Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours personne??

Bon je m'y jette mais je vais pas trop me mouiller (quoique avec ce qui est prévu...)

A priori donc, beau temps jusqu'à jeudi avec des T° en hausse assez rapide qui devrait dépasser ou tout au moins flirter avec les 25°C en plaine. Puis dégradation pluvio-orageuse dés jeudi soir avec baisse progressive des T° sur la fin du WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, sur l'ouest du MC a de bonnes chances de récupérer de gros orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

25 à30mm sur le Stéphanois selon GFS et 40 à 50mm selon WRF, le Pilat va bien ramasser avec des pointes à 60mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une dégradation orageuse est annoncée demain soir sur l'Est de notre massif comme en témoigne cette carte :

Un Li négatif ainsi qu'on bon CAPE :

radC6F74.gif

Des précipitations convectives correctes :

rad6196D.jpg

On voit bien la zone touchée :

radD30FD.gif

Les vents verticaux sont pas mal sur la zone touchée :

rad6076B.gif

Dés le début de soirée, les orages débarquent sur les Monts du Forez :

rad395CB.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...