Invité Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Risque orageux sur l'est de la région en cours d'après midi et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Le 12z confirme la vague de chaleur... Sauf renversement de situation colossal, les 30°C seront effectifs la semaine prochaine ! J'y crois, d'autant plus qu'on a déjà atteint les 28 cette semaine alors que la situ n'y était pas particulièrement favorable...Au contraire de ce qui se présente à nous. A suivre ! En effet il semble être moins extrême cette fois ci mais cela se confirme bien de run en run vers un temps estivale très estivale on va pas demander mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ouai! Ca sent bon pour toute la semaine quand on bosse! et une fois n'est pas coutume la degradation serait pour le week end, c'est encore loin mais c'est enervant! Pourvu que ca bouge....(dans le bon sens bien sur) Tiens , j'ai envie d'installer une piscine (4 à 5m3), qu'en pensez vous? serait elle utile toute l'été? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ouai! Ca sent bon pour toute la semaine quand on bosse! et une fois n'est pas coutume la degradation serait pour le week end, c'est encore loin mais c'est enervant! Pourvu que ca bouge....(dans le bon sens bien sur) Tiens , j'ai envie d'installer une piscine (4 à 5m3), qu'en pensez vous? serait elle utile toute l'été? Si je peux te répondre c'est comme jouer au loto sois tu auras de la chance oupa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dire le temps pour cette été c'est quasi impossible a toi d'y juger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La semaine prochaine s'annonce très estivale installe là pour au moins 1 semaine A++ sinon ça se confirme nous verrons bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2009 En effet même si les 30° ne sont pas atteints sur le littoral il y fera chaud aussi, température proche de 24 à 27° sur nos côtes, une eau a 16° parfait pour une baignade, d'autant que jeudi dernier quasiment 28° sur la côte donc ptet bien que les 30° seront atteints si aucun effet de brise se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ouai! Ca sent bon pour toute la semaine quand on bosse! et une fois n'est pas coutume la degradation serait pour le week end, c'est encore loin mais c'est enervant! Pourvu que ca bouge....(dans le bon sens bien sur) Tiens , j'ai envie d'installer une piscine (4 à 5m3), qu'en pensez vous? serait elle utile toute l'été? Tu peux toujours l'installer provisoirement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien que la semaine s'annonce estivale sur l'ensemble du pays, je doute franchement que la chaleur se maintienne tout l'été. Après c'est qu'un point de vue qui à finalement grande chance d'être assez juste (statistiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca va nous faire byzarre à tous de voir des 30°c généralisés avec plus de 35°c par endroit sur les cartes StatIC sur la France. J'aime ces situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 juin 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 juin 2009 Voila je suis revenu avec un piscine (5m3) mais aussi bache de protection, chlore etc... Comme ça tout est prevu, on pourrra y aller quand elle sera bonne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, cette semaine y'a pas de probleme... B Si j'habitais où tu habites, meteogardoise, je la ferai moi meme dans le sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Ouai! Ca sent bon pour toute la semaine quand on bosse! et une fois n'est pas coutume la degradation serait pour le week end, c'est encore loin mais c'est enervant! Pourvu que ca bouge....(dans le bon sens bien sur) Tiens , j'ai envie d'installer une piscine (4 à 5m3), qu'en pensez vous? serait elle utile toute l'été? Fais ce que tu veux mon ami... On est dans un pays libre ! lol Mais puisque tu demandes un avis, je peux témoigner que les deux de mon quartier qui ont fait ça depuis 5 ans ne s'en sont quasiment jamais servi, sauf en juillet 2006. Le temps est trop inconstant ici, c'est pas le midi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: je viens de voir que tu l'as déjà achetée, je te souhaite un bon amusement et de la chance avec le temps pour l'été ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Bon et bien l'été arrive à grand pas il est temps de faire un petit point sur ces températures à venir sous un soleil rayonnant; on ne parlera pas de seuil caniculaire à cette heure bien sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faisons le point... Dimanche: 24 à 26°C sous un temps ensoleillé Lundi: 26 à 28°C encore sous le soleil Mardi: 28 à 30°C encore sous le soleil Mercredi: 30°C sous le soleil Jeudi tendance...: 30°C... Le pic pourrait ce faire pour la journée de vendredi Avant de possible orage... en week-end Seuil canicule Région Nord-Pas-Calais : 33°C en TX et 18°C en TN et cela pendant 3 jours consécutivement... Donc à suivre mais ne parlons pas de canicule tiens ci Christophe passe par ici il va poster /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vos avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 C'est un débat qu'on a déjà pour l'hiver, mais pour l'été c'est pareil : Les seuils de canicule sont absurdes ! 18°C tn / 33°C tx ... Pfff, n'importe quoi ! Tout comme le vrai seuil de plan grand froid devrait être basé sur le windchill en hiver (mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, je le conçoit), le vrai seuil de canicule devrait être l'humidex ! Mon avis est de conserver ces valeurs, mais en tenant compte de l'humidex. Ces seuils sont définis pour mettre en vigilance la population la plus faible par rapport aux risques sanitaires liés à la chaleur, et, encore plus dans notre région, on peut avoir "seulement" 30°C mais en ressenti 37/38° "humidex", le vrai "thermomètre" pour le corps. Quand on pense que notre région a été une des seules à ne jamais avoir été placée en alerte orange canicule en juillet 2006 alors qu'on y a dépassé 11 fois les 34° humidex, sans commentaire. Ca compte pour du beurre, mais perso, je retiendrai donc plutot ces memes valeurs mais en humidex. On aurait atteint ça une dizaine de jours en 2003 et 2006, ça aurait été plus logique. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour le coup de gu...e du jour. Maintenant, calme, cool, zen, au pieu ! A+ et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 juin 2009 C'est un débat qu'on a déjà pour l'hiver, mais pour l'été c'est pareil : Les seuils de canicule sont absurdes ! 18°C tn / 33°C tx ... Pfff, n'importe quoi ! Tout comme le vrai seuil de plan grand froid devrait être basé sur le windchill en hiver (mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, je le conçoit), le vrai seuil de canicule devrait être l'humidex ! Perso, je suis du même avis que toi. Mais déja, problème pour l'humidex. Car il est bien difficile de le prévoir. Il faut faire une prévision de température, de point de rosée, d'humidité... Et rien que pour la température ambiante, la prévision n'est pas toujours exacte et tout le monde le sait. Il suffit que tu te trompes par exemple de 1.5°C de température ambiante, puis de 2°C de Td, et l'humidex sera completement faussée, pourtant, ce n'est pas grand chose. Et par exemple s'il est prévu 33.5° avec 60% d'HR => humidex de 45.1 Mais s'il se produit finalement 32° avec 50% d'HR => humidex de 39.6 La valeur n'est alors plus du tout la même pour seulement 2 petits degrès et 10% d'humidité, ce qui n'est pas énorme ( ça arrive très souvent ). Et lancer une vigilance à partir d'un élément qui varie pour un rien, c'est plus que risqué. EDIT: Pour Maxim, je réponds ici pour éviter un autre message => non, juste un petit HS pour répondre au coup de g****e de Misteph62 mais c'est bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Enfin, si les modos veulent le déplacer dans un autre topic, ils peuvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Perso, je suis du même avis que toi. Mais déja, problème pour l'humidex. Car il est bien difficile de le prévoir. Il faut faire une prévision de température, de point de rosée, d'humidité... Et rien que pour la température ambiante, la prévision n'est pas toujours exacte et tout le monde le sait. Il suffit que tu te trompes par exemple de 1.5°C de température ambiante, puis de 2°C de Td, et l'humidex sera completement faussée, pourtant, ce n'est pas grand chose. Et par exemple s'il est prévu 33.5° avec 60% d'HR => humidex de 45.1 Mais s'il se produit finalement 32° avec 50% d'HR => humidex de 39.6 La valeur n'est alors plus du tout la même pour seulement 2 petits degrès et 10% d'humidité, ce qui n'est pas énorme ( ça arrive très souvent ). Et lancer une vigilance à partir d'un élément qui varie pour un rien, c'est plus que risqué. Faudrait ouvrir un topic pour en parler ou est-ce que cela est déjà fait? Ok vu pour le Edit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Bonne soirée A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour, pour la picardie maritime: Ce dimanche, le ciel est voilé et devrait rester nuageux une bonne partie de la journée. Une perturbation remonte du sud-ouest mais se disloque. L'impression de beau temps persiste et les maximales dépassent les 25°C. Lundi, assez beau mais le risque d'orage faible et isolé persiste dans l'AM. Il fait très chaud avec près de 30°C. Ces températures persistent toute la semaine Mardi, passages nuageux dans une ambiance lourde. Très ensoleillé mercredi et jeudi Risque de dégradation orageuse faible ensuite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Perso, je suis du même avis que toi. Mais déja, problème pour l'humidex. Car il est bien difficile de le prévoir. Il faut faire une prévision de température, de point de rosée, d'humidité... Et rien que pour la température ambiante, la prévision n'est pas toujours exacte et tout le monde le sait. Il suffit que tu te trompes par exemple de 1.5°C de température ambiante, puis de 2°C de Td, et l'humidex sera completement faussée, pourtant, ce n'est pas grand chose. Et par exemple s'il est prévu 33.5° avec 60% d'HR => humidex de 45.1 Mais s'il se produit finalement 32° avec 50% d'HR => humidex de 39.6 La valeur n'est alors plus du tout la même pour seulement 2 petits degrès et 10% d'humidité, ce qui n'est pas énorme ( ça arrive très souvent ). Et lancer une vigilance à partir d'un élément qui varie pour un rien, c'est plus que risqué. EDIT: Pour Maxim, je réponds ici pour éviter un autre message => non, juste un petit HS pour répondre au coup de g****e de Misteph62 mais c'est bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin, si les modos veulent le déplacer dans un autre topic, ils peuvent... Salut, Quelques réactions quand même sur ce HS, juste pour dire que c'est vrai que c'est difficile à mettre en oeuvre, mais le principe d'une alerte est de prévenir. Dans les 2 exemples que tu dis, avec température "sèche", pas de vigi orange ou 1 seule, avec humidex les 2 en vigi orange et sur ces deux exemples, il est évident que les personnes vulnérables souffrent. Donc je maintien que même en tenant compte du risque d'erreur, ca devrait être mis en oeuvre. Mieux vaut prévenir que guérir. Pour en revenir aux prévis, maintien d'un temps chaud jusqu'à vendredi inclus sur le dernier GFS, net rafrachissement à partir de samedi. Comme quoi, à court terme, c'est calé, mais pas à moyen terme. On y reviendra. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Pour en revenir aux prévis, maintien d'un temps chaud jusqu'à vendredi inclus sur le dernier GFS, net rafrachissement à partir de samedi. Comme quoi, à court terme, c'est calé, mais pas à moyen terme. On y reviendra. A+ Gfs maintient en effet ces prévisions chaude vendredi pourrait être très très chaud on peut suivre a maille plus fine ici http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...gfs_viewer.html Mais ci on regarde l'humidex le seuil serait atteint déjà la limite serait au matin mais en milieu de semaine les tn risque d'être chaude ... A suivre... bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2009 net rafrachissement à partir de samedi. Ben c'est relatif, net rafraichissement par rapport au t° qu'on aura connu les jours précédents, mais il fera très bon dehors, avec un temps restant agréable. (t° douce sans excès). Sinon oui le coup de chaud se confirme depuis 1 semaine maintenant (vu par quasiment tous les modèles). 30° généralisés pour la semaine prochaine, devenant de plus en plus chaud (peut être des 33/34° vendredi, mais c'est encore un peu loin.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Ben c'est relatif, net rafraichissement par rapport au t° qu'on aura connu les jours précédents, mais il fera très bon dehors, avec un temps restant agréable. (t° douce sans excès). Sinon oui le coup de chaud se confirme depuis 1 semaine maintenant (vu par quasiment tous les modèles). 30° généralisés pour la semaine prochaine, devenant de plus en plus chaud (peut être des 33/34° vendredi, mais c'est encore un peu loin.) Oui, relatif, of course ! 10°C de moins en 24 heures, ça nous laisserai encore 23/24°C le samedi, ce qui est parfait à mon goût. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 En effet même si les 30° ne sont pas atteints sur le littoral il y fera chaud aussi, température proche de 24 à 27° sur nos côtes, une eau a 16° parfait pour une baignade, d'autant que jeudi dernier quasiment 28° sur la côte donc ptet bien que les 30° seront atteints si aucun effet de brise se met en place. Bonsoir Une eau à 16°C? Dans le pessimisme j'ai jamais vu aussi fort: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Bonsoir Une eau à 16°C? Dans le pessimisme j'ai jamais vu aussi fort: Ci Greg on voit même qu'il y à 17°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Bonsoir Une eau à 16°C? Dans le pessimisme j'ai jamais vu aussi fort: Si si, j'ai déjà vu 18°C ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Arrêtez de prendre les gens pour des cons merci. Demandez à Thomas qui gère météociel, la températures donnéese par gfs est une température brute. De plus, les gens vont pas se baigner à un km lol. Si la températures fait 16 degrés la semaine prochaine, ben j'arrête de faire de la prévision. On les voit les gfs man. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Ci Greg on voit même qu'il y à 17°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Salut, oui tu as raison 17°C c'est probable mais 16°C nan faut arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Arrêtez de prendre les gens pour des cons merci. Demandez à Thomas qui gère météociel, la températures donnéese par gfs est une température brute. De plus, les gens vont pas se baigner à un km lol. Si la températures fait 16 degrés la semaine prochaine, ben j'arrête de faire de la prévision. On les voit les gfs man. Arrête maintenant la météo mdr non mais sérieusement non seulement sur gfs l'eau de mer est a 16° mais chez mf l'eau est a 16° aussi et elle sera peut être même à 17° la semaine prochaine voici le lien : http://france.meteofrance.com/france/mer?M...onville/8018251 : ça c'est Cayeux sur mer. http://france.meteofrance.com/france/mer?M...onville/6282651 : Le Touquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2009 Partager Posté(e) 28 juin 2009 Arrête maintenant la météo mdr non mais sérieusement non seulement sur gfs l'eau de mer est a 16° mais chez mf l'eau est a 16° aussi et elle sera peut être même à 17° la semaine prochaine voici le lien : http://france.meteofrance.com/france/mer?M...onville/8018251 : ça c'est Cayeux sur mer. http://france.meteofrance.com/france/mer?M...onville/6282651 : Le Touquet. C'est des prévision brutes. Ecoute j'ai mon diplôme (BEESAN) pour travailler en mer, en tant que maitre nageur et j'ai travaillé à Camier! donc je sais de quoi de parle niveau meteo des plages lol. Rigolo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 juin 2009 Arrêtez de prendre les gens pour des cons merci. Demandez à Thomas qui gère météociel, la températures donnéese par gfs est une température brute. De plus, les gens vont pas se baigner à un km lol. Si la températures fait 16 degrés la semaine prochaine, ben j'arrête de faire de la prévision. On les voit les gfs man. Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi s'énerver ... C'est des prévision brutes. Ecoute j'ai mon diplôme (BEESAN) pour travailler en mer, en tant que maitre nageur et j'ai travaillé à Camier! donc je sais de quoi de parle niveau meteo des plages lol. Rigolo! Ensuite, je ne pense pas que Météo France irait mettre des fausses prévisions(plutôt brute hein) sur un site ouvert pour tout public, même ayant un diplôme, on ne peut pas toujours avoir raison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés