Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici à Sarrebourg, le ciel est encore couvert alors qu'à 15km plus au nord, le ciel est entièrement dégagé et la ligne orageuse qui progresse. Le secteur sud-est moselan m'a l'air pas mal placé mais on attend. Chris devrait arriver d'une minute à l'autre chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien chargé dans le secteur de colmar Est . ciel bien couvert , affaire à suivre , T actu +23C° pas de precipitation pour l'instant , le vent se lève legerement ...

Ce que l'on voit de chez nous, c'est cette cellule qui sévit au sud de notre secteur (ver Meyenheim, un peu avant) doit y avoir de bonnes intensitées là dessous.Pour l'instant nous sommes bien épargné ici, dommage, un poil trop loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

une bonne averse a du tomber vers Thionville...

Ici, à Thionville, pas une seule goutte. Mais j'ai aperçu un rideau de précipitations vers l'Est à quelques kilomètres d'ici. Sinon, les Cumulus sont en train de se bourgeonner et certains se transforment en Cumulonibmus (notamment vers le Sud-Est) et le ciel plus menaçant vers le Nord. Il fait très lourd. Tactu: 24,4°C ; HR: 68%.

EDIT: Tiens! Je viens d'entendre un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce que l'on voit de chez nous, c'est cette cellule qui sévit au sud de notre secteur (ver Meyenheim, un peu avant) doit y avoir de bonnes intensitées là dessous.Pour l'instant nous sommes bien épargné ici, dommage, un poil trop loin.

Oui déjà 23mm à Colmar-Meyenheim cet A-M alors qu'il était déjà tombé 26mm hier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,la pluie s'est invitée pour midi,fortes pluies pendant 1h sans vent,à présent pluie plus modérée,2 éclairs avec violents coups de tonnerre entendus en fin de forte averse.

Il est 13h54 il pleut toujours..modérément à fort ciel gris

Fin de l'épisode pluvieux bilan: 2h30 de pluie forte à modérée le ciel s'éclaircit par le nord ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

9mm supplémentaire par ici en 30mm environ. Intensité maximale de 62mm/h. Pas beaucoup d'activité électrique sous cette ligne et seulement quelques coups de tonnerre lointain. Rien à voir avec hier soir où l'orage fût d'une violence telle qu'on a plus connu par ici depuis plusieurs années, surtout par sa longue durée et son intensité, le voisin a d'ailleurs ses deux télés de nazz default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tact:16.7°, au pluvio 13.4mm et il pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici le tonnerre se fait entendre depuis une quinzaine de minute, il y a un coup de tonnerre toutes les 10 secondes environ, plus ou moins fort. Mais toujours pas une seule goutte. La temperature descend, il fait 21.6°C.

Olivier D a écrit:

Ici, à Thionville, pas une seule goutte. Mais j'ai aperçu un rideau de précipitations vers l'Est à quelques kilomètres d'ici. Sinon, les Cumulus sont en train de se bourgeonner et certains se transforment en Cumulonibmus (notamment vers le Sud-Est) et le ciel plus menaçant vers le Nord. Il fait très lourd. Tactu: 24,4°C ; HR: 68%.

EDIT: Tiens! Je viens d'entendre un coup de tonnerre.

Alors l'averse a du tomber sur basse ham... Ca a l'air d'être du gros qui arrive... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage débute ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une forte pluie à grosses gouttes et des coups de tonnerre fracassants, ca pète vraiment fort.

Finalement l'orage s'est étendu vers l'Est et le plus gros semble même passer légèrement plus à l'Est d'ici, en tout cas d'après les radars ca devrait être assez bref.

Température actu 21,1°.

Edit: de beaux éclairs et des coups de tonnerre énormes en ce moment... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie forte continue mais le tonnerre se fait plus discret, par contre tout à l'heure il y'a vraiment eu des coups de tonnerre puissants (instantanément après les éclairs).

Cumuls et quelques photos prises vers le Nord avant l'orage d'ici tout à l'heure, lorsque cela se sera calmé.

Température actu 20,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la pluie vient de commencer a tomber modérément... Le tonnerre est toujours present. Il fait 20.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos de l'orage qui vient de passer ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Environ 10-15mn avant le début de l'orage, vue vers le Nord:

699441P1020385.jpg

L'orage s'approche (vue vers le Nord/Nord-Ouest):

926210P1020389.jpg

Peu avant le début de la pluie:

79696P1020390.jpg

Pendant l'orage:

671649P1020396.jpg

459879P1020399.jpg

Actu il pleut encore faiblement et la température s'est bien rafraîchit.

Température 17,2° sous abri (contre 23,8° avant l'orage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Fan_meteo a écrit:

Ici, à Thionville, pas une seule goutte. Mais j'ai aperçu un rideau de précipitations vers l'Est à quelques kilomètres d'ici. Sinon, les Cumulus sont en train de se bourgeonner et certains se transforment en Cumulonibmus (notamment vers le Sud-Est) et le ciel plus menaçant vers le Nord. Il fait très lourd. Tactu: 24,4°C ; HR: 68%.

EDIT: Tiens! Je viens d'entendre un coup de tonnerre.

C'est dingue ça, mais il y a une sacrée différence entre le Nord t le Sud de la région.

A Metz, vers 8h15, je relevais 17°C (thermo de voiture). Il faisait plutôt frais, mais "moite" en même temps malgré un vent assez sensible. En revanche, à 10 h, il faisait 25°C à Bettembourg où le soleil commençait à percer. La sensation y était vraiment lourde avec une moiteur accablante.

Pareil en repartant de Metz vers 14h, le soleil commençait à arriver faisant monter le mercure (autour de 25°C) alors qu'en se dirigeant vers le Sud (environs de Fey) le ciel se couvrait et la température chutait sensiblement, au point que je relevais 20°C à Nancy-Brabois peu avant 15h.

Ca ne m'étonne pas que les orages arrivent par le Nord, mais ce coup ci encore, je pense que Nancy n'en verra pas la couleur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! L'orage qui vient de se produire était pas seulement fort mais très durable (plus d'une heure sans interroption). L'averse orageuse commençait à tomber juste avant 15h et était d'abord assez fort avec les grosses gouttes et quelques coups de tonnerre. Puis, vers 15h15, l'averse orageuse s'intensifiait et devenait très fort avec toujours les grosses gouttes, plusieurs éclairs (environ un tous les 30 secondes) suivi très rapidement (à peine une seconde) des coups de tonnerre très puissants. Ensuite, petite accalmie vers 15h30 avec l'intensité modérée. Tout à coup, 10 minutes plus tard, les fortes rafales se lévent et les grêlons de 1cm de diamètre se mettaient à tomber pendant quelques minutes suivis de très fortes averses qui durait jusqu'à 16h10, avec toujours les éclairs (j'ai vu plusieurs coups de foudre très proches) et les coups de tonnerre très forts. Les rues étaient presque inondées. Ma cave est inondée de 10cm d'eau. Ma pluvio a enregistré 36mm pour un seul orage, c'est très énorme, j'ai rarement vu comme ça. Actuellement, couvert et quelques gouttes. Tactu: 16,8°C (ça a bien chuté) et HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Incroyable! L'orage qui vient de se produire était pas seulement fort mais très durable (plus d'une heure sans interroption). L'averse orageuse commençait à tomber juste avant 15h et était d'abord assez fort avec les grosses gouttes et quelques coups de tonnerre. Puis, vers 15h15, l'averse orageuse s'intensifiait et devenait très fort avec toujours les grosses gouttes, plusieurs éclairs (environ un tous les 30 secondes) suivi très rapidement (à peine une seconde) des coups de tonnerre très puissants. Ensuite, petite accalmie vers 15h30 avec l'intensité modérée. Tout à coup, 10 minutes plus tard, les fortes rafales se lévent et les grêlons de 1cm de diamètre se mettaient à tomber pendant quelques minutes suivis de très fortes averses qui durait jusqu'à 16h10, avec toujours les éclairs (j'ai vu plusieurs coups de foudre très proches) et les coups de tonnerre très forts. Les rues étaient presque inondées. Ma cave est inondée de 10cm d'eau. Ma pluvio a enregistré 36mm pour un seul orage, c'est très énorme, j'ai rarement vu comme ça. Actuellement, couvert et quelques gouttes. Tactu: 16,8°C (ça a bien chuté) et HR: 87%.

Oui ma mere partie faire des courses a Thionville m'a raconté, c'était le déluge default_dry.png . Par contre chez moi je n'ai eu que 4mm default_mad.gif ridicule... Mais sinon pas mal de coups de foudre proche de chez moi et fréquents. La temperature est de 17.3°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faibles éclaircies pour l'heure et toujours pas une goutte de pluie va falloir arroser ce soir default_laugh.png et dire qu'il a plu à Sarrebourg-Est une bonne trentaine de minutes hier soir aprés 20h00 c'était vraiment du localisé.

Actu le mercure est à 23,7°c avec un vent faible de SO

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), l'orage qui est passé après 15h avec de fortes pluies a été suivi de pluies faibles à modérées jusqu'à 16h30 environ.

Depuis, de belles éclaircies ont faits leurs retour et la température a bien regrimpée avec 21,1° sous abri.

Au pluvio 11,6mm cet A-M... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours pas d'averses ici...

Pourtant vers 14h, grosse pluie à 5km seulement de la ville.

Difficultés de circulation sur la RN83...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Toujours pas d'averses ici...

Pourtant vers 14h, grosse pluie à 5km seulement de la ville.

Difficultés de circulation sur la RN83...

Ju

Eh oui, encore perdu pour Colmar, aujourd'hui (faut pas jouer au loto en ce moment default_laugh.png ), ça venait du nord, ça s'estompait dans notre secteur et ça repartait en s'activant plus au sud de chez nous, comme disait Alex , Meyenheim a reçu plus de 50 mm en 2 jours (26 et 23 ) alors qu'ici pas une goutte, bien nuageux cet AM puis le ciel se dégage en ce début de soirée, le soleil faisant à nouveau de belles apparitions, bon on arrose comme disait Jean-Luc, T° 22.6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai jamais vu un mois de juin aussi calme, toujours 0 orage dans ce mois et rien aujourd'hui. C'est absolument inédit dans ce coin de la moselle, pourtant réputé orageux en été. Le temps a été souvent gris, les températures ont eu du mal à grimper. On était tout juste dans les normales et encore. ce soir, Depuis 16h, quelques éclaircies ont pu se développer mais rien de folichon. Tx 23,7° à peine, actu 22,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nuages bas assez persistants ce matin qui ont laissé la place à deux, trois éclaircies à la mi-journée puis rapidement le temps a de nouveau tourné à l'orage entre 14 et 15h00 avec de fortes averses de pluies mais une activité électrique peu intense. Retour d'un temps plus calme après 16h00 avec des éclaircies qui s'élargissent.

Tn:15.3° Tx:23.3° Au pluvio:13.8mm soit 41mm depuis hier. Tact:22.5° sous un ciel relativement dégagé dans une ambiance agréable.

Edit:50.3mm relevé à la station de Pirmasens chez nos voisins Allemands et ceci à environ 15km à vol d'oiseau d'ici le tout entre 14H00 et 15H00 et 31.9mm à Dillingen en Sarre, cette fois -ci entre 13 et 14H00

Source Météomédia http://www.unwetterzentrale.de/uwz/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bref passage par ici pour dire que le temps est absolument fade et sans intérêt : les modèles qui nous pond de la chaleur, au final des stratus de la bruine et de la fraicheur avec 1 averse a 12h. c'est mon dernier message ici avant l'hiver prochain car j'ai décidé de tout simplement faire une pause de longue durée dans la météo plutôt que de remplir un certain topic des lamentations.

Etant donnée que dans cette région il n'y a que rarement de la matière pour progresser en photographie, malgré que je possède du bon matériel pour... comme preuve je n'ai qu'une dizaine de photos de foudre (même pas 50% sur la même période de 2008) et 5-6 captures en vidéo (0.1% par rapport à 2008 sur la même période) malgré un mitraillage continue de chaque cellule...

pour en revenir à la situ actuel : il y a eu une averse même pas orageuse qui est passé assez proche d'un de mes points de vue mais l'ambiance était excessivement fade

je laisse cette photo surement inintéressante et je vous dit au revoir...

img_0112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel variable aujourd'hui avec une chaleur lourde et de belles éclaircies ce matin puis un ciel assez nuageux, retour de belles éclaircies en début d'A-M avant l'arrivée de nuages menaçants par le Nord vers 14h45 ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Un orage a débuté vers 15h10 avec de fortes pluies et de gros coups de tonnerre bien puissants, puis la pluie a continuée mais de manière plus modérée jusqu'à 16h30 environ.

Retour de belles éclaircies ensuite et ce soir le soleil domine dans une ambiance agréable.

Température mini 16,0° ; maxi 23,8°. Actu il fait 21,5° sous abri. Au pluvio 11,6mm aujourd'hui.

Et chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau), pas de pluie du tout aujourd'hui, rien à signaler une nouvelle fois default_dry.png . Température mini 16,3° ; maxi 25,3°.

PS: dommage Superbolt, j'espère que les orages reviendront bientôt et toi par la même occasion... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel dégagé avec quelques nuages d'altitude

Un petit vent, il fait doux sans plus.

+ 19,2°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...