snowman43 Posté(e) 3 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai 2009 Salut, Pour ceux que ça intéressent les fichiers grib/grib2 d'un modèle WRF coeur NMM runné sur la France, la Suisse et la Belgique sont disponibles sur : http://grib.meteorologic.net/ Prochainement sans doute un coeur ARW couvrant une bonne partie de l'Europe de l'Ouest avec une maille plus importante (20km ?) et une échéance plus lointaine, peut être également des outils de génération de carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 3 mai 2009 Partager Posté(e) 3 mai 2009 Hello, Merci pour toute les données que tu mets à disposition. Faut vraiment que je me mette à ces fichiers grib parce que j'aimerai bien réaliser une carte des vents de surface pour une petite zone, mais j'y comprends encore rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2009 Tu peux utiliser GRADS, c'est un logiciel simple et puissant. http://www.iges.org/grads/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 3 mai 2009 Partager Posté(e) 3 mai 2009 Tu peux utiliser GRADS, c'est un logiciel simple et puissant. http://www.iges.org/grads/ Merci, je vais regarder tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2009 Pour ceux qui souhaitent générer des cartes pour leur site un petit viewer utilisant grads est à disposition : http://www.meteorologic.net/visu-wrf.php En prenant l'url du pop-up vous pouvez facilement récupérer l'url de l'image et ainsi la stocker sur votre serveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mai 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2009 Quelques petites nouveautés : - Passage de l'échéance max de 36 à 48h (c'était trop peu 36h). - Mise à disposition des données au format netcdf (format très utilisé dans les sciences de la terre, en plus il existe des viewer assez puissant fonctionnant sous windows (panoply, ncbrowse)). - Ajout d'un viewer permettant de générer des coupes Si vous avez d'autres idées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Quelques nouveautés : -> Passage de l'échéance max de 48 à 72h -> Génération de cartes "statiques" : lien -> Nouveau domaine ayant une maille de 2km500 sur le sud-est de la France, cartes disponibles ici Les données grib provenant du domaine centré sur le sud-est du pays seront logiquement bientôt disponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 bravo pour ces cartes et pour la dispo des modeles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2009 pour la dispo des modeles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal, c'est dans cette optique que WRF a été crée et est mis à disposition de tout le monde. C'est dommage d'ailleurs qu'en Europe il n'y ait pas de partage de données de ce genre, si chacun s'occupait d'une petite partie du continent et partageait les données on pourrait avoir des prévisions très très fines sur toute l'Europe ! Malheureusement ce n'est pas le cas et runner WRF avec une maille très fine sur un grand domaine coûte vraiment trop cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 je ne sais pas comment tu as fait, mais j'ai jamais réussi à compiler WRF (sur ubuntu) j'ai essayer aussi avec d'autre distribution, mais rien à faire (bon, je ne suis pas non plus une bête en compilation) dernière tentative hier sur ubuntu 9.10, et WRF 3.1.1, et ....rien, ça compile, mais pas d'exécutable à la fin doit me manquer des trucs, mais le problème, c'est que je ne vois pas quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2009 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tu as essayé Debian ? car sur Ubuntu j'ai jamais réussie non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 non, j'avais essayé sur une fedora, mais ça à guère été mieux. je vais tenter sur une debian... la, sur ubuntu, la compile bloque sur des fichiers qu'il ne trouve pas, et il y en à une liste impressionnante... je te tient au courant dès que j'ai fini l'instal de la debian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 De nouveaux domaines plus fins et une nouvelle interface de visualisation par commune sont désormais disponibles : http://www.meteorologic.net/wrf/Paris_29591.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Magnifique J'espère qu'un jour je serais faire ça Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Magnifique J'espère qu'un jour je serais faire ça Bravo Avec GRADS et un peu de javascript tu peux le faire sans problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Avec GRADS et un peu de javascript tu peux le faire sans problème /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais mais d'abord il faut que j'apprenne le JS en profondeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2010 De nouveaux domaines plus fins et une nouvelle interface de visualisation par commune sont désormais disponibles : http://www.meteorolo...aris_29591.html Respect! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Juste une petite précision: Le code postal de Bordeaux c'est 33 000 ( 33 300 existe aussi mais c'est surtout 33000 qu'on utilise) Tu devrais le mettre dans ton moteur de recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2010 Juste une petite précision: Le code postal de Bordeaux c'est 33 000 ( 33 300 existe aussi mais c'est surtout 33000 qu'on utilise) Tu devrais le mettre dans ton moteur de recherche C'est modifié. Respect! Merci. N'hésitez pas à proposer des améliorations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Oui une amélioration : Quand on tape un code postal pour obtenir une ville de l'Ain, par exemple 01090, il n'y a pas de résultats ce qui est dommage alors que si je tape 1090 j'ai les villes dont le code postal est 01090 plus d'autres villes contenant 1090 dans leurs code postal comme 21090 C'est pas pour t'embêter mais je pense que par habitude un habitant de Bourg en Bresse va rentrer 01000 et s'il n'y a pas de résultat il va pas cherché à comprendre il va partir! Surtout si il y connait rien Tu devrais rajouter un zero. Ce qui te ferais 3 087 modifications environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juin 2010 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2010 Voilà c'est corrigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Merci snowman49 pour cette superbe évolution Ton site reste une référence. PS : Merci également pour avoir intégré ma webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 Ton site reste une référence. Je ne suis pas d'accord! C'est LA référence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 2 juillet 2010 Niort (79) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut récupérer les fichiers grib de WRF-NMM et comment les lire. Je souhaite lire les valeurs de vent (orientation et vitesse) pour des coordonnées GPS précises (50N 5W par exemple). L'affichage graphique serait 1 plus, mais ce sont surtout les valeurs qui m'intéressent. Je connais zygrib et Ugrib pour GFS, mais existe-il la même chose pour WRF-NMM? Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 16 juillet 2010 Niort (79) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut récupérer les fichiers grib de WRF-NMM et comment les lire. Je souhaite lire les valeurs de vent (orientation et vitesse) pour des coordonnées GPS précises (50N 5W par exemple). L'affichage graphique serait 1 plus, mais ce sont surtout les valeurs qui m'intéressent. Je connais zygrib et Ugrib pour GFS, mais existe-il la même chose pour WRF-NMM? Merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel N'y aurait-il pas de solution à mon souhait ? Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés