Tornado08 Posté(e) 24 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 mai 2009 La journée du 21 Mai aura été animée par la formation d'averses orageuses dans l'après-midi... Alors que le ciel est voilé en matinée, il se couvre et devient menaçant vers le sud, je décide donc d'aller voir depuis mon point de vue, ce qui se prépare à l'horizon... Arrivée sur place, le ciel est bien menaçant : Un petit rideau de pluie est très légèrement visible... C'est alors, que l'averse se renforce! Le rideau devient épais, et est superbe à voir! L'averse continue de se renforcer, et des coups de tonnerre sont maintenant audible (1 coup/20 sec) Elle file vers le Nord-Est, en restant toujours forte et très esthétique! L'averse s'éloigne, le temps devient menaçant vers l'Ouest,il est alors temps de rentrer... Une autre averse passera vers 18h30, avec quelques coups de tonnerre audible vers le Nord de ma position. Puis en soirée, cumulus congestus, arrivant difficilement au stade de cumulonimbus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Très sympathiques tes photos, j'aime bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Jolies photos , sympa le rideau de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés