M4x Posté(e) 9 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2009 L'orage qui était à Béthune est en train de se décaler ver le sud-ouest de Lille, l'orage est à l'ouest de chez moi les nuages sont vraiment noir Oui il se décale vers Lille mais il a un petit coup de mou on dirait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici Orage pendant un bon 5 min, laissant une pluie de 8mm , avec une coupure de courant ... Pas mal d'éclairs visibles et de coup de tonnerre Et c'est assez marrant car les nuages ne vont pas dans la même direction ... Pas de coupure de courant ici, mais de bon éclair et de forte pluie (8mm comme toi d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Et j'ai aussi remarquer que certains nuages étaient immobile et d'autres filaient à toutes allures. Plutôt simpa comme orage, sans excès, juste ce qu'il faut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement succession d'averse orageuse (sans tonnerre), bonne intensité pluvieuse... surement 10mm d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juin 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juin 2009 L'averse de pluie forte a duré 5 minutes, quelques coups de tonnerre se font entendre au loin mais c'est déjà fini, les éclaircies tentent leur retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Oui c'est sympa des orages comme ca,mais pas de photos possible ... Toujours de la Pluie et on dirait qu'une autre cellule arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voici quelques photos express de l'orage qui viens de passer sur Béthune. Les photos concernent principalement ce qu'à laisser l'orage derrière lui après les précipitations torrentielles qui se sont abattues durant quelques minutes : http://images.meteociel.fr/im/8054/P090609_16.57_lge3.jpg http://images.meteociel.fr/im/6914/P090609_16.58_qod2.jpg http://images.meteociel.fr/im/6537/P090609_17.02_qgf5.jpg Je suis désolé pour la qualité médiocre des photos mais je n'avais, à ce moment, que mon portable à disposition. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Un orage modéré vient de passer avec quelques positifs bien sympa et des intra, tonnerre bien sourd Fortes pluies et un peu de grêle 12.7 mm 20° avant l'orage, 16,4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2009 ça s'organise en ligne (enfin, en arc de cercle en l'occurrence) d'Evreux à Lille, mais en passant par l'Est de la Somme. Autrement dit, après Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 juin 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 juin 2009 @dexxa Merci pour les photos J'ai eu les restes de votre orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voici un petit récapitulatif de l'orage ici : Le ciel devient de plus en plus noir, le tonnerre se fait entendre, de plus en plus fort.. L'orage est juste au dessous de moi, la luminosité est nulle (l'image n'a pas été retouchée hein ) Au coeur de l'orage, pluie diluvienne et petite grêle rendent la visibilité inférieur à 50m (ici vu sur le jardin de mes voisins...) Les nuages prennent de drôles de formes à l'arrière de cette structure orageuse (surement de simple abaissement nuageux) A l'arrière de l'orage, des nuages de condensation se forment (on remarque aussi les belles flaques apparues grâce à l'orage) Voilà pas d'autres images sinon le serveur va exploser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: Le temps d'écrire ce message que 2 averses se sont succédées, dont une plutôt forte, amenant le cumul à 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je reviens de Laon et arrivé à Rosières en Santerre, il y avait une énorme cellule orageuse, des intra étaient visibles, d'énormes cumulonimbus. Puis en regardant mon radar mobile, l'intensité des précipitations était énorme puisque le radar montré rouge. De retour a Amiens un ciel très nuageux sans plus. Actu +18. Tx du jour +20 a Albert bray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 j'était sur Mametz lors du premier orage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'arcus de fou j'en avais jamais vu un comme cela /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fesait un genre de moustache la base touché presque le sol il laisse plus de 5mm en quelques minutes mickaël la tu vu cette orage? Iic de retour à Lambres bel orage d'après ma mére et plus de 20mm d'eau là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les pluie modéré forte continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Après une matinée d'éclaircies, l'après midi c'est vu un temps d'averses à caractères orgeux à partir de 13h00 Sur ma route du retour du boulot de Lille à GOndecourt , des coups de tonnerre ont eu lieu vers 17h30 à Seclin, averses orageuses d'intensité modéré avec de petites grêles. Maintenant, le ciel reste totalement couvert, avec 16°C, Hr de 63% Des nuages bien noirs sont visible, des averses vont encore voir lieu. Vent faible à modéré de Sud. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2009 SLT Ici il pleut encore, j'ai maintenant 12mm au pluvio et ca continu ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Temps très sombre et pluie modéré en court. Visibilité très réduite et chaussées mouillées Edit immédiate: Pluie abondante à caractère orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voici comme promis le témoignage de la tornade à 20km d'Amiens. Tornade qui a eut lieu dimanche en soirée. Elle était a quelques kilomètres de chez moi elle s'est formé certainement sous un cumulonimbus d'une super cellule, je regardais un magnifique cumulonimbus quand soudain je vois quelque chose qui ressemblé a un tuba qui a descendu progressivement vers le sol, elle faisait quelques 10zaine de mètres de large a ma vu car ça faisait très gros elle n'allait pas très vite et rétrécissait puis redevenait énorme avant de ne plus formé qu'un petit tourbillon qui est repartit dans le ciel ! elle n'a duré que 5 à 10 minutes! Elle allait du sud au nord, pas très loin d'Albert et Amiens, elle était a l'ouest. Merci à Cédric Brohart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Sans photos ce sera très dure de le confirmer^^ Des dégâts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Fin de l'averse, le ciel reste totalement couvert et menaçant. Il fait 16°C Hr de 69% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 juin 2009 En effet Julien, tornade recensée dans la Somme, et l'heure de l'observation correspond au passage d'une cellule plutôt modéré, dans cette même zone (est d'Amiens). Après à vérifier, j'ai posté sur Keraunos, on verra s'il prenne contact avec cette personne. Sans photos ce sera très dure de le confirmer^^ Des dégâts? Il faisait sombre cela c'est passé vers 22h. Mais keraunos devrait prendre contact avec lui afin de vérifier tout cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 juin 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je reviens de Laon et arrivé à Rosières en Santerre, il y avait une énorme cellule orageuse, des intra étaient visibles, d'énormes cumulonimbus. Puis en regardant mon radar mobile, l'intensité des précipitations était énorme puisque le radar montré rouge. Comme je le disais une énorme cellule s'était formée, avec une puissante averse orageuse qui à provoquée des inondations et cela à une petite trentaine de km d'Amiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Après une très bref pose la pluie reprend ici le cumul tourne autour de 20mm à cette heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . rendez-vous ce soir pour la prévi de demain sur le bon topic bonne prévi aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Il repleut modérément. Il fait 15°C Chaussées détrempées. L'eau commence à bien s'accumuler sur les chaussées. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Vus la Pluie qu'il est tombée La Lawe était déjà haute ce matin, je pense qu'elle a dus déborder ... Plus de pluie, maintenant mais quand même 14mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2009 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2009 La pluie a cessé ! Cumul du jour : 14mm, après les 7mm d'hier Il fait 14°. Le ciel est plutôt mitigé et menaçant encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Au total 25mm hier et aujourd'hui ! Pas mal ! La il repleut un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voici la Lawe, l'année dernière a cet endroit, il y avait un bon 8cm d'eau, et une rue plus loin était complètement impraticable ! même en vélo Cet année ils ont mis des digues en craies, Mais cela ne suffit pas, le niveau de la Lawe est bien plus haut que la route, la digue est entrain de ceder a quelques endroits, l'eau passe déjà un peu au dessus, et en 10 min de temps le trou s'est elargis de 5cm Demain tout aura cédé ! Plus loin c'est des jardins et terrains d'innondé, mais ca n'a pas battus le record d'il y a 2 ans, car la Lawe passé au dessus des pont ... Voici les 2 photos (je suis sortis faire 1km a vélo alors qu'il pleuvait) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Sylvain surveille ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va voir dans le topic prévision nord ==> Sinon ici temps couvert il fait 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés