Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Actu , plein soleil et aucun nuage en vu et cela pareil pour ce matin , température chaude .

Bref tres belle journée !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le grand bleu par ici , T 25,8 °C

, c'est la Tx provisoire , très peu de vent .

Invité Guest

Le grand bleu par ici , T 25,8 °C

, c'est la Tx provisoire , très peu de vent .

Tx provisoire de 28,1°C ici, c'est rare d'avoir autant d'écart en été entre nos 2 sites. default_flowers.gif

Posté(e)

Tx provisoire de 28,1°C ici, c'est rare d'avoir autant d'écart en été entre nos 2 sites. default_flowers.gif

T 26,4 °C

actu ( Tx provisoire ) , ciel tout bleu default_cool.png , çà semble très legerement voilé vers l'ouest .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Levé sous le stratus puis journée très ensoleillée avec toutefois un voile de nuage assez épais en soirée. Tn 15.2°C

Tx 26.8°C

Ta 22.6°C

. A noter peu de vent aujourd'hui.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se voile de plus en plus ce soir après une belle journée estivale.

Température: 28,1°C

Humidité: 49%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 5-6/8

Mercredi 17 Juin 2009: Estival

Le soleil a rapidement pris les choses en main en cours de matinée, car le ciel était couvert en début de matinée... Ensuite, rien de bien intéressant avec ciel bleu, soleil, chaleur et quelques cumulus de beau temps. Le ciel se voile par l'ouest ce soir, synonyme que les orages vont revenir demain...

Temp.maxi: 32,0°C

Temp.mini: 17,4°C

Temp.moyenne: 24,7°C

Humidité maxi: 66%

Humidité mini: 39%

Humidité moyenne: 52,5%

Pression maxi: 1022,6 hPa

Pression mini: 1017,4 hPa

Pression moyenne: 1020,0 hPa

mini_090617085136139303893304.png

Posté(e)

Splendide journée par ici , le ciel s'etant legerement voilé en debut de soirée , pas avant 18h/18h30 .

Tx de 26,8 °C

, c'est la 7 eme maximale au dessus de 25 °C de la saison chaude . A noter que sur l'Isle d'Abeau vers 17h30 , il faisait une lourdeur par rapport à ici , au moins 4 °C d'ecart ( ressenti perso ) .

Invité Guest

Tx de 29,7°C à Sainte-Anne, c'est la 11e journée avec Tx supérieur à 25°C et c'est surtout la première fois que j'observe peu ou pas d'écart avec les stations à plus basse altitude comme Lyon Bron, Lyon Saint-Ex ou Bouvesse. Presque 3°C d'écart avec Chelieu pour 100m de dénivelé… pas vu depuis que j'habite Sainte-Anne. Ca me rappelle le temps où j'habitais Bourgoin toujours 3°C d'écart avec Chelieu, n'est ce pas Eric ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx de 29,7°C à Sainte-Anne, c'est la 11e journée avec Tx supérieur à 25°C et c'est surtout la première fois que j'observe peu ou pas d'écart avec les stations à plus basse altitude comme Lyon Bron, Lyon Saint-Ex ou Bouvesse. Presque 3°C d'écart avec Chelieu pour 100m de dénivelé… pas vu depuis que j'habite Sainte-Anne. Ca me rappelle le temps où j'habitais Bourgoin toujours 3°C d'écart avec Chelieu, n'est ce pas Eric ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que j'ai peut être l'explication : le flux du jour , en general , ton site est très bien ventilé , tes maximales sont d'ailleurs souvent les plus basses du Centre Est pour l'altitude , sauf sur des journées comme aujourd'hui , soleil de plomb avec un très très leger vent d'est , voire même inexistant par moment , sur ce type de situation tes Tx grimpent allegrement , presque autant que sur les plaines environnantes , on le voit quelquefois en hiver ou en Automne , mais c'est vraiment très très très rare ( je rechercherais plus tard d'autres exemples , c'etait en Decembre 07 et en Janvier 2009 il me semble , attention à plus de 40 piges , ma memoire me fait parfois defaut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Par contre par vent de sud même relativement faible , tu exploses tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifIl fait encore doux ce soir avec 21,8 °C

.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert tôt en matinée, le ciel s'est vite dégagé pour laisser place à un soleil resplendissant puis il y a eu de nouveau des passages de nuages élévés en soirée, Tn 17.4°C et Tx 31.3°C, vent de sud-ouest faible. Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quelle délicieuse soirée ! default_rolleyes.gif

il fait encore 21.6°C, le ciel est dégagé; pas de vent.

Posté(e)

Quelle douceur ce matin , 17,6 °C

de minimale , c'est bien evidemment la Tnx de l'année , T 18,1 °C

actuellement sous une petite brise de S/SO .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a des altocumulus préorageux ce matin, ils tendent à se dissiper.

Température actu 19.9°C, Tn 18.0°C

ça devrait bien chauffer aujourd'hui !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il y a des altocumulus préorageux ce matin, ils tendent à se dissiper.

Effectivement c'est le cas aussi ici, le ciel est d'ailleurs resté nuageux à peu nuageux toute la nuit sans vent et avec une température bien douce, Tn 17.2°C

, Ta 18.1°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce matin mais quelle douceur ! Nouvelle Tnx de l'année ; à 0,1°C près, la Tn serait au dessus des 20°C...

Température: 23,4°C

Humidité: 67%

Pression: 1020,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: 19,9°C

Bon Jeudi à tous !

J'avais déjà 23°C sur mon thermomètre de voiture (relativement fiable) à 8h30 sur la rocade grenobloise... :/

Et pourtant les températures n'ont rien d'exceptionnelled en altitude (15°C à 850Hpa), et le ciel était relativement dégagé (avec des nuages préorageux vers le Vercors, étonnant !). Fuck the summer in Grenoble...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...