Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Episode très décevant dans le Nord du Bas-Rhin alors que certains modèles nous mettaient 15 à 20mm et même 20 à 30mm sur le BOLAM d'hier matin qui est pourtant assez fiable d'habitude.

Ainsi les cumuls ne dépassent même pas 2-3mm dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (3mm à Strasbourg-Entzheim), quelle d***e... default_dry.png

En fait le plus gros est passé plus à l'Ouest sur l'Est de la Lorraine et notamment les Vosges où les cumuls varient de 10-15mm à près de 30mm d'Est en Ouest du département.

En tout cas cumul un peu plus conséquent ici sur les Vosges du Nord que dans la plaine mais rien de très très réjouissant non plus. Actu ciel couvert et bas ici à Niederbronn avec un peu de bruine, les montagnes sont dans les nuages et il fait très frais.

Température mini 8,8°, actu il fait 10,1° sous abri... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au cumul 7,6mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant, ça se passe pas mal par ici, le soleil est revenu et on a tout de suite une sensation lourde, dûe à l'humidité mais juste au soleil, curieux à l'ombre, il y fait plus frais, en attendant les éventuelles averses, passeront par là ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A en juger les radars, il y a une petite réactivation par le SO.

Je pense qu'on pourra avoir une ou deux averses avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici il pleut depuis un bon moment maintenant, il est tombé 3.3mm jusqu'à maintenant, sa fera quand même du bien aux cultures et aux jardins...

Il ne fait pas très chaud, il fait 10.1°C actu.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La perturbation de la nuit m'a laissé 15 mm ici en plaine dijonnaise. Les plus forts cumuls en Côte d'Or atteignent environ 30 mm sur le plateau et Morvan.

Maintenant ce sont les averses.

Je viens d'en prendre une bonne accompagnée de tonnerre et de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ciel gris mais lumineux, 8 mm au pluvio, c'est mieux que rien!

Les bouleaux de mon voisin ont déjà le feuillage jaune tant il fait sec et on voit que certains arbres souffrent également...bref espérons encore des précipitations dans les jours à venir!

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours très nuageux à couvert actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais plus lumineux avec même quelques très timides éclaircies qui pointent le bout de leur nez. Par contre il fait toujours bien frais alors qu'il fait jusqu'à 18° actu en plaine Bas-Rhinoise à Strasbourg-Entzheim et également juste de l'autre côté du Rhin à l'aéroport de Baden-Baden, sans doute sous de belles éclaircies d'après l'image satellite.

Température actu 12,9° sous abri Davis seulement ici... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie intermittente depuis ce matin, dont une averse modérée en début d'après midi accompagnée d'un coup de tonnerre. Durant celle-ci la température s'est abaissée à 14,8°C. Entre les averses on est autour de 16°C. Actuellement le ciel reste gris et couvert avec quelques gouttes.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Apres les 2 mm de cette nuit sur Horbourg , voici une belle averse de pluie depuis 16h10 , T actu +18C°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet épisode qui se termine a bien rempli le plvuio aux Forges avec 20 mm.

Les températures oscillent entre 14°C sous les averses et 18°C pendant les accalmies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce samedi a été remarquablement frais digne d'un debut de mois d'octobre et perturbé. Le front pluvieux est bien passé sur le secteur en fin de nuit apportant u cumul de 13,4mm. Puis le calme est revenu mais le ciel est resté chargé pour ne pas dire couvert puis une première averse est passée vers 17h donnant 1 mm de plus. Une autre averse est en vue par l'ouest. Tn 8,4°, Tx 14,7° default_blink.png actu 13,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas partout.

Près de Mulhouse, temps juste un peu frais, avec environ 21°C au plus chaud, régime d'averses et d'éclaircies. J'ai jardiné toute la journée en T-shirt sans problème, en m'abritant juste pendant les averses.

Environ 10°C de Tn.

Franchement pas très estival, mais plutôt banal pour début juin

Edit : Tx de 20,4 et 20,7 (Chalampé) pour les stations d'Anikolas. Chez moi un poil au dessus de 21 (mais pas de station aux normes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben pas partout.

Près de Mulhouse, temps juste un peu frais, avec environ 21°C au plus chaud, régime d'averses et d'éclaircies. J'ai jardiné toute la journée en T-shirt sans problème, en m'abritant juste pendant les averses.

Environ 10°C de Tn.

Franchement pas très estival, mais plutôt banal pour début juin

Belle différence avec ici dans le secteur de Niederbronn (Vosges du Nord) où la température n'a pas dépassée 14,2° pour le moment à 215m d'altitude, et encore ca tournait plus autour de 13° toute l'A-M mais ca monte un peu en cette fin d'A-M avec quelques belles éclaircies actuellement.

Vraiment pas chaud pour un mois de Juin, pourtant il n'a pas plu de la journée après les 7,6mm de la fin de nuit et début de matinée.

Actu 14,2° sous abri Davis donc (Tx en cours).

Effectivement il a fait plus doux en plaine d'Alsace à cause sans doute de plus belles apparitions du soleil, les Tx allant de 18° environ en plaine Bas-Rhinoise dans la région strasbourgeoise à 20° dans la région colmarienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : belle éclaircie à la mi journée puis un petit orage en début d'après midi, ça a tonné 2 fois. Une forte averse qui a fait tombé la T de 21 à 16°C en quelques minutes, avant que ça ne remonte à 19/20 avec le retour du soleil.

Toujours en région mulhousienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps couvert ce matin devenant plus variable l'après midi sous un petit effet de foehn, les T sont remonté, tx 18°C mais cela reste assez faible pour un mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonsoir

Journée vraiment triste comparée au jour dernier...

pluie le matin avec même un peu de brouillard...

L'apres midi, le ciel a eu tendance à se degager, mais pas longtemps... de belles averses fortes et de l'orage se sont succedés l'apres midi...

La tx du jour est montée à 13.3°C

Il fait actu 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée en fin de nuit ici à Niederbronn (Vosges du Nord), un peu de bruine jusqu'en fin de matinée sous un ciel gris et bas.

Le ciel est resté très nuageux à couvert le reste de la journée avec quelques très timides éclaircies en fin d'A-M, un peu plus belles en soirée mais très temporaire. Actu ciel couvert. Grande fraîcheur pour un mois de Juin ce samedi.

Température mini 8,8° ; maxi 14,2° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il fait 12,3° sous abri Davis. Au pluvio 7,6mm.

Et les relevès de chez moi à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini 9,6° ; maxi 16,4°. Actu il fait 14,3°. Seulement 2,4mm au pluvio... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie faible une bonne partie de la journée, au pluvio 6,2mm Tn 8,3°

Tx 12,3

°, un peu de vent cette nuit avec des rafales à 32km/h rafales à 14km/h en journée.

Tactu 10,6°, il pleut toujours faiblement, pression 1001hPa, HR 95%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

elle va faire du bien cette pluie le cumul est à 28 mm depuis cette nuit . De l'orage rien vu ni entendu j'étais au boulot mais beaucoup d' averses orageuse et un petit rayon de soleil bien furtif de temps en temps.

Tn 9.5°C et Tx 14.9°C

actu 11.9°C et 94% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Plus de 30mm de pluie aujourd'hui et ça continu, ça va faire du bien à la nature. Sinon température stable de 11°, vent du sud ouest.

J'espère que la traine de demain va etre bein venteuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup d'averses sur le pays de Sarrebourg en cette soirée de samedi. Le cumul atteint à présent les 21,4mm et c'est vraiment pas fini vu ce qui est attendu aujourd'hui à présent. T° actu 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...