Invité Guest Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois de Juin 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 Pour cette semaine, du soleil, des températures de saison et de la bise au programme : cela reste toujours aussi sec ! Sinon, c'est encore loin mais le week-end pourrait voir une belle dégradation pluvio-orageuse avec de gros cumuls à la clé : cela fait plusieurs run que GFS entrevoit cette possibilité et GEFS semble suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Et GFS revoit nettement les temperatures à la baisse pour le week end prochain , voire la fin de semaine , on est encore loin mais çà devient maintenant plus que necessaire de bons cumuls . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 1 juin 2009 Partager Posté(e) 1 juin 2009 niveau week-end , le cap est encore très médiocre , et on parlerai que de bonne pluie a cette échéance ... les température vont resté stable si non avec un pic en millieu de semaine jusqu'a 25° . on peut attendre quelque orage faible ce soir sur le nord du centre-est , plus marqué au nord de notre pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Toujours cet espoir de precipitations pour le week end , auparavant la semaine s'annonce très agréable avec des temperatures de saison grace à la bise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Toujours cet espoir de precipitations pour le week end , auparavant la semaine s'annonce très agréable avec des temperatures de saison grace à la bise . Oui certe mais les cumuls ont été divisé par 3 sur l'ensemble de notre région mais bon attentons les prochaines sorties car nous sommes encore à J+3, j'espére en tout cas de la pluie car ici c'est plus que sec, je suis paysagiste et je peux vous dire que les gazons sont ... grillé et je ne parle même pas des champs qui ont été fannés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Toujours un temps plus frais et humide en vue pour ce week-end, GFS est un peu moins prometteur ce matin pour les précipitations mais ce n'est qu'un run et nous sommes à J+4. D'ici là, on reste en mode "sèche-cheveux" avec soleil et bise persistante… allez je vais aller arroser un peu le jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 GFS prévoit à nouveau de beaux cumul pour ce week-end ! A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 le cape monte de run en run , et cela pourrait donnée une belle dégradation orageuse avec de beau cumuls , a suivre de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juin 2009 En tout cas cette fois, c'est nous ou du mois le quart sud est qui sommes les plus exposées, je vois que GFS par exemple est plutôt sympa. On semble en tout cas exposés à de bonnes remontées pluvio instables entre vendredi soir et samedi, puis à la mise en place d'un temps instable. Par contre je trouve la situation synoptique générale assez atypique pour un mois de Juin, car si la t° à 850 hpa devrait être tout ce qu'il y a de plus courant, la t° à 500 hpa me semble bien basse pour une toute fin de printemps. Avant ça c'est un temps bien tranquille (ensoleillé et doux) qui s'annonce au moins jusqu'à jeudi inclus. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2009 la t° à 500 hpa me semble bien basse pour une toute fin de printemps. Avant ça c'est un temps bien tranquille (ensoleillé et doux) qui s'annonce au moins jusqu'à jeudi inclus. A suivre Non non , nous sommes deja en été , au moins sur ce site , pour nos voisins , c'est pas certain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les cumuls s'annonceraient sympas pour le week end , à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 le gfs confirme un vague pluvio-orageux , qui pourrait remonté du sud-ouest et s'intensifier avec des orage parfois fort et des cumuls de pluie considérable de l'ordre de 30 a 50 mm voir plus sur les région les plus exposée , a son passage forte chute des température . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Les pluviomètres devraient être à la fête à partir de ce week-end, le tout dans la fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 les orage serait nombreux et fort , et surtout très pluvieux , au moins jusqu'en début de semaine prochaine , je corrige mon erreur avec plus de 60 mm par endroit (Loire , Rhone , Ain , Saone-et-loire, Nord Isère , Ardèche,Drome !) comme ont dit la roue tourne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2009 les orage serait nombreux et fort , et surtout très pluvieux , au moins jusqu'en début de semaine prochaine , je corrige mon erreur avec plus de 60 mm par endroit (Loire , Rhone , Ain , Saone-et-loire, Nord Isère , Ardèche,Drome !) comme ont dit la roue tourne ... Et qui s'en plaindrait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , hein qui ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il est quand même encore un peu tôt pour chiffrer les cumuls , à suivre cette belle affaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 juin 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 juin 2009 Ce temps pluvieux est instable pourrait démarrer dès Vendredi soir selon GFS. Ce qui pourrait favoriser dans un premier temps le developpement d'orages dans la soirée de Vendredi et dans la nuit à venir de Vendredi à Samedi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La suite du week-end s'annonce bien pluvieux et de plus en plus frais. De quoi faire travailler les pluvios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Y'a du monde ce soir, c'est bon signe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au programme de ma journée de demain, calibrage et nettoyage du pluvio… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 juin 2009 Y'a du monde ce soir, c'est bon signe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au programme de ma journée de demain, calibrage et nettoyage du pluvio… Vérifies que tu as bien enfoncé la RJ11 quand tu rebranches le pluvio car ça m'a joué un tour l'autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juin 2009 Effectivement le dernier run de GFS confirme un peu plus le timing de la dégradation qui s'annonce active. Espérons que cela se confirme, c'est à échéance plutôt raisonnable (- de 90h). Nogaps est du même ordre d'ailleurs, GEM un peu plus modérée. Je sais pas ce que ça donne pour UKMO et ECMWF car je n'ai pas les données. Visiblement, on serait parti pour une dégradation orageuse organisée dans un axe cevennes - moyenne et haute vallée du rhône - Jura. Le sud est de notre zone serait le moins exposée. Mais bon, ça a le temps quand même d'évoluer dans un sens ou dans l'autre d'ici à vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Le 18 Z est un peu moins bon même si nous devrions voir de la pluie , mais c'est tellement sec qu'il faudrait des precipitations durables et modérées pour bien penetrer la terre , çà ce n'est pas encore dans la poche ... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Le 18 Z est un peu moins bon même si nous devrions voir de la pluie , mais c'est tellement sec qu'il faudrait des precipitations durables et modérées pour bien penetrer la terre , çà ce n'est pas encore dans la poche ... . Oui mais le 00Z est excellent, c'est ça de se lever trop tôt ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurait 2 vagues pluvio-orageuse, la première dans la nuit de vendredi à samedi et la seconde dans la nuit de samedi à dimanche.Edit 07:30, je viens de regarder les diagrammes du 18z, il était loin d'être mauvais… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Oui, pour une fois notre région semble être aux premiers loges, une vague pluvio-orageuse, plus pluvieux que orageuse tout de même, il me semble que sa serait un MCS, non ?, pour le moment GFS tape dans une fourchette de 30/40mm, demain soir nous y verrons plus clair avec l'arrivée des réglages fins mais bon je pense que malheureusement ces 2 futures dégradations ne suffise pas à reprendre le déficit depuis 3 mois sur la région, bonne journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 Oui, pour une fois notre région semble être aux premiers loges, une vague pluvio-orageuse, plus pluvieux que orageuse tout de même, il me semble que sa serait un MCS, non ?, pour le moment GFS tape dans une fourchette de 30/40mm, demain soir nous y verrons plus clair avec l'arrivée des réglages fins mais bon je pense que malheureusement ces 2 futures dégradations ne suffise pas à reprendre le déficit depuis 3 mois sur la région, bonne journée ... Jusqu'à 80 mm dans le Nord-Isère sur la période vendredi/samedi/dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Jusqu'à 80 mm dans le Nord-Isère sur la période vendredi/samedi/dimanche. Oui et plus particulièrement le Nord Ouest, sa serait la région Viennoise qui aurait le plus gros des précipitations, attendons les prochaines sorties, MF parle de dégradation dés vendredi soir avec une nuit agitée ... Samedi orage et dimanche orage qui se cantonne sur les reliefs, enfin de l'action, j'aime ... mais j'espère surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 juin 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 juin 2009 Oui la dégradation de vendredi soir est à surveiller avec un bon potentiel orageux. Les quantités d'eau prévues par les modèles reflètent le potentiel pluviométrique aussi. Enfin un épisode digne de ce nom dans le CE ! POur affiner la prévi il va falloir patienter, car annoncer que la région viennoise est la mieux située c'est vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué. Patience patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés