syltty Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bon je reprends ce suivi (moins régulier qu'en hiver) alors que le printemps touche à sa fin. Depuis quelques jours il fait frais, le vent souffle du nord et les Tx ont du mal à dépasser les 10 degrés... Ce matin Bonne petite gelée pour un 8 juin avec -1,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2009 (modifié) Hier il a fait jusqu'à 15 degrés c'est l'été Aujourd'hui Tn +0,9 Tx +18, presque la canicule. Que nous résevre demain? Modifié 11 février 2017 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2009 Aujourd'hui nuit fraîche et claire (Tn +1,4) et ensuite variable toute la journée avec une Tx de +20,7. Actu ciel couvert et 14 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2009 Sinon voici un petit résumé des faits marquants de ce printemps en images. 17 avril. L'hiver fait de la résistance avec de belles averses de neige comme celle-ci: Le printemps arrive et la neige fond, mais le froid nocturne permet à la neige de résister et le 30 avril, dernière sortie de ski de fond de l'année: Dernières plaques de neige en forêt le 7 mai: Toujours le 7 mai, les premiers bourgeonnements dignes de ce nom: le 10 mai: Le 12 mai, petite averse: 15 mai, un (très) timide lenticulaire: 20 mai: 28 mai, mini-tempête durant la nuit et une bonne partie de la journée. Vents de SO de 60 à 75 km/h, rafales à 90 km/h sur la côte. pseudo-lenticulaire: Nallikari, bord de mer: Quelques arbres ont souffert: Depuis il a fait frais et on a eu quelques flocons de neige fondue le 6 juin sous une averse et une bonne gelée pour un 8 juin (-1,9). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 11 juin 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Merci pour le suivi et ces belles photos qui nous font voyager là-haut, tout là-haut. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Sud te salue, ami du grand Nord. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2009 Merci pour le suivi et ces belles photos qui nous font voyager là-haut, tout là-haut. Le Sud te salue, ami du grand Nord. Merci merci, ça fait plaisir. Ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici, pas trop le temps.. À part ça, l'été touche à sa fin par ici avec de belles minima ce matin. -2 à mon thermomètre (pas fiable et en plus pendu à la fenêtre), juste pour donner une indication. Cette nuit a été froide sur une bonne partie du territoire finlandois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 21 août 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 21 août 2009 Content de te relire syltty, ça faisait longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Merci à vous deux. Ceci dit, j'ai pas eu trop le temps de passer ici... Mais ce matin après une nuit bien fraîche (-6) petite chute de neige qui a tenu au sol, mais pas pour longtemps, enfin on n'est que le 2 octobre, ça promet... La preuve en image: http://vimeo.com/6863505 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 octobre 2009 En effet c'est sympathique de te revoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent déjà Noel même s'il faut se mefier et il fait déjà bien frais dans ton pays depuis plusieurs jours même au Sud Un peu de glace ce matin au Nord de ta position http://www.tiehallinto.fi/alk/english/frames/kelikamerat-frame.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Neige ce matin sur Oulu avec pour l'instant 2-3 cm au sol. Neige très mouillée, il fait autour de +1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Après une nuit calme et fraîche (-2/-3) il neige beaucoup ce matin avec pas mal de vent aussi, mais la température légèrement positive (entre 0 et +1) fait qu'on n'aura pas de cumuls extraordinaires. La météo avait même prédit +4 pour cet après-midi, à suivre... Hier soir il y avait tout de même 6 cm de neige au sol en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) Allez, je tente une sortie de ski. Edit: et bien voilà c'est fait. Depuis la dernière sortie du printemps (30 avril) et aujourd'hui seulement 5 mois et 7 jours. Modifié 11 février 2017 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 octobre 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 La chance ! sa doit etre trop bien ! J'aimerai bien avoir les memes températures que toi ! En tout cas merci de nous tenir au courant du temps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Citation La chance ! sa doit etre trop bien ! J'aimerai bien avoir les memes températures que toi ! En tout cas merci de nous tenir au courant du temps. A+ Perso, je ne suis pas sûr d'avoir tant de chance que ça.. Sinon la neige a quasiment disparu, faute à la douceur d'hier après-midi (+6) ajoutée au vent. Mais on n'est que début octobre. Modifié 11 février 2017 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Il a fait beau et bien frais ces derniers temps avec de mémoire un petit -10 en Tn et hier un peu de douceur avec +6 environ. Depuis ce matin fine pluie qui se transorfme peu à peu en neige, mais températures toujours légèrement positives et sols détrempées feront que l'alerte rouge de la météo nationale ne semble qu'un pétard mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2009 (modifié) Le pétard mouillé, c'est moi...Il neige à donf maintenant! Modifié 11 février 2017 par syltty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2009 Il a pas mal neigé ce 16 octobre (6-8 cm), mais la douceur du 17.10 (+3) a bien entamé ce manteau neigeux bien fragile. Ce matin petit saupoudrage (peut-être 2 cm) et à nouveau températures positives. Néanmoins la neige est bien présente et a permis ma 4ème sortie de ski de fond de la saison ce matin! Pas mal pour un 20 octobre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Depuis 10 jours le temps a été sec, pas de neige et relativement frais, mais en étant plus ou moins dans les normes. Il a fait gris et très peu d'amplitude côté tempéretures. Depuis 2-3 jours par contre il fait assez froid pour une fin octobre et ce matin -12,5 au golf et -10 officiellement à l'aéroport. -14 à mon thermo de fenêtre. À noter de faibles aurores boréales dans la nuit de jeudi à vendredi (photo à venir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Retour de la neige cette nuit avec -3, à attendre d'ici demain matin quelques centimètres peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2009 À noter de faibles aurores boréales dans la nuit de jeudi à vendredi (photo à venir) Voilà c'est chose faite (photo du 30 octobre 2009) , c'était quand même pas terrible: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Pas terrible mais c'est déjà une belle chose à voir ! j'aimerais tellement en voir une ! merci pour la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 12 novembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Voilà c'est chose faite (photo du 30 octobre 2009) , c'était quand même pas terrible: En ayant l'habitude d'en voir, serais-tu devenu exigeant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en contenterais bien chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2009 En ayant l'habitude d'en voir, serais-tu devenu exigeant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en contenterais bien chez moi Oui, peut-être suis-je devenu exigeant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ceci dit, j'étais quand même content. ça faisait un moment que je n'en avais pas vu. Si tu habitais à Tromso, tu en verrais bien plus qu'ici en tout cas, et tu pourrais faire ton suivi en direct sur place ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Pas beaucoup de neige par chez toi d'après les webcams, les pistes de ski de fond sont ouvertes à partir de quelle date généralement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 14 novembre 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Voilà c'est chose faite (photo du 30 octobre 2009) , c'était quand même pas terrible: Pas terrible, n'empêche que moi aussi je m'en contenterais... c'est un phénomène qui manque à mon "tableau de chasse" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés