ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Mouai.. Pour l'instant on y est pas.. Et leur vigilance termine dans une demie heure ^^ Vive la misère par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'etait bien là l'important sur cet episode , on entierement confiance en toi pour la présidence des MN et des SA et tout çà et bien ça se merite quand même Raphaton , Président , Presient , Président ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et c'etait bien là l'important sur cet episode , on entierement confiance en toi pour la présidence des MN et des SA et tout çà et bien ça se merite quand même Raphaton , Président , Presient , Président ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois je me sens vraiment obligé d'accepter le poste ^^ ca veut dire quoi SA ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Oui, j'avoue aussi avoir été surpris par un déclenchement maintenant. On a eu les orages à quelques kilomètres de la frontière toute la journée et là il ne semble pas y avoir eu de changement qui ferait qu'une cellule violente nous atteindrait d'ici 19h. Ce flash-orage concerne Bière, Cossonay, Echallens, Genève, Lausanne et Morges. De toutes ces régions, seules les trois premières sont concernées et encore, c'est avec un doute pour Cossonay et Echallens (un peu de peine à voir avec le radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je suis de retour à la maison. Après consultation des données de la station on a en résumé sur l'orage de tout à l'heure : 13 mm en 35 minutes dont 5.6 mm en 5 minutes pour une intensité maximale de 114 mm/h Actuellement il pleut toujours de façon modérée, cumul total provisoire de 18 mm et 15.3°C (Tn provisoire de 15°C ce matin donc peut-être une Tn vers 20h00 si la pluie se poursuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 ça se développe doucement, mais ça n'explose pas il ne faut pas exagérer! à t'écouter, il faudrait tous se mettre aux abris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus tu ne peux pas être sûr que ça se propagera à toute la région! on verra en temps réel. maintenant j'en suis sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un belle orage tout a l'heur a Lyon (voir photo-live), je l'ai suivit de sont premier congestus a sa dernière gouttes la température a vraiment chuté puisqu'il fait 20° contre 26 en début d'après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ca noircit un peu vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 WOW ! je reviens d'une petite chasse, tout près de chez moi, un orage est passé au nord-ouest de ma position, à un moment je n'étais qu'à 1 km du bord de la zone d'averse qui était bien compacte, l'activité foudre était modérée (1 à 2 éclairs / minute) mais par contre les nuages IMPRESSIONNANTS ! ça tournait dans tous les sens ! mon APN a crépité ! actu l'orage est passé mais une averse secondaire, brève mais avec d'énormes gouttes, tombe actuellement . Il fait 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Sur Lyon , capitale du Centre Est , station de Lyon Bron plus exactement : Depuis le debut de l'été météorologique , 01 Juin au 26 inclus : 12 Tx au dessus de 25 °C 3 Tx au dessus de 30 °C 16 Tx > 25°c au 26/06 a Chambéry ! par contre tu t'es pas gouré de topic la ? Ici on est en plein dedans avec une première averse cet après-midi qui a donné 3,4 mm et un orage assez fort qui vient de passer et qui a laissé 13,6 mm soit 17 mm ce qui est déjà bien ! Actuellement pluie faible à modérée, encore quelques coups de tonnerre et 15,6°C J'ai eu aussi droit a l'averse tropicale de 10/15min vers 14h au boulot a Metz-Tessy,depuis plus rien. 4mm dans le pluvio a mon retour ici. Par contre, ça a l'air de bien rincer sur le lac et au sud d'Annecy en général d'aprés le radar. il fait 21,4°c contre 17°c (valeur arrondie) a Meythet (sans doute de la pluie la bas donc isothérmie non ? je vois pas d'autres explications) Tx de 24,3°c. Edit : il recomence a pleuvoir mais pas de tonnerre pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 maintenant j'en suis sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un belle orage tout a l'heur a Lyon (voir photo-live), je l'ai suivit de sont premier congestus a sa dernière gouttes la température a vraiment chuté puisqu'il fait 20° contre 26 en début d'après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, ce dont je suis sûr, c'est que tes efforts concernant l'orthographe ne durent jamais très longtemps, c'est affligeant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je me demande quand même si toute cette instabilité saura se régénérer durant toute la nuit... A voir les radars, c'est en train de s'étaler et de mourir sur place. ça semblerait certes logique pour cette période de la journée, mais GFS s'obstine à conserver de grosses intensités pluvieuses (pluies convectives) pour toute la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 juin 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 juin 2009 En tous cas ça a bardé le long de la basse Isère, contre le Vercors ! Certainement beaucoup, beaucoup d'eau ! Dommage que je ne sois pas à Tullins.. Sur Grenoble on est passés au travers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 il fait 21,4°c contre 17°c (valeur arrondie) a Meythet (sans doute de la pluie la bas donc isothérmie non ? je vois pas d'autres explications) Chez moi il fait 14.7°C , Tn en cours ! 19.2 mm de cumul et il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2009 16 Tx > 25°c au 26/06 a Chambéry ! par contre tu t'es pas gouré de topic la ? J'ai eu aussi droit a l'averse tropicale de 10/15min vers 14h au boulot a Metz-Tessy,depuis plus rien. 4mm dans le pluvio a mon retour ici. Par contre, ça a l'air de bien rincer sur le lac et au sud d'Annecy en général d'aprés le radar. il fait 21,4°c contre 17°c (valeur arrondie) a Meythet (sans doute de la pluie la bas donc isothérmie non ? je vois pas d'autres explications) Tx de 24,3°c. Edit : il recomence a pleuvoir mais pas de tonnerre pour l'instant Salut kiki74, Effectivement beaucoup de pluie et de violents coups de tonnerre mais seulement pendant 15 à 20 minutes ,les éclairs ont cessé et la pluie modérée a pris le relais depuis 18h15 , la température est descendu vers 17°C. J'ai essayé de choper les éclairs,pas réussi ,est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un trépied pas trop cher?Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Cette fois je me sens vraiment obligé d'accepter le poste ^^ ca veut dire quoi SA ?? Oups , c'était SO , pardon , Les Sans Orage Monsieur le Président et le contexte est favorable par chez toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie faible en cours mais vraiment pas de quoi casser les barreaux de chaise , T 14,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juin 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juin 2009 2 forts orages ici à Voiron, l'un à 12h et l'autre vers 17h, avec de très belles intensités. J'en suis encore tout trempé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas de pluvio mais on a sans doute eu au moins 20mm. Ca ruissele bien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ciel encombré et aucune précipitations de la journée pour l'instant. T° de 20.5°C. Désolé du HS, mais c'est quoi la blague sur Raphaton qui est souvent sortie sur ce topic. Il veut se présenter à la prochaine présidentielle ou bien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Oui, j'avoue aussi avoir été surpris par un déclenchement maintenant. On a eu les orages à quelques kilomètres de la frontière toute la journée et là il ne semble pas y avoir eu de changement qui ferait qu'une cellule violente nous atteindrait d'ici 19h. Ce flash-orage concerne Bière, Cossonay, Echallens, Genève, Lausanne et Morges. De toutes ces régions, seules les trois premières sont concernées et encore, c'est avec un doute pour Cossonay et Echallens (un peu de peine à voir avec le radar). j'ai pu observer de près cet orage. J'étais posté non loin de l'aérodrome de la Blécherette (2 km au N de Lausanne). J'étais juste en bordure de l'orage, je recevais quelques gouttes mais dès 2 km plus au Nord l'averse était compacte (je pouvais voir les forêts tout troubles). Bière, Echallens et Cossonay ont dû bien ramasser ! Par contre Lausanne a été épargnée, et Morges aussi. Actu il pleut modérément, la température a baissé mais pas trop, 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Chez moi il fait 14.7°C , Tn en cours ! 19.2 mm de cumul et il pleut toujours. Je viens d'avoir un pote au téléphone et il pleut fort sur Argonnay a 7km de chez moi , c'est d'ailleur bien visible sur le radar, le gros paquet passe au sud de Genève, je doit etre juste mais alors tout juste sur la ligne pluie/pas pluie avec simplement quelques gouttes ici. C'est Mammatus qui vas pas etre content . Toujours 4mm de cummul (mais bon, je m'en fout j'en suis déja a 79mm pour ce mois de Juin) Un vraie situation d'orages donc avec de gros écart sur quelques km. ça baisse un peu avec 18,7°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ca y est je suis élu par une voix ! La mienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans le mauditom, la couverture nuageuse se morcelle laissant place à des rayons alors que des orages et bonnes pluies nous ont évité de quelques kilomètres tout au long de la journée. C'est encore le cas ce soir Bilan : quelques grondements et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je me porte aussi candidat à la présidence du club des Sans Orages, en m'appuyant sur mes performances. Avec 3 orages en 2009 (sans compter les nuits), le 28 avril, 6 juin et ce midi, je ne dois pas être bien loin des scores de Raphaton. Pas d'orages cette année du côté de Bons ? 24°c et pas de changement dans le ciel, toujours un peu menaçant vers le sud-ouest sans évolution ou progression notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Au sud de Genève ? Au sud, mais bien au sud, alors ! Raphaton, chez moi aussi il y a des rayons de soleil et une couverture nuageuse morcelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je me porte aussi candidat à la présidence du club des Sans Orages, en m'appuyant sur mes performances. Avec 3 orages en 2009 (sans compter les nuits), le 28 avril, 6 juin et ce midi, je ne dois pas être bien loin des scores de Raphaton. Pas d'orages cette année du côté de Bons ? 24°c et pas de changement dans le ciel, toujours un peu menaçant vers le sud-ouest sans évolution ou progression notable. 2 orages cette année. Mais rien qui soit resté dans ma mémoire tellement ca aura été faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juin 2009 En tous cas ça a bardé le long de la basse Isère, contre le Vercors ! Certainement beaucoup, beaucoup d'eau ! Dommage que je ne sois pas à Tullins.. Sur Grenoble on est passés au travers... Moi j'étais posté à Chalais et j'ai vu ce monstre arrivé enorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres il a décidé de continuer sa route le long du Vercors coté Tullins. Coté éléctrique pas grand chose au début puis dés qu'il a commencé a suivre le Vercors il c'est activé je voyais quelques éclairs mais pas mal de flashs .maintenant reste a voir si il y aura quelques chose ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Donc Archamps et Bons-en-Chablais se valent en matière de misères orageuses. Qui sera président à la fin de l'été ? Suspence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Donc Archamps et Bons-en-Chablais se valent en matière de misères orageuses. Qui sera président à la fin de l'été ? Suspence... Genève risque bien de vous présider les deux je crois... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zut je ne fais pas partie de l'hexagone. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés