Christophe30 Posté(e) 1 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonsoir tout le monde, j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui connaissent bien les stations VP2 et le logiciel qui permet de mettre ses relevés sur internet, à savoir Weatherlink . J'ai donc l'idée de creer un topic où chacun pourra poser ses questions. Pour ma part mon objectif avance. J'ai maintenant bien tout installer, ma station est aux normes, j'ai mon weatherlink aussi. Oui mais l'installation n'est pas si facile; surtout sur un ordinateur qui avance pas. Je vais donc acheter une petit ordinateur spécialement pour weatherlink qui restera allumé 24/24h. Que me conseillez vous, dans les premiers prix, pas besoin de grande qualité pour ce que je vais en faire? De plus, la longitude et la latitude sont ils nécessaires dans la configuration de la console? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Bonsoir tout le monde, j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui connaissent bien les stations VP2 et le logiciel qui permet de mettre ses relevés sur internet, à savoir Weatherlink . J'ai donc l'idée de creer un topic où chacun pourra poser ses questions. Pour ma part mon objectif avance. J'ai maintenant bien tout installer, ma station est aux normes, j'ai mon weatherlink aussi. Oui mais l'installation n'est pas si facile; surtout sur un ordinateur qui avance pas. Je vais donc acheter une petit ordinateur spécialement pour weatherlink qui restera allumé 24/24h. Que me conseillez vous, dans les premiers prix, pas besoin de grande qualité pour ce que je vais en faire? De plus, la longitude et la latitude sont ils nécessaires dans la configuration de la console? Christophe. Bonsoir Christophe, La latitude et la longitude servent à calculer les heures de lever et coucher de soleil qui sont disponibles sur la console. Quelle est la vitesse de votre Pc ? Vous ne m'avez jamais répondu au sujet de votre pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 La vitesse de mon PC je ne l'a connais pas, mais ce que je sais c'est que mon ordinateur est vieux et il plante de temps en temps, si je ne suis pas là pour le rallumer de la journée, ça ne serait pas très bon quoi pour StatIC. Je vais donc me prendre un petit ordinateur, j'aimerais savoir si un poket ferait l'affaire, à savoir un tout petit ordinateur portable qui ne consomme pas grand chose en plus de ça. En tous cas merci pour la réponse pour la latitude et la longitude. Sinon tu peux me tutoyer "SauvianClim", c'est sans problème. Quelle était ta question sur le pluviomètre, je ne m'en souviens plus? Encore merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 La vitesse de mon PC je ne l'a connais pas, mais ce que je sais c'est que mon ordinateur est vieux et il plante de temps en temps, si je ne suis pas là pour le rallumer de la journée, ça ne serait pas très bon quoi pour StatIC. Je vais donc me prendre un petit ordinateur, j'aimerais savoir si un poket ferait l'affaire, à savoir un tout petit ordinateur portable qui ne consomme pas grand chose en plus de ça. En tous cas merci pour la réponse pour la latitude et la longitude. Sinon tu peux me tutoyer "SauvianClim", c'est sans problème. Quelle était ta question sur le pluviomètre, je ne m'en souviens plus? Encore merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Si le Pc plante, c'est autre chose. Un Pc puissant n'est pas nécessaire pour Weatherlink. Ma question : le document pour le réglage des augets a t'il été utile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, Si le Pc plante, c'est autre chose. Un Pc puissant n'est pas nécessaire pour Weatherlink. Ma question : le document pour le réglage des augets a t'il été utile ? C'est pour ça que je vais prendre un petit PC, pas besoin d'aller bien loins dans les prix et je pourrais quand même aller sur internet si besoin, deux ordinateurs c'est la grande classe lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le document m'a bien servit en effet, j'avais pas trop compris comment regler les augets puis je me suis rendu compte grâce à ce doc. que la visse de droite était pour l'auget de gauche et à contrario la visse de gauche était pour l'auget droit. Merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Sinon une question toute bête. Un pocket PC serait suffisant pour le logiciel weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Sinon une question toute bête. Un pocket PC serait suffisant pour le logiciel weatherlink? Bonjour, Si ce "pocket PC" utilise Windows comme système d'exploitation ce doit être bon. Je sais qu'il y a des mini pc dont le prix tourne entre 200 et 300 € qui répondraient parfaitement à cette demande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Oui je crois que je vais faire ça, ça sera plus fiable et j'aurais pas besoin de surveiller toutes les heures que ça a bugué. Pour le budjet oui en gros je dispose de 300euros, disont que je ne suis pas a 50 ou 100euros près mais bon ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 2 juin 2009 Toulon Partager Posté(e) 2 juin 2009 Salut Christophe. Tu as l'embarras du choix. A titre consultatif, voici deux liens où tu pourras trouver tout un éventail de modèles et de prix. 1er lien second lien Fouine aussi dans les commerces de ton secteur, tu y repèreras forcément du matériel qui réponde à ton besoin. Je t'aurais bien conseillé l'eeebox d'Asus, imbattable pour sa consommation, qui aurait effectivement servi à transmettre les données de ta station vers le web mais s'il te faut aussi rajouter un écran + éventuellement un lecteur de CD externe, cet ensemble dépassera largement ton budget initial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasfas3000 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Oui je crois que je vais faire ça, ça sera plus fiable et j'aurais pas besoin de surveiller toutes les heures que ça a bugué. Pour le budjet oui en gros je dispose de 300euros, disont que je ne suis pas a 50 ou 100euros près mais bon ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. salut moi j ai acheter sa : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...s-asus-eee-box/ sa tourne bien,sa consomme moin qu`un frigo et sa fait pas de bruit et ses pas chere a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir, Pour un pocket ASUS, une chose à méditer éventuellement, puisque j'en posséde un, c'est l'espace disque....car pour WEATHERLINK.....O.K., mais il ne faudra pas espérer ajouter un logiciel comme WSWIN....ou un transmetteur de données comme WATCHDOG......???? etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channel...&cug=237452 Que pensez vous de celui là les amis? Je pense qu'il serait franchement bien pour ce que je recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour C'est bien celui que je posséde, seule restriction pour moi c'est la capacité de stokage comme je l'ai dit dans le message précédent :Capacité du disque dur : 16 giga octets ????....mais ce n'est qu'un opinion....... Excepté ce détail il fonctionne trés bien et le prix que vous mentionnez est correct...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour C'est bien celui que je posséde, seule restriction pour moi c'est la capacité de stokage comme je l'ai dit dans le message précédent :Capacité du disque dur : 16 giga octets ????....mais ce n'est qu'un opinion....... Excepté ce détail il fonctionne trés bien et le prix que vous mentionnez est correct...... Bonjour, Je pense que Petit Loup a raison au sujet de la capacité "disque" qui en fait est de la mémoire flash. Ce type de mémoire a un avantage car il n'y a pas de mécanique en mouvement par opposition au disque. Dans ce cas prévoir une unité externe Usb de sauvegarde pour recevoir les sauvegardes régulières., au moins une fois par jpur. Pour quelques Euros de plus je choisirais quand même un pc avec un vrai disque. Chez D....y il y a du choix ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2009 Celui là à l'air d'être sympa avec 160Go de mémoire ce qui est différent, l'écran est aussi un petit peu plus gros, le tout pour 300euros. Le système d'exploitation autorise sans problème le logiciel Weatherlink? Je pose la question au cas ou lol Mini PC : ACER ASPIRE ONE D150-0BW Principales caractéristiques : Processeur : Intel Atom N270 Mémoire vive : 1 Go Taille d'écran : 10,1" Espace disque total : 160 Go Système d'exploitation : Windows XP Home http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...e_d150-0bw.htmlVoilà où se trouve la bête en question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasfas3000 Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour C'est bien celui que je posséde, seule restriction pour moi c'est la capacité de stokage comme je l'ai dit dans le message précédent :Capacité du disque dur : 16 giga octets ????....mais ce n'est qu'un opinion....... Excepté ce détail il fonctionne trés bien et le prix que vous mentionnez est correct...... salut je te comprend tu dit que ta sa http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...s-asus-eee-box/ et tu dit que ta sa http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channel...&cug=237452 ses pas la meme un il y a 160 gigat de diques et un 16 giga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Celui là à l'air d'être sympa avec 160Go de mémoire ce qui est différent, l'écran est aussi un petit peu plus gros, le tout pour 300euros. Le système d'exploitation autorise sans problème le logiciel Weatherlink? Je pose la question au cas ou lol Mini PC : ACER ASPIRE ONE D150-0BW Principales caractéristiques : Processeur : Intel Atom N270 Mémoire vive : 1 Go Taille d'écran : 10,1" Espace disque total : 160 Go Système d'exploitation : Windows XP Home http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...e_d150-0bw.htmlVoilà où se trouve la bête en question. Bonsoir, Weatherlink fonctionne sous Windows Xp entre autres. Le système d'exploitation de ce mini Pc étant Windows, il n'y a donc aucun doute : c'est tout bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bon beh tout vas bien alors, je m'occupe de le prendre rapidement, pour faire bientôt ma demande à StatIC parceque çà prend du temps là et j'aime pas trop quand c'est comme celà lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.1" ça correspond à combien de cm? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Bon beh tout vas bien alors, je m'occupe de le prendre rapidement, pour faire bientôt ma demande à StatIC parceque çà prend du temps là et j'aime pas trop quand c'est comme celà lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.1" ça correspond à combien de cm? Christophe. Avec précision, c'est 27.34 cm (c'est bon aussi pour 27.3 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2009 Avec précision, c'est 27.34 cm (c'est bon aussi pour 27.3 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Franchement tu aurais pas plus précis encore lol ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Dorian et toi pense à ton abris maintenant hein, tu me comprends. Je vous tiens au courant pour mon installation donc du logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Franchement tu aurais pas plus précis encore lol ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Dorian et toi pense à ton abris maintenant hein, tu me comprends. Je vous tiens au courant pour mon installation donc du logiciel. Si tu veux, j'ai 6 décimales Et oui, pour l'abri, je vais voir vers la fin du mois, et si c'est bon, l'installation pendant les vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2009 Si tu veux, j'ai 6 décimales Et oui, pour l'abri, je vais voir vers la fin du mois, et si c'est bon, l'installation pendant les vacances. Si tu as besoin d'aide en tous cas, n'hésite pas, je suis pas loin tu le sais bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stop le HS maintenant. Bonne soirée à tous, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2009 Juste pour vous dire que je viens d'acheter le petit ordinateur portable avec un lecteur CD quand même pour installer le logiciel. Une petite question, laisser l'ordinateur allumé 24h/24 c'est pas très conseillé sur ce genre d'appareil mais si il est en veille ça ne pose pas de problèmes non? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2009 Je suis entrain actuellement d'installer Weatherlink, cependant quand on me demande :" Set archive interval " je clique sur 1min, 5min, 10min, 15min, 30min, 1h, 2h??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Je suis entrain actuellement d'installer Weatherlink, cependant quand on me demande :" Set archive interval " je clique sur 1min, 5min, 10min, 15min, 30min, 1h, 2h??? Bonsoir, Moi j'ai 30 minutes. C'est l'intervalle de temps entre 2 stockage de données depuis la console vers les fichiers WLK de Weatherlink dans le dossier coerrespondant au nom que tu as donné à ta station Pour StatIc 30 min cela doit être bon, mais cela se change sans rien casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés