juju01 Posté(e) 23 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Beaux temps ce matin , encore des nuages qui défilent tres tres vite . Précipitations: 0 mm Direction du vent: Nord Force du vent: 26 km/h Humidité relative: 39% Température: 15° Pression atmosphérique: 995 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Beau temps ici avec des nuages lenticulaires du au vent de N qui souffle à 20km/h de moyenne, 45 en rafales. La T° est agréable à 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 ça décoiffe bien aujourd'hui, la bise souffle nettement plus fort aujourd'hui que les 3 jours précédents. Il y a alternance de beau temps avec des passages nuageux parfois importants; aucune pluie pour l'instant. Température actu 18.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Salut tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Grosses rafales de vent,le desséchoir tourne à plein régime(@ricos ). Température:18,5°C. Soleil voilé et quelques lenticulaires se promènent. Cette fois-ci,comme dirait kiki,le bouton on-off pour la bise est orienté sur le on,sauf que quelqu'un a trop enfoncé le bouton! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 juin 2009 ici aussi le vent souffle modérément à fort par moments. raffales autour des 40 km/h. cela fait longtemps que le vent de nord n'a pas soufflé aussi fort ici! le ciel est assez dégagé malgré le passage de temps en temps de passages nuageux un peu plus consistants, et masquant même le soleil. température de 21.7°. tn ce matin de 6.9° à 6H19. pression actu de 1015 Hpa, en baisse lente. humidité de 39%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Après un beau soleil , le ciel s'est ennuagé en cette deuxieme partie d'après midi , rien de dramatique , de sympathiques coins de ciel bleu sont deja visibles , fraicheur avec 17,2 °C avec présence du dessechoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Rien d'étonnant et cela corrobore mon /index.php?s=&showtopic=32782&view=findpost&p=1018592'>étude sur les Tx en Terres Froides pendant la saison chaude. A titre indicatif sur Sainte-Anne, j'ai relevé 21 Tx≥20°C sur Juin/Juillet/Août 2008 Seulement 21 Tx > 20°c en 2008 sur tout l'été a 460m ! c'est vraiment trés peu et je comprend mieux pour les tomates /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finallement nos climat du centre est sont vraiment différents et le péquin de base qui se fie a la T° de Grenoble ou Lyon sur TF1 le soir est présque toujour dans le faux.... 82 Tx > 20°c ici en 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense qu'il doit y avoir un quiproquo là les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Chris parle probablement de 21 Tx < de 20 °C pendant l'été météorologique 2008 et non pas au dessus > , ambiguité de signes apparemment , je veux bien que ce soit les Terres Froides mais seulemnt 21 Tx au dessus de 20 °C contre 82 chez toi Kiki , c'est plus la difference entre Charvonnex et par exemple Romme Sur Cluses ( 1300 m ) .Sinon le Ciel Chéliaquois à 16h30 : Ciel encore plus degagé presentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Je pense qu'il doit y avoir un quiproquo là les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Chris parle probablement de 21 Tx < de 20 °C pendant l'été météorologique 2008 et non pas au dessus > , ambiguité de signes apparemment , je veux bien que ce soit les Terres Froides mais seulemnt 21 Tx au dessus de 20 °C contre 82 chez toi Kiki , c'est plus la difference entre Charvonnex et par exemple Romme Sur Cluses ( 1300 m ) . Sinon le Ciel Chéliaquois à 16h30 : Ciel encore plus degagé presentement . Il me semblais bien que c'etait trés (trop) peu, mais il a pourtant bien mis le signe supérieur ou égal ! 71 jours donc de Tx > 20°c a St Anne sur l'été 2008, 11 jours de moins qu'a Charvo, c'est plus raisonable... Chris, tu confirme ? Sinon, on prend les mêmes et rebelote a savoir pas mal de soleil (de beau lenticulaires dans le lot) de la fraicheur Tx 19,4°c et beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Quelle bise aujourd'hui ! Des rafales à 45km/h (à 2m50) toute la journée, de nombreux branchages sur les petites routes et même de petits arbres par terre sur les hauteurs où les rafales doivent approcher 70-75 km/h. Malgré plus de soleil que les jours précédents, nouvelle Tx < à 20°C (4ème) avec Tx 18.8°C Ta 16.9°C . Edit : ma femme qui vient de rentrer m'indique une route coupée cet après-midi par un arbre de 30 m tombé entre chilly et sillingy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Je confirme. Bonne bise aussi sur le Léman, avec des pointes égales ou supérieures à 75km/h. Un arbre en a aussi fait les frais près de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Je viens de voir que la carte de vigilance de MF, elle est totalement verte ! On peut donc sortir tranquille ! Mais quand je vois que l'on peut se prendre une branche ou même un arbre sur la tête aujourd'hui en Haute-Savoie et peut-être ailleurs ! Le jaune serait peut-être un peu plus approprié pour le département ! Le soleil se cache, la bise faiblit un peu, ouf ! Ta 15.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Petit retour dans le passé , il y a 6 ans presque jour pour jour , le 22 Juin 2003 dans le Centre Est , il faisait : 38,3 °C à Lyon Bron 38,1 °C à Saint Exupery 38,1 °C à Amberieu 37,0 °C à Grenoble Saint Geoirs 36,5 °C à Le Versoud 36,1 °C à Chambery 34,3 °C à Bourg Saint Maurice 31,8 °C à Chamonix Et oui pour le Français moyen , ou disons qui ne s'interesse pas plus que çà à la météo ou la climatologie , la canicule de 2003 c'est essentiellement en Aout et pourtant le plus gros excedent thermique est en Juin , une saison chaude vraiment à part . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 juin 2009 Je viens de voir que la carte de vigilance de MF, elle est totalement verte ! On peut donc sortir tranquille ! Mais quand je vois que l'on peut se prendre une branche ou même un arbre sur la tête aujourd'hui en Haute-Savoie et peut-être ailleurs ! Le jaune serait peut-être un peu plus approprié pour le département ! Le soleil se cache, la bise faiblit un peu, ouf ! Ta 15.9°C . effectivement j'ai failli me prendre un arbre sur la route qui monte sur les sommets du village! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 bonsoir à tous on prend les mêmes et l' on recommence ! ; beaucoup de soleil surtout ce matin; un peu plus de nuages cet apm; toujours ce vent de nord soutenu mais moins que chez certains d 'entre vous et moins qu' à Lyon également; pointes à 35 km/h chez moi à 5m50 du sol pourtant; autour des 55 km/h chez MF Ambérieu; aucune branche de platanes à terre dans mon secteur, comme quoi les rafales ont été bien supportables. assez frais ce matin avec à peine 9°; tx de 23,4° ; A+ Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Toujours ce vent soutenu.16,9°C au thermo. Soleil et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Les nuages, nombreux vers le Nord, se dirigent ici. Temps variable donc ce soir. Température: 21,3°C Humidité: 45% Pression: 1014,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré à fort de N Nébulosité: 4/8 Mardi 23 Juin 2009: Moins ensoleillé que prévu Le soleil domine toujours au lever du jour avec quelques passages nuageux. Ces passages nuageux deviennent plus nombreux et iront même jusqu'à couvrir le ciel une bonne partie de la journée. Le soleil ne sera pas beaucoup sorti cette aprème d'ailleurs, malgré le mistral encore bien en forme. Temp.maxi: 23,4°C Temp.mini: 13,4°C Temp.moyenne: 18,4°C Humidité maxi: 65% Humidité mini: 44% Humidité moyenne: 54,5% Pression maxi: 1019,7 hPa Pression mini: 1014,0 hPa Pression moyenne: 1016,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Quelle bise aujourd'hui ! Des rafales à 45km/h (à 2m50) toute la journée, de nombreux branchages sur les petites routes et même de petits arbres par terre sur les hauteurs où les rafales doivent approcher 70-75 km/h. Malgré plus de soleil que les jours précédents, nouvelle Tx < à 20°C (4ème) avec Tx 18.8°C Ta 16.9°C . Et bien très peu d'ecart par vent d'est modéré à fort entre nos sites ou même avec celui de Kiki d'ailleurs : 19,4 °C à Chavonnex 18,8 °C à Crempigny Tx de 19,1 °C à Chélieu , 4 eme et derniere maximale de l'episode en dessous de 20 °C , Tn de 6,7 °C . Actuellement 14,8 °C , ciel degagé et dessechoir en action mais en legere attenuation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Et bien très peu d'ecart par vent d'est modéré à fort entre nos sites ou même avec celui de Kiki d'ailleurs : 19,4 °C à Chavonnex 18,8 °C à Crempigny Tx de 19,1 °C à Chélieu , 4 eme et derniere maximale de l'episode en dessous de 20 °C , Tn de 6,7 °C . Actuellement 14,8 °C , ciel degagé et dessechoir en action mais en legere attenuation . En effet, ce vent a le mérite de rendre les T° homogénes, retout a la normale dés demain avec 2/3°c de plus ici que chez toi, l'expo (flanc de colline plein sud), la nature des sols (pour les terres froides, vu dans l'étude de chris), l'environnement proche (montages calcaires des bornes pour ici)...etc... vont rejouer chacun leurs petit rôle qui tout cumulés explique finallement assez bien nos écart ! 2nd et derniere Tx < 20°c ici et pourquoi pas le retout des Tx >25°c demain, si il n'y a plus du tout de vent et pas de nuages ça devrais le faire assez facillement, le soleil etant (présque) au plut haut de l'année. Voila, le monsieur de la météo vient de mettre la bise en mode "off" il ne reste plus qu'un léger frémissement des feuilles, ciel clair 14,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Ici 15,5°C actu et un maxi difficilement à 19°C. Ciel peu nuageux ce soir. Je me sens plus proche des voisins centre-est,maintenant j'ai des données un peu plus fiables! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 La bise est faible à modérée en ce moment; le ciel bien dégagé Température actu 14.1°C, pas vraiment "estival" mais ça va enfin remonter dès demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Après une accalmie, le vent souffle de nouveau à 15 km/h de moyenne. La rafale maxi de la journée est de 55 km/h pour une Tx de 23,9°C. Ciel dégagé et 18,1°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 En effet, ce vent a le mérite de rendre les T° homogénes, retout a la normale dés demain avec 2/3°c de plus ici que chez toi, l'expo (flanc de colline plein sud), la nature des sols (pour les terres froides, vu dans l'étude de chris), l'environnement proche (montages calcaires des bornes pour ici)...etc... vont rejouer chacun leurs petit rôle qui tout cumulés explique finallement assez bien nos écart ! 2nd et derniere Tx < 20°c ici et pourquoi pas le retout des Tx >25°c demain, si il n'y a plus du tout de vent et pas de nuages ça devrais le faire assez facillement, le soleil etant (présque) au plut haut de l'année. Voila, le monsieur de la météo vient de mettre la bise en mode "off" il ne reste plus qu'un léger frémissement des feuilles, ciel clair 14,4°c Donne moi le mode d'emploi car je ne trouve pas le "off" ! vent moyen 13 km/h, après quelques rafales vers 45 km/h il y a une heure ça faibli un peu tout de même, Ta 14.1°C et quelques nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Donne moi le mode d'emploi car je ne trouve pas le "off" ! vent moyen 13 km/h, après quelques rafales vers 45 km/h il y a une heure ça faibli un peu tout de même, Ta 14.1°C et quelques nuages bas Yves38 a tenté un explication hier (merci a lui), c'est trop technique pour moi mais il y a forcément un truc qui fait que ça marche chez moi et pas chez toi... En tout cas c'est vraiment l'impréssion que ça donne ici (le fameux on/off /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ciel limpide ici avec 13,2°c (et oui du coup ça baisse plus vite, comme quoi y'a pas que des avantages a l'arret du vent la nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2009 La bise est faible ce soir , il fait 12,9 °C présentement , ciel bien degagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Yves38 a tenté un explication hier (merci a lui), c'est trop technique pour moi mais il y a forcément un truc qui fait que ça marche chez moi et pas chez toi... En tout cas c'est vraiment l'impréssion que ça donne ici (le fameux on/off /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ciel limpide ici avec 13,2°c (et oui du coup ça baisse plus vite, comme quoi y'a pas que des avantages a l'arret du vent la nuit) ça baisse vite ici aussi ! Ta 13.4°C et avec le vent moyen de 18 km/h actuellement cela donne un wind chill de 11°C ! Pas bien chaud tout cela. Ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés