Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

L'orage qui était à Béthune est en train de se décaler ver le sud-ouest de Lille, l'orage est à l'ouest de chez moi les nuages sont vraiment noir

Oui il se décale vers Lille mais il a un petit coup de mou on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ici Orage pendant un bon 5 min, laissant une pluie de 8mm , avec une coupure de courant ...

Pas mal d'éclairs visibles et de coup de tonnerre

Et c'est assez marrant car les nuages ne vont pas dans la même direction ...

Pas de coupure de courant ici, mais de bon éclair et de forte pluie (8mm comme toi d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Et j'ai aussi remarquer que certains nuages étaient immobile et d'autres filaient à toutes allures.

Plutôt simpa comme orage, sans excès, juste ce qu'il faut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement succession d'averse orageuse (sans tonnerre), bonne intensité pluvieuse... surement 10mm d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

L'averse de pluie forte a duré 5 minutes, quelques coups de tonnerre se font entendre au loin mais c'est déjà fini, les éclaircies tentent leur retour default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos express de l'orage qui viens de passer sur Béthune. Les photos concernent principalement ce qu'à laisser l'orage derrière lui après les précipitations torrentielles qui se sont abattues durant quelques minutes :

http://images.meteociel.fr/im/8054/P090609_16.57_lge3.jpg

http://images.meteociel.fr/im/6914/P090609_16.58_qod2.jpg

http://images.meteociel.fr/im/6537/P090609_17.02_qgf5.jpg

Je suis désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'avais, à ce moment, que mon portable à disposition. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça s'organise en ligne (enfin, en arc de cercle en l'occurrence) d'Evreux à Lille, mais en passant par l'Est de la Somme. Autrement dit, après Amiens! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif de l'orage ici :

Le ciel devient de plus en plus noir, le tonnerre se fait entendre, de plus en plus fort..

imgp1204.jpg

L'orage est juste au dessous de moi, la luminosité est nulle (l'image n'a pas été retouchée hein default_laugh.png )

imgp1207o.jpg

Au coeur de l'orage, pluie diluvienne et petite grêle rendent la visibilité inférieur à 50m (ici vu sur le jardin de mes voisins...)

sanstitreyjr.jpg

Les nuages prennent de drôles de formes à l'arrière de cette structure orageuse (surement de simple abaissement nuageux)

imgp1214c.jpg

imgp1215t.jpg

A l'arrière de l'orage, des nuages de condensation se forment (on remarque aussi les belles flaques apparues grâce à l'orage)

imgp1217.jpg

Voilà pas d'autres images sinon le serveur va exploser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Le temps d'écrire ce message que 2 averses se sont succédées, dont une plutôt forte, amenant le cumul à 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Laon et arrivé à Rosières en Santerre, il y avait une énorme cellule orageuse, des intra étaient visibles, d'énormes cumulonimbus. Puis en regardant mon radar mobile, l'intensité des précipitations était énorme puisque le radar montré rouge.

De retour a Amiens un ciel très nuageux sans plus. Actu +18. Tx du jour +20 a Albert bray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'était sur Mametz lors du premier orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'arcus de fou j'en avais jamais vu un comme cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fesait un genre de moustache la base touché presque le sol default_huh.png il laisse plus de 5mm en quelques minutes mickaël la tu vu cette orage?

Iic de retour à Lambres bel orage d'après ma mére et plus de 20mm d'eau là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pluie modéré forte continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée d'éclaircies,

l'après midi c'est vu un temps d'averses à caractères orgeux à partir de 13h00

Sur ma route du retour du boulot de Lille à GOndecourt , des coups de tonnerre ont eu lieu vers 17h30 à Seclin, averses orageuses d'intensité modéré avec de petites grêles.

Maintenant, le ciel reste totalement couvert, avec 16°C, Hr de 63%

Des nuages bien noirs sont visible, des averses vont encore voir lieu.

Vent faible à modéré de Sud.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis le témoignage de la tornade à 20km d'Amiens. Tornade qui a eut lieu dimanche en soirée.

Elle était a quelques kilomètres de chez moi elle s'est formé certainement sous un cumulonimbus d'une super cellule, je regardais un magnifique cumulonimbus quand soudain je vois quelque chose qui ressemblé a un tuba qui a descendu progressivement vers le sol, elle faisait quelques 10zaine de mètres de large a ma vu car ça faisait très gros elle n'allait pas très vite et rétrécissait puis redevenait énorme avant de ne plus formé qu'un petit tourbillon qui est repartit dans le ciel ! elle n'a duré que 5 à 10 minutes! Elle allait du sud au nord, pas très loin d'Albert et Amiens, elle était a l'ouest.

Merci à Cédric Brohart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Julien, tornade recensée dans la Somme, et l'heure de l'observation correspond au passage d'une cellule plutôt modéré, dans cette même zone (est d'Amiens). Après à vérifier, j'ai posté sur Keraunos, on verra s'il prenne contact avec cette personne.

Sans photos ce sera très dure de le confirmer^^ Des dégâts?

Il faisait sombre cela c'est passé vers 22h. Mais keraunos devrait prendre contact avec lui afin de vérifier tout cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Laon et arrivé à Rosières en Santerre, il y avait une énorme cellule orageuse, des intra étaient visibles, d'énormes cumulonimbus. Puis en regardant mon radar mobile, l'intensité des précipitations était énorme puisque le radar montré rouge.

Comme je le disais une énorme cellule s'était formée, avec une puissante averse orageuse qui à provoquée des inondations et cela à une petite trentaine de km d'Amiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une très bref pose la pluie reprend ici le cumul tourne autour de 20mm à cette heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

rendez-vous ce soir pour la prévi de demain sur le bon topic bonne prévi aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé !

Cumul du jour : 14mm, après les 7mm d'hier default_rolleyes.gif

Il fait 14°. Le ciel est plutôt mitigé et menaçant encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Lawe, l'année dernière a cet endroit, il y avait un bon 8cm d'eau, et une rue plus loin était complètement impraticable ! même en vélo

Cet année ils ont mis des digues en craies,

Mais cela ne suffit pas, le niveau de la Lawe est bien plus haut que la route, la digue est entrain de ceder a quelques endroits, l'eau passe déjà un peu au dessus, et en 10 min de temps le trou s'est elargis de 5cm

Demain tout aura cédé !

Plus loin c'est des jardins et terrains d'innondé, mais ca n'a pas battus le record d'il y a 2 ans, car la Lawe passé au dessus des pont ...

Voici les 2 photos (je suis sortis faire 1km a vélo alors qu'il pleuvait)

d6ffff238b2ca68ef017b867033aaf35.jpg

5c6a0a2dd73cf78bf848ed33100041b6.jpg

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sylvain surveille ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va voir dans le topic prévision nord ==> default_stuart.gif

Sinon ici temps couvert il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...