . Il y trouve son compte.

Merci à toi pour ton suivi et  tes remarques  aiguisées ....J'adore !

• J'aime 3

Posté(e)

Tien! Un bms vent! Pourtant les isobares ne sont pas spécialement resserrées 

BMS VENT DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2018

Des vents forts souffleront parfois en rafales sur les wilayas côtières du Centre et de l'Est durant cette journée du Lundi 26 Novembre 2018.

- Les wilayas concernées:  

1/ TIPAZA, ALGER, BOUMERDES ET TIZI-OUZOU.

- Validité: Le Lundi 26 Novembre 2018 de 12h00 à 18h00.

2/ BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

- Validité: Le Lundi 26 Novembre 2018 de 14h00 à 21h00.

- Direction et Force:

Des vents de secteur Ouest de 60/70 km/h.

Posté(e)

Ciel couvert toute la matine, puis vers 16h30 le vent s'est levé accompagné d'une belle  averse certe courte mais qui a laissé un joli cumul, cette averse fut vite évacuée oar ce vent d'ouest qui soufflait en rafale, le ciel se dégagea vite excepté le nord qui resta encombré. Actuellement vent de secteur ouest avec rafales, ciel se voilant progressivement. 

j'ai pu apercevoir ce matin du sous poudrage sur les cimes du djurdjura, sinon en regardant les perspectives sur GFS pour début décembre, il semble que la patate 

va s'installer durablement sur l'afrique du nord avec son lot de douceur et d'absence de pluies, prions que GFS se serait trompé dans sa visibilité.   

Modifié par behri10

Posté(e)

Bonjour. Temps comme ceux que j'aime, Digne d'un mois de mars il ne manque que les giboulées. 

Alternance d'eclaicies et d'averses avec pluies soutenues, ke vent s'est fléchis. Tmp en baisse/hier

Posté(e)

Actuellemen. Il pleut sur la Rn 21 a 563m d'altitude je n'arrive pas a apercevoir les plaines  de annaba. 

Une avese venant de l'ouest

IMG_20181127_114015.jpg

Modifié par haroun
  • J'aime 1

Posté(e)

Hum c'est sec des que l'on arrive a Nechemaya , idem a Ain el berda c'est partiellement dégagé . Mais le mont du bouziz dans l'edough est imperceptible, oui il pleut sur les versants Est, Ouest et sud.