Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

premier essai de timelapse sur une averse

Messages recommandés

voila j'ai tenté de réalisé un timelapse à partir d'une vidéo de 45 minutes sur une averse, l'averse est peu estétique, mais j'attend des orages digne de l'été pour d'autres essai

en haute qualité: http://www.megaupload.com/?d=CTAXUNZL

pour ceux qui ne savent pas : entrez le code, attendre 45 secondes puis cliquer sur "téléchargement régulier"

attention poids assez lourd : 295 Mo

en moyenne qualité : vidéo de l'averse - moyenne qualité

en basse qualité : http://www.dailymotion.com/user/...n_creation

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vraiment pas mal pour un début, même la vidéo de Dailymotion est pas mauvaise a regarder default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aime bien, j'ai toujours apprécié les videos en accélérés.

Très bien pour un 1er "essai", c'est très prometteur pour la suite.

Sympa les péniches qui défilent à toute vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'avoue que c'est très bien pour un premier essai et moi je ne sais pas du tout faire ça, vivement que tu nous fasses voire ça sur un orage style une grosse cumulification.

Bonne journée.

J'avoue que c'est très bien pour un premier essai et moi je ne sais pas du tout faire ça, vivement que tu nous fasses voire ça sur un orage style une grosse cumulification.

Bonne journée.

merci a tous, pour voir un orage digne de ce nom faudrait déja que ce zonal débarasse le plancher d'ici

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'aime bien aussi les Timelaps, mais comme ablok je pense qu'il faudrait encore plus accélérer la chose. Ca rendrait la vidéo encore moins lourde en plus ;-)

J'aime bien aussi les Timelaps, mais comme ablok je pense qu'il faudrait encore plus accélérer la chose. Ca rendrait la vidéo encore moins lourde en plus ;-)

Oui, j'ai hésité avec les coeff d'accélérations, je voulait d'abord mettre x64, mais bon j'ai fini par mettre du x32, et l'averse en elle même je reconnait qu'elle est vraiment peu esthétique, mais c'est ça aussi le zonal chez moi ce flux n'apporte aucun dynamisme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . j'en referait d'autre quand de véritables conditions estival daigne de ce montrer

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je précise au cas où que quand je disais "lourde" c'était pas au sens figuré, mais au niveau du poids de la vidéo. En choisissant x64 donc, ça aurait été plus spectaculaire et tu serais passé en HD de 295 Mo à environ 148Mo.

Le soucis c'est que pour accélérer autant, il faut passer par des logiciels de montage souvent payant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise au cas où que quand je disais "lourde" c'était pas au sens figuré, mais au niveau du poids de la vidéo. En choisissant x64 donc, ça aurait été plus spectaculaire et tu serais passé en HD de 295 Mo à environ 148Mo.

Le soucis c'est que pour accélérer autant, il faut passer par des logiciels de montage souvent payant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'avais compris que "lourde" était dans le sens du poids de la vidéo, effectivement pour des bons logiciel il faut payer.

sinon pas mal le montage d'ablok

Invité Guest

Je profite de ton topic pour caler (discretement) ma derniere vidéo (plutot raté) faite en timelapse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.vimeo.com/5109559

+++

Euh..."plutôt raté" c'est quand même un bien grand mot lol. "Raté" c'est relatif à l'objectif qu'on se fixe. Mais il faut savoir garder ce genre de réflexions (certes, humbles) pour toi sinon les débutants ( default_rolleyes.gif ) vont se sentir en dessous de tout...

Sinon, je remarque que pour faire du timelapse il faut avoir un endroit pour mettre la caméra hors de toute intempérie (vent, pluie), disposer d'un terrain stable et pas trop pentu, ainsi qu'avoir accès rapidement à une prise de courant lol (parce que sinon problème de batterie) ? Cela fait pas mal de contraintes (quand on part en quête de phénomènes météo qui ont une certaine virulence) !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympas ce Laps Time Yann !

Je ne connais pas trop le principe, tu le fait à partir d'une vidéo mais à partir d'un APN c'est aussi possible non ?

J'aimerais essayer.

Ju

Invité Guest

Sympas ce Laps Time Yann !

Non ce n'est pas le mien, judd ! Il y a celui d'Ablok et celui de superbolt (plus haut).

Pour ma part je n'en ai pas encore réalisé. Je n'ai ma caméra que depuis 1 mois, donc il faut déjà apprendre à prendre la bête en main, et puis les conditions font que l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Superbolt, la relative lenteur donne quand même une bonne fluidité (sauf quand tu touches à la caméra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ablok, t'es hors catégorie comme d'hab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, c'est vrai qu'on voit des perles sur le net, avec des effets de zoom, de rotation, etc, ça laisse rêveur (et penseur sur le chemin à parcourir pour y arriver, mais bon, pas sur d'avoir la motivation).

Sinon fin mai, j'avais pondu mon tout premier timelapse de ma vie, c'était une prise opportuniste, lors de mon casse-croute face au viaduc de Millau (la plus haut pont au monde à ce jour). Je l'avais proposé en vidéolive, il m'avait été refusé (car seules les vidéos de nuages d'orage seraient acceptées...).

Commence et termine brutalement, tourne à 15fps seulement, dure 19sec, à l'arrache quoi default_laugh.png . Sans compter ma vieille bécane qui aime pas trop monter ce genre de truc.

Faite à l'APN, et pas un reflex, un compact avec entrée télécommande (et donc intervallomètre).

http://www.vimeo.com/4899978

Un peu d'indulgence svp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Superbolt, la relative lenteur donne quand même une bonne fluidité (sauf quand tu touches à la caméra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

les conditions de prise de la vidéo été aussi assez difficile, il y a eu 3 averses modérées et il fallait que je protège la caméra de la pluie, mais bon comme c'est le premier que je fait aussi, j'attends de meilleurs conditions pour en créer d'autres.

sinon pas mal le tien sur le viaduc de millau