Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Euh çà a tout de même l'air de bien se degonfler en progressant vers l'est ! default_unsure.png

Je confirme elle se degonfle a vitesse grand V.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Où voyez vous qu'elle se dégonfle ??

Posté(e)

ouf ! coté Haute Savoie le Jura vient de disparaitre dans le noir default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon rien de bien grave çà passe au nord ouest de ma position . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quelques chose semble vouloir se former entre Ardeche et Drome au nord de Valence.

Posté(e)
Innimond (890m)

Grosse pluie depuis 15mn avec qq petits grêlons et coup de tonnerre.

T° en chute à 12.6°.

A +

Posté(e)

arrivée de violentes rafales. L'orage par contre à l'air de crever sur le Jura.. Il est de moins en moins flou et sombre default_mad.gif

Tous les avions de Cointrin qui devaient filer en direction de Bellegarde sont déviés et passent juste au-dessus de chez moi, et ça en fait du bruit ! Ils craignent l'orage tant que ça ?

Bonsoir à tous, la ligne orageuse passe actuellement à l'est du pays de gex (Divonne), des coups de foudre à l'avant de l'averse et belles structures à l'avant du front. Maintenant, pluie modérée à forte, rares coups de tonnerre, quelques rafales.

Posté(e)

Ciel devenant plus menaçant à l'ouest de ma position mais pas grand chose à attendre là dessous à mon avis , 15,2 °C

.

Cette fameuse ligne d'averses et orages n'a pas l'air de progresser davantage vers l'est, ça se disloque.

ça ne m'étonne pas. A 90% des fois où on a se genre de ligne virulente qui ondule dans le 01 tout en se décalant lentement vers l'est, ça finit par crever au portes du bassin lémanique. Parfois il peut y avoir des réactivations sous l'effet du Jura et du lac, mais pas toujours lol.

Posté(e)

Cette fameuse ligne d'averses et orages n'a pas l'air de progresser davantage vers l'est, ça se disloque.

C'est exact le ciel s'éclairice en direction de Bellegarde. Encore un foirage.. default_dry.png

Invité Guest

1,2 mm au pluvio sous une forte averse due à la ligne de tout à l'heure. Depuis, c'est le retour du soleil. Plus grand chose à attendre vu la dernière image sat, la convection diminue sur le MC.

C'était certainement le dernier mm pour un bon moment…

Il se croyait malin, l'orage, en pensant pouvoir traverser la plaine genevoise icognito. Mais mon ami, c'est pas le Jura, ici. Il faudra composer avec l'ingrédient de stabilité propre au bassin genevois. Paix à son âme !

On devrait créer un cimetière au sommet des crêtes du Jura et ériger des pierres tombales à la mémoire de chaque orage qui a fini sa course aux crêtes. Ca en fait, un paquet !

default_wub.pngdefault_stuart.gif

Posté(e)

Averse faible à modérée ici sans aucune manifestation orageuse , T 14,2 °C

.

Aujourd'hui, je suis généreux. Je pardonne l'épisode flopiste pour la beauté du ciel qu'il nous offre en ce moment même. Il n'y aura pas de message supplémentaire de ma part dans le topic des lamentations, promis !

Quels magnifiques contrastes ! Mais ou ai-je mis mon APN ?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faible averse.

Ici sur le bassin Annécien,orage qui gronde de plus en plus,mammatus je te l'envoie!

Les anti-grele sont lancés.Température:+19,5°C.

Ici sur le bassin Annécien,orage qui gronde de plus en plus,mammatus je te l'envoie!

Les anti-grele sont lancés.Température:+19,5°C.

Volontiers, ce sera avec plaisir. Mais je ne vois rien sur le radar vers Annecy.Edit : si pardon. Nous sommes maudits, à la dernière image, une zone sèche encercle le sud de Genève !

Edit 2 : ah non ça va, la pluie se renforce un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...