Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir, Nous avons tous vécue une journée que je qualifiai de pas comme les autres dans notre grand Sud-Ouest et plus généralement dans une bonne partie de l'Ouest de la France. Bref, me voilà partir en direction du Sud-Est des Landes après avoir jeté un coup d'œil sur le radar, plutôt prometteur et en observant un très gros développement orageux en escalier vers les Landes, de Tarbes. Première arrêt à une dizaine de kilomètre vers le Nord-Ouest de Tarbes, avec cette superbe structure vraiment énorme, au sein de laquelle se développe une énorme enclume à propagation rétrograde, très épaisse et très étendu, caractéristique de ce genre de cellule : Une quinzaine de kilomètre de plus parcouru, et le monstre se dévoile à nos yeux, ambiance US garantie entre les fortes rafales de Sud-est à l'endroit de la prise de vue et l'orage qui avancé doucement en crabe vers l'ENE, tout ceci avec une structure énorme, une enclume qui se pare de petit mammatus sur le rebord son rebord... : Nous ne sommes plus qu'à une vingtaine de kilomètre de cette bête météorologique... la supercellule continue de se développer et l'énorme cheminée convective commence à être illuminée de décharges : Le cœur de l'orage n'est plus très loin et est sans cesse éclairé par de petites décharges au niveaux du bouillonnements.. : Et enfin, petit cliché pris environ 15minutes avant la mort subite de cette cellule, mais au maximum de son intensité!le rideau blanc à gauche n'est autre qu'un rideau de grêle intense : Reportage assez court et photos qui ne montre pas vraiment la puissance de la structure de cet orage hors du commun, un départ plus cool et un peu plus tôt m'aurait surement valu sd'autre cliché plus sympathique!. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quel magnifique structure ! C'était ce soir que les Supercellules avaient décidées de faire leur Outbreak on dirait ! Merci beaucoup pour ses photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoespagne Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Quel magnifique structure ! C'était ce soir que les Supercellules avaient décidées de faire leur Outbreak on dirait ! Merci beaucoup pour ses photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable... merci pour la photo. Sans doute une supercellule....parfaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Très belle photo l'ami. La dernière photo j'aurai bien voulu être dessous pour voir ce que ça donne. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'oublierai pas cette journée de ci tôt. La saison ne fait que commencé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Celle ci est franchement pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour vos commentaires... Mais mes photos sont pas de bonne qualité, pourtant l'appareil si.... j'ai de quoi apprendre encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Belles photos ! La dernière fait froid dans le dos je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Série interessante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une preference pour la derniere réalisation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 mai 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Très belle supercellule, la dernière photo met en évident une très belle colonne d'alimentation, qui n'est rien d'autre que le méso ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 mai 2009 Magnifique tout simplement; et quelle enclume! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien la dernière, avec l'alimentation surbaissée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Je vous proposes 4 photos de plus que j'avais totalement zapé, pris par ma copine avec pour ce cas là une meilleur qualité que les miennes, et un petit zoom en option : La deuxième photo montre bien l'étendu et la puissance du monstre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dada si tu veux toujours une de nos photos, je pense que celle-ci seront un peu plus jolie, c'est comme tu veux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. PS : Blog mis à jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Le couple fait de belles même de superbes photos dis moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations à vous deux! Sur les dernières photos, on voit une base bien basse non? (à l'avant du rideau de grêle) clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Le couple fait de belles même de superbes photos dis moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations à vous deux! Sur les dernières photos, on voit une base bien basse non? (à l'avant du rideau de grêle) clem Merci Clem, mais je pense qu'avec un peu plus de manipulations de nos APN on peut faire encore un peu mieux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Oui comme Dada l'a indiqué sur Keraunos, c'est une base surbaissé, donc un nuage mur (mésocyclone?), en relation avec la puissante cheminée d'alimentation assez incliné témoignant d'un cisaillement de vitesse très prononcé.. à sa base il y à l'averse de grêle. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 mai 2009 Ouaip jolies photos, c'est surtout l'enclume qui m'impressionne moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle colonne torsadée aussi! Ce qui est sympa c'est que chacun a des photos différentes, avec différents points de prises de vues; he oui, chaque orage est unique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés