RobinR Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 On commence avec la soirée du 11 Mai... Alors que les cieux se déchaînent sur le Sud-Ouest et l'Ouest du pays, une petite ligne orageuse se forme sur le Nord du Cher (18) en soirée. Je n'espère donc qu'une chose, que cette ligne se renforce et me touche... Vers 21h15-21h30, la plus forte activité de la ligne se trouve sur le centre du Loiret, où des flashs sont visibles, mais ce qui arrive par le Sud n'est pas électrique J'attends donc, et observe depuis mon grenier, les flashs vers l'Ouest, en espèrant que ça va s'activer à mon Sud. Je commence donc à faire des photos au cas où, mais elles restent déséspérément vides d'éclairs... Quand soudain à 21h38 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'active enfin, mais à mon Sud-Ouest... Puis de l'Ouest vers le Sud, à 21h46 : Ensuite, la ligne passe sur Châtillon-Coligny et l'activité électrique reste très sympa :original: : La cellule orageuse continue ensuite sa route vers le Nord. Lorsque la pluie se calme, je décide de sortir pour faire des photos. Le vent d'Est souffle modérément à fortement et la pluie tombe faiblement (sur la première photo, il y a donc quelques gouttes sur l'objo ) : A suivre, les photos de la soirée du 13 Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 mai 2009 Encore des photos réussies mais dommage que tu ne sois pas sorti de chez toi plus tôt. Le clocher, habitations, ... c'est pas top mais ça reste assez discret. Bref, bravo à toi et bonne continuation. J'attends avec impatience celles du 13 ( ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2009 Dis donc Robin, tu t'es sacrément amélioré sur tes prises de vues ! Un grand bravo, les éclairs sont d'une netteté. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2009 Merci à vous 2 ! Mauvaise idée si j'étais sorti Troospeanet, car la pluie m'aurait beaucoup gêné, et je serais peut-être arrivé trop tard pour photographier les plus beaux éclairs... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos du 13 Mai, c'est ici : http://www.caelum.fr/photos/ (rubriques "Structures orageuses, et éclairs" et "Nuages et averses") /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je poste tout de même quelques photos (qui ne sont pas dans les galeries du site) : Cellules orageuses au Nord et au Nord-Ouest : Une photo ratée, l'éclair était trop puissant : Passage d'une sorte de front de rafales, accompagné de rafales de vent modérées : Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 De sympathiques captures par ici , merci Robin pour cette série . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 mai 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Sympathiques photos surtout la 3 et la 5 de la premiere serie avec des éclairs 'tres propre'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Ces internuageux sont très ethétiques ! Bravo pour cette jolie série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 mai 2009 En effet,très belles prise,beaux nuages et beaux éclairs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Très jolies prises, surtout la n° 5 ! Le point de vue est sympa, ça fait de jolies compo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Sympa Robin! Les orages que t'as eu ce soir ont bien donné dans le Sud du 77, avec un bel Arcus nocturne. Ils se sont éteints vers 4h30 le 14/05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2009 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet Charlot, je n'étais malheureusement pas du bon côté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mai 2009 sympa tes captures, en effet dommage que l'éclair est cramé sur la deuxième série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 mai 2009 Très belles séries Robin! Surtout celle du 11 Mai ! Encore des photos réussies mais dommage que tu ne sois pas sorti de chez toi plus tôt. Le clocher, habitations, ... c'est pas top mais ça reste assez discret. Je suis plutôt de l'avis inverse, je trouve le point de vue très agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2009 Merci à vous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Très belles photos en effet. Comme Florian je trouve le point de vue aussi sympa. Envoyez-nous des orages en Bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Vraiment très belles ces photos Robin. Je ne m'étonne guère, habitué que je suis à tes photos de qualité. Je crois que j'aime bien aussi la soit-disant "photo loupée", il s'en dégage une belle puissance! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci à vous 3 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochains orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés