Météo78 Posté(e) 17 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Départ de Saint-Arnoult pour aller voir les trois chênes remarquables de la forêt de Saint-Arnoult mais rapidement l'avancée devient problèmatique car la forêt est saturée en eau et les mares font plusieurs fois leur volume normal comme ici a la mare des grès au bord des ruisseaux sur les terrains bien plats c'est carrément inondé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'horreur pour avancer le chemin qui mène au chêne "Le Beau Rouvre" est toujours semé d'embuches diverses et variées :original: comme des ponts ou des gués datant des chasses royales quand j'arrive au Beau Rouvre c'est triste a voir: la tempête de 99 a eu raison de lui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement cette tempête n'a servi a rien un chêne de 800ans... direction le "Chêne du Breton" je passe par l'endroit de passage du noyau dur de la supercellule grêligène du 7mai et ce n'est pas difficile a voir, il y a encore tout un tapis de feuilles achées menu 10jours après l'orage sur le chemin le Chêne du Breton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec mon vélo a coté pour se faire une idée de la taille vu depuis le satellite ça donne quoi? ah bah rien! il y a un avion juste devant pour aller au Chêne Saint-Louis c'est plus facile, j'ai le droit a un sentier royal gravillonné le voila toujours avec mon vélo en bas (a droite du tronc) pour comparer il dépasse bien des autres en tout cas depuis le satellite il n'est pas trop difficile a repérer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis pour terminer, quelques photos prises pendant mon retour a Saint-Arnoult le jet stream la vallée de la Rémarde dominée depuis le ciel par le le jet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2009 Merci pour ce très bucolique et très agréable reportage. Surprenant cette photo satellite avec l'avion !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Belle série printanière et humide lol. J'aime bien aussi, quand j'ai la chance de pouvoir me balader en forêt, partir à la découverte d'arbres remarquables. Les chênes grandioses qu'on trouve ici et là en région parisienne dégagent une impression de force et de sérénité quasi palpable! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Belle balade en effet avec pas mal d'eau en forêt à ce que je vois,ainsi les avions passent juste au dessus de cette forêt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mai 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mai 2009 Une balade comme je les aime, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2009 Les 3 dernières sont pas mal polarisées mais cela reste néanmoins de bien belles prises, très printanières, c'est agréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 merci d'être passés par ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau ciel aussi aujourd'hui mais il y a cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés