Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 3,9 mm pour les averses du debut de matinée qui descendent plein nord , T 14,8 °C

, il ne pleut plus à cette heure .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! cette nuit, après les orages d'hier, deux cellules sont passées sur le jura-sud et ont donné 19mm dans le courant de la nuit default_rolleyes.gif le torrent qui passe devant chez moi a un niveau élevé ce matin! le jardin est content. actu, il pleut encore par averses, température actu de 17°.

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Bonjour

Après les orages d'hier soir qui n'ont pas donnés beaucoup de précipitations , actuellement il pleut faiblement . Ce qui nous fait un cumul de 8mm entre cette nuit et maintenant , humidité: 96% .

Posté(e)

Les eclaircies percent par ici , çà reste très nuageux aux abords de la Chartreuse , T 17,4 °C

sous un vent de nord faible .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul pour hier est de 5,6mm. Après un début de matinée brumeux, le ciel est encore couvert mais moins ambiance "brumeux".

La température est de 20,7°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ciel gris et bas aujourd'hui le genre de temps que je deteste avoir en été !

Température qui ne monte pas encore en dessous de 20°C je pense.

Cumul de 5,4mm

hier => quelles disparités d'un km à l'autre !

Tx hier: 27°C

Posté(e)

cumul de plus de 25mm depuis hier ici! le sol est gorgé d'eau et les torrents sont hauts ce matin! actu, il pleut encore faiblement. ciel couvert, on ne distingue pas les sommets autour du village! par contre, la température est fort agréable avec presque 20°.

Posté(e)

cumul de plus de 25mm depuis hier ici! le sol est gorgé d'eau et les torrents sont hauts ce matin! actu, il pleut encore faiblement. ciel couvert, on ne distingue pas les sommets autour du village! par contre, la température est fort agréable avec presque 20°.

On parle bien de 25 mm ces dernieres 24 h et non de 250 ? default_unsure.pngT 16,6 °C

.

Posté(e)

On parle bien de 25 mm ces dernieres 24 h et non de 250 ? default_unsure.png

oui, pourquoi?si tu veux, je posterai une photo du torrent qui passe derière chez moi et qui était pratiquement sec hier après-midi! ce matin, ce n'est plus la même!

Posté(e)

oui, pourquoi?

si tu veux, je posterai une photo du torrent qui passe derière chez moi et qui était pratiquement sec hier après-midi! ce matin, ce n'est plus la même!

Combien en cumul total chez toi ces 5 derniers jours ?Reour d'une averse modérée par ici , çà ne devrait pas trop durer au regard de l'aspect du ciel .

Posté(e)

Combien en cumul total chez toi ces 5 derniers jours ?

je te dis ça dans l'après-midi! il faut que je mette l'autre ordi en route (celui où est branchée la station).

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps partiellement ensoleillé; les champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> poussent sur le jura, il y a déjà quelques enclumes

Température actu 20.4°C

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une averse modérée vient de passer, ciel très nuageux avec de courtes éclaircies, vent de nord faible, le temps devient de plus en plus instable.

Posté(e)

ici, succession d'averses depuis ce matin. ciel très chargé et orageux. 19.4° actu, 85% d'humidité!

Posté(e)

tout d'abord, voici une photo du torrent qui passe devant chez moi et qui était pratiquement sec hier après-midi!

e823539c805938f408220ea129d96d8b.jpg

sinon, pour Ricos, mon cumul depuis 5 jours est de 26mm (provisoire).

cumul du mois de juin de 174mm (provisoire aussi), le mois étant pas terminé.

Posté(e)

Nouvelle averse ici modérée mais très brêve , 5,1 mm au pluvio et 16,7 °C

.

Posté(e)

le ciel devient de nouveau très menaçant! une bonne averse arrive!

PS: Ricos, je t'ai mis ma pluviométrie pour la semaine et le mois en cours, ainsi que la photo dont je te parlai!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques pluies en fin de nuit (4 mm environ) puis matinée trés nuageuse, depuis le début de l'après-midi, le soleil réapparait en alternance avec les nuages, Tn 14.2°C et 24°C environ actuellement. Bon après-midi à toutes et tous

En dépit des prévisions, journée fort estivale avec du soleil du matin au soir, les cumulus ont rarement caché le soleil. Je tiens toujours mon titre, bien que les orages aient été rares dans le centre-est cet après-midi si j'en crois le radar.

Posté(e)

Ciel nuageux avec eclaircies et petites averses jusqu'en debut d'après midi , ensuite beaucoup de soleil default_cool.png et un bon de coup de dessechoir , rafale maxi 45 km/h à 3m50 .

Tn de 11,5 °C

, Tx de 20,7 °C

, actuellement 19,6 °C

, plein soleil et toujours un vent de nord sensible , cumul de 5,6 mm .

C'est la fin des precipitations pour un bon moment , probablement pour Juin , nous entamons maintenant une période de grand beau temps avec des températures de plus en plus chaudes .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel entièrement dégagé ce soir.

Température: 24,6°C

Humidité: 51%

Pression: 1013,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable (tendance à la hausse)

Samedi 27 Juin 2009: Retour du mistral

Le mistral était présent aujourd'hui, pour apporter le soleil... Il a eu du mal à arriver le soleil, peu d'apparitions ce matin, tout comme en début d'après-midi. C'est en cours d'après-midi que le soleil est revenu, avec encore quelques nuages mais ces derniers ont disparu au fil des heures...

Temp.maxi: 27,4°C

Temp.mini: 15,3°C

Temp.moyenne: 21,4°C

Humidité maxi: 88%

Humidité mini: 51%

Humidité moyenne: 69,5%

Pression maxi: 1014,9 hPa

Pression mini: 1012,9 hPa

Pression moyenne: 1013,9 hPa

relev118.png

bonsoir a tous , après une matinée et un début d'après-midi couvert , le ciel c'est dégagé laissant derrière lui de gros cumulus(congestus ?) a basse sombre et certainement des averses dessus puis le soleil a franchement pris le relais et une bonne fin d'après-midi finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

température bien fraiche ce soir et sa fait du bien (22.5°) .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début de journée nuageuse avec un plafond bas. Les éclaircies sont revenues progressivement dans l'après-midi pour dominer en fin de journée. Tn 13.2°C

Tx 22.6°C

.

Ce soir le ciel est peu nuageux, vent moyen 10 km/h

, 19°C

.

A noter que l'anémomètre a été déplacé sur le toit et qu'il se situe maintenant à 11 m au dessus du niveau du sol (3 m au dessus de la maison)

img7559f.th.jpg

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La journée a commencé sous la pluie tot ce matin (4 mm en tout), le ciel est resté couvert jusqu'en fin de matinée. Au cours de l'aprés-midi les éclaircies ont été de plus en plus larges et ce soir c'est à peu prés dégagé sauf prés des massifs qui conservent des nuages, le vent a été irrégulier de nord, Tn 14.3°C, Tx 26.7°C. Contrairement à certaines prévisions, aucune tendance orageuse aujourd'hui. Bonne soirée à toutes et tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...