Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui pas de gros orages à priori à attendre cette fois dans la région, dommage après toute cette chaleur.

MF67 prévoient tout de même des Tx de 24 à 28° de l'Alsace Bossue à la plaine demain, ca va encore chauffer avant la dégradation.

Les nuages arrivent par l'Ouest en matinée et le ciel devient rapidement chaotique.

Des averses orageuses parfois fortes touchent la région avant la mi-journée et se prolongent jusqu'en fin de journée.

Elles s'accompagnent de rafales de vent, attention aux rafales sous les orages.

En début de soirée, des pluies plus régulières remplacent les averses jusqu'en milieu de nuit.

Si il y a un bon ensoleillement et si les T° grimpent, il peut y avoir des trucs sympa.

Le tout est que la nébulosité n'arrive pas trop tôt.

Je pense aussi que l'air très chaud installé en BC va aussi jouer et peut être encore des 30° localement demain.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Judd pour ton petit message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet l'Alsace n'est pas des mieux placées pour cet épisode orageux. On peut toujours compter sur de bons orages demain dans l'après-midi, notamment du Jura à la Forêt-Noire et de manière générale en plaine rhénane jusqu'à la frontière allemande. Un petit peu plus tard ça aurait cartonné sur le NE mais là c'est un peu tôt dans la journée. Le risque est maximal entre la mi-journée et la fin d'aprem de mardi. Pour aujourd'hui un très faible risque subsiste en montagne mais les basses couches semblent encore trop sèches. En revanche si convection enclenchée gare aux chutes de grêle avec cette énergie très importante. Le Jura semble un peu plus exposé pour la fin d'après-midi.

A l'avant du front pluvieux, des orages peuvent quand même avoir lieu, surtout que l'air chaud sera encore présent, et ce quelque soit l'heure d'arrivée, ils pourraient se déclencher aussi bien à 4 hrs du mat que vers 9 ou 11 hrs, on assiste souvent et notament dans la plaine d'alsace à ce genre de phénomène, donc à surveiller tout de même lors de la confontation des masses d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'avant du front pluvieux, des orages peuvent quand même avoir lieu, surtout que l'air chaud sera encore présent, et ce quelque soit l'heure d'arrivée, ils pourraient se déclencher aussi bien à 4 hrs du mat que vers 9 ou 11 hrs, on assiste souvent et notament dans la plaine d'alsace à ce genre de phénomène, donc à surveiller tout de même lors de la confontation des masses d'air.

Oui bien sur manteaublanc je n'ai jamais dit que le risque était nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour des orages à 4h du mat' j'en doute vu la situ (pas de forçage d'altitude, pas de convergence marquée), mais sait-on jamais les orages réservent souvent des surprises. Mais il est clair que la masse d'air sera fortement instable mardi en journée. Néanmoins une vraie convergence va faire défaut demain, donc pour de bons orages organisés j'ai des doutes, sauf en s'approchant des frontières (de la Suisse au sud de l'Allemagne demain ça devrait cartonner).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur manteaublanc je n'ai jamais dit que le risque était nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour des orages à 4h du mat' j'en doute vu la situ (pas de forçage d'altitude, pas de convergence marquée), mais sait-on jamais les orages réservent souvent des surprises. Mais il est clair que la masse d'air sera fortement instable mardi en journée. Néanmoins une vraie convergence va faire défaut demain, donc pour de bons orages organisés j'ai des doutes, sauf en s'approchant des frontières (de la Suisse au sud de l'Allemagne demain ça devrait cartonner).

oui pas de prob, je t'ai compris tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne pense pas non plus à quelque chose d'organisé, mais souvent ça pète avant que ça se transforme en pluies stratiformes, du moins j'en ai déjà vécu l'expérience, et comme tu dis si c'est pas pour nous, c'est surement pour l'Allemagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis d'accord avec les message de crack default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute cette chaleur pour rien, l'absence de dynamisme en altitude est responsable de ces orages qui se declenchent pas ou peu. Ce soir, la situation est un peu meilleure que hier soir mais pas encore suffisant. GFS de 12h voit une situation orageuse beaucoup mieux pour demain, c'est un peu la bonne nouvelle de ce soir, avec un axe orageux certainement bien électrique mais non organisé qui se retrouverait du MC au NE dès l'aube. Les forts indices de la nuit sont quand même bons pour que ca reste électrique malgré le peu de forcage d'altitude puis avec une autre réactivation plus costaud à la mi-journée avec des orages potentiellement forts et assez nombreux mais toujours sans etre trop organisé et qui seraient suivis par des pluies plus continues et stratiformes en soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les message de crack default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute cette chaleur pour rien, l'absence de dynamisme en altitude est responsable de ces orages qui se declenchent pas ou peu. Ce soir, la situation est un peu meilleure que hier soir mais pas encore suffisant. GFS de 12h voit une situation orageuse beaucoup mieux pour demain, c'est un peu la bonne nouvelle de ce soir, avec un axe orageux certainement bien électrique mais non organisé qui se retrouverait du MC au NE dès l'aube. Les forts indices de la nuit sont quand même bons pour que ca reste électrique malgré le peu de forcage d'altitude puis avec une autre réactivation plus costaud à la mi-journée avec des orages potentiellement forts et assez nombreux mais toujours sans etre trop organisé et qui seraient suivis par des pluies plus continues et stratiformes en soirée...

donc, t'es aussi d'accord avec moi, dès l'aube c'est à dire vers 4 hrs du mat default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mardi: matin: averses_orageuses.png ; après-midi: averses_orageuses.png

Avec le passage du front froid très instable, toute la journée, le temps sera très chaotique avec les nombreux orages parfois violents surtout le matin. A la fin de la journée, le temps se calmera avec les pluies généralement faibles. La température sera en nette baisse (Tn : 18°C ; Tx : 23°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de violentes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif en raison de l’arrivée de l’anticyclone : le temps sera variable avec les Cumulus inoffensifs. Il fera plus frais (Tn : 7°C ; Tx : 18°C). Faible vent d’Ouest.

Jeudi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: variable.png

Avec le passage du front occlus froid pas très actif, le matin, le temps sera couvert avec les pluies faibles ou les bruines. Puis, l’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’établira et ne sera pas actif en raison de la haute pression : le temps sera variable avec les Cumulus. La température sera stationnaire (Tn : 10°C ; Tx : 20°C). Faible vent nord-ouest.

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

Avec l’anticyclone puissant, le temps sera agréable avec les Cumulus de beau temps. Il fera entre 8°C et 20°C. Faible vent nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur manteaublanc je n'ai jamais dit que le risque était nul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour des orages à 4h du mat' j'en doute vu la situ (pas de forçage d'altitude, pas de convergence marquée), mais sait-on jamais les orages réservent souvent des surprises. Mais il est clair que la masse d'air sera fortement instable mardi en journée. Néanmoins une vraie convergence va faire défaut demain, donc pour de bons orages organisés j'ai des doutes, sauf en s'approchant des frontières (de la Suisse au sud de l'Allemagne demain ça devrait cartonner).

Ben si tu vois, c'est possible, même comme tu disais ce n'est pas organisé, mais à Colmar et alentours, ça a bien peté ce matin entre 4 et 5 hrs, c'est même le plus fort de cette année pour l'instant et très électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben si tu vois, c'est possible, même comme tu disais ce n'est pas organisé, mais à Colmar et alentours, ça a bien peté ce matin entre 4 et 5 hrs, c'est même le plus fort de cette année pour l'instant et très électrique.

Oui, j'ai été surpris par le son du tonnerre, très fort et craquant.

Les éclairs très lumineux et vifs...

Par contre niveau pluie, je ne sais pas chez vous mais c'était pas top.

Pour cette après midi ça devrait s'activer avec une ligne d'averse qui remonte du SO.

Pour l'instant, cette ligne se situe à l'arrière de celle qui nous concerne actuellement.

A voir comment ça va réagir.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été surpris par le son du tonnerre, très fort et craquant.

Les éclairs très lumineux et vifs...

Par contre niveau pluie, je ne sais pas chez vous mais c'était pas top.

Pour cette après midi ça devrait s'activer avec une ligne d'averse qui remonte du SO.

Pour l'instant, cette ligne se situe à l'arrière de celle qui nous concerne actuellement.

A voir comment ça va réagir.

ju

tout est dans le suivi du temps NE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ben si tu vois, c'est possible, même comme tu disais ce n'est pas organisé, mais à Colmar et alentours, ça a bien peté ce matin entre 4 et 5 hrs, c'est même le plus fort de cette année pour l'instant et très électrique.

Le "j'en doute" se serait-il transformé en "c'est impossible" ?? Le risque était très faible il faut l'avouer, ce sont bien des orages "surprises" qui se sont développés du Jura au sud des Vosges hier soir. Tu ne peux pas me dire que les indices de prévision (non au sens d'instabilité, mais de prévi en général) étaient favorables. Personne ne les a vu venir, sauf toi mais ta prévision n'était que basée sur une expérience que je connais bien : les orages surprises de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "j'en doute" se serait-il transformé en "c'est impossible" ?? Le risque était très faible il faut l'avouer, ce sont bien des orages "surprises" qui se sont développés du Jura au sud des Vosges hier soir. Tu ne peux pas me dire que les indices de prévision (non au sens d'instabilité, mais de prévi en général) étaient favorables. Personne ne les a vu venir, sauf toi mais ta prévision n'était que basée sur une expérience que je connais bien : les orages surprises de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, bien sûr, je ne remets nullement tes propos et prévisions en doute, tu es sans doute le meilleur prévisioniste qu'il soit sur ce topic, c'est vrai que les modèles et la situation n'était pas favorable, mais l'unique cellule de dimanche soir au niveau de Belfort m'as fait penser surtout en voyant le temps de lundi, qu'une certaine instabilité serait plus favorable lundi soir,une certaine réccurence des trajectoires ces derniers temps, SO ou S c'était pas gagné loin de là, j'aurais pu me tromper largement, comme je me suis souvent planté déjà. Le petit clin d'oeil était plus amical qu'autre chose, comme souvent entre toi et Mike vous échangez également quelques boutades. Oui, un tout petit peu l'expérience du coin que je connais, mais ça ne fait pas tout.

Rassure moi, je te sens un tantinet agaçé, j'espère que non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je disais juste ce que je pensais de la situation pour lundi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le "j'en doute" se serait-il transformé en "c'est impossible" ?? Le risque était très faible il faut l'avouer, ce sont bien des orages "surprises" qui se sont développés du Jura au sud des Vosges hier soir. Tu ne peux pas me dire que les indices de prévision (non au sens d'instabilité, mais de prévi en général) étaient favorables. Personne ne les a vu venir, sauf toi mais ta prévision n'était que basée sur une expérience que je connais bien : les orages surprises de nuit

attention, le risque était peut etre faible mais pas nul. On sentait déjà hier soir que l'instabilité allait se manifester dans la nuit. Mais comme ca été dit plus haut, cette petite ligne de convergence était très locale et elle ne s'est pas produite partout d'où le risque d"orage qui était dans son ensemble faible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les nordistes,

J'avais déja poser la question dans le forum suivis, mais j'avoue que ce n'etais pas le bon topic.

Je serais avec ma petite famille dans les Vosges ce week end (de vendredi a lundi) a quel type de temps doit t'on s'attendre ?

A priori beau mais froid, il y avais de la pluie de prévue dimanche ce matin sur GFS qui a disparue ce soir, je suppose que la situation n'est pas callée ?

Merci d'avance et comme on dit en Haute Savoie : Arvi'pa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif en raison de l’arrivée de l’anticyclone : le temps sera variable avec les Cumulus inoffensifs. Il fera plus frais (Tn : 7°C ; Tx : 18°C). Faible vent d’Ouest.

Jeudi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: variable.png

Avec le passage du front occlus froid pas actif, le matin, le temps sera quasi couvert avec quelques rares précipitations. Puis, l’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’établira et ne sera pas actif en raison de la haute pression : le temps sera variable avec les Cumulus. La température sera stationnaire (Tn : 10°C ; Tx : 20°C). Faible vent nord-ouest.

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone puissant, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera entre 8°C et 20°C. Faible vent nord-est.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera dans le flux du Nord-Est anticyclonique, le soleil brillera sans problème toute la journée. La température montera progressivement (Tn : 10°C ; Tx : 20°C). La Bise soufflera parfois modérement avec les rafales de 40km/h.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Malgré la baisse de la pression, le temps restera bien ensoleillé. Il fera assez chaud (Tn : 11°C ; Tx : 23°C). Faible vent nord-est.

Lundi de Pentecôte: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Pas du changement de la situation météorologique : encore du soleil ! Il fera entre 11°C et 23°C. Faible vent nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Non, bien sûr, je ne remets nullement tes propos et prévisions en doute, tu es sans doute le meilleur prévisioniste qu'il soit sur ce topic, c'est vrai que les modèles et la situation n'était pas favorable, mais l'unique cellule de dimanche soir au niveau de Belfort m'as fait penser surtout en voyant le temps de lundi, qu'une certaine instabilité serait plus favorable lundi soir,une certaine réccurence des trajectoires ces derniers temps, SO ou S c'était pas gagné loin de là, j'aurais pu me tromper largement, comme je me suis souvent planté déjà. Le petit clin d'oeil était plus amical qu'autre chose, comme souvent entre toi et Mike vous échangez également quelques boutades. Oui, un tout petit peu l'expérience du coin que je connais, mais ça ne fait pas tout.

Rassure moi, je te sens un tantinet agaçé, j'espère que non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je disais juste ce que je pensais de la situation pour lundi soir.

Je ne prétends pas être le meilleur prévisionniste sur ce topic, loin de là lol, simplement cela fait 7 ans que je consulte les modèles et que j'en apprends tous les jours (ou presque). Et t'en fais pas, je ne me suis nullement pris la tête, c'est juste que par écrit sur le net c'est jamais facile, et j'avoue qu'après m'être relu je trouvais le ton un peu sec, alors qu'il n'en était pas ! Et puis j'aime aussi me planter car sinon je m'ennuierais lol donc parfois je ne demande que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir aux prévis, la fin de semaine s'annonce fraîche mais pas froide (Tx sans doute un peu en dessous des normes), et tantôt sèche tantôt humide, même si l'humidité l'emporterait en général avec un petite instabilité dès samedi en montagne et surtout dimanche, lundi et peut-être mardi prochains sur le NE. Ce genre de goutte froide est très mal appréhendé par les modèles. Elle est de taille modeste mais les petites anomalies thermiques sont de taille assez réduite. A suivre avec intérêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les nordistes,

J'avais déja poser la question dans le forum suivis, mais j'avoue que ce n'etais pas le bon topic.

Je serais avec ma petite famille dans les Vosges ce week end (de vendredi a lundi) a quel type de temps doit t'on s'attendre ?

A priori beau mais froid, il y avais de la pluie de prévue dimanche ce matin sur GFS qui a disparue ce soir, je suppose que la situation n'est pas callée ?

Merci d'avance et comme on dit en Haute Savoie : Arvi'pa !

Désolé de na pas avoir répondu à ton message.Généralement c'est moi qui fait les prévisions "88" mais j'ai pas toujours le temps et j'avoue manquer parfois à la tâche par manque d'intérêt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais puisque tu en fait la demande je vais essayer de te renseigner du mieux que je puisse.

Déjà est-ce qu'il est possible que tu me précises l'endroit où tu comptes te rendre(commune si possible) ou sinon l'altitude ainsi que le secteur.

En effet,comme dans cet intervalle de temps,les modèles voient plutôt du sec sur l'ensemble du département,les variations de températures sont importantes en fonction de l'altitude.

Donc pour l'instant,ce qui est prévu est un temps sec et globalement ensoleillé et des températures entre 7°C et 18°C.

J'essaierais d'affiner ces prévisions à la sorties des prochans modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de na pas avoir répondu à ton message.Généralement c'est moi qui fait les prévisions "88" mais j'ai pas toujours le temps et j'avoue manquer parfois à la tâche par manque d'intérêt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais puisque tu en fait la demande je vais essayer de te renseigner du mieux que je puisse.

Déjà est-ce qu'il est possible que tu me précises l'endroit où tu comptes te rendre(commune si possible) ou sinon l'altitude ainsi que le secteur.

En effet,comme dans cet intervalle de temps,les modèles voient plutôt du sec sur l'ensemble du département,les variations de températures sont importantes en fonction de l'altitude.

Donc pour l'instant,ce qui est prévu est un temps sec et globalement ensoleillé et des températures entre 7°C et 18°C.

J'essaierais d'affiner ces prévisions à la sorties des prochans modèles.

Merci Olaf, je serais du coté d'Archettes (je sais pas a quel altitude c'est ??) et sans doute des ballades dans le coin comme le fossard ou Bouzey !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olaf, je serais du coté d'Archettes (je sais pas a quel altitude c'est ??) et sans doute des ballades dans le coin comme le fossard ou Bouzey !

Bouzey,c'est à 5km de chez moi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un super coin!En fait en été c'est un peu "Epinal plage" mais au printemps c'est beaucoup plus calme.En plus,avec les dernières chaleurs extrèmes l'eau a du se réchauffer considérablement(peut-être 22-23°C contre 26-27°C en fin d'été) L'altitude de l'étang est de 370m environ.

Quand à Archettes(340m au bord de la Moselle),si je vois bien où c'est même si je ne connais pas trop.Il y a le bois d'Archettes à 1km au Nord,qui forme un relief à 500m(Vosges Moyennes) et plus au Sud-Est le Massif du Fossard(jusque 820m) qui forme l'un des avant-postes des Hautes-Vosges.

Si jamais tu décides de t'enfoncer un peu plus dans le massif,pourquoi ne pas faire un tour sur les crètes(1300m) pour admirer les névés vosgiens dans leur combat contre la douceur de cet exceptionnel mois de Mai? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon le dernier GFS,à 340m dans le secteur d'Archettes on a :-Vendredi:environ 11°C au plus frais,le matin, jusque 18°C en Tx.

-Samedi: entre 6°C et 18°C.

Pour la suite,Dimanche et Lundi,les Tn devraient être supérieures à celles du début du w-e mais les Tx devraient sensiblement rester similaires,le tout dans une ambiance majoritairement sèche,sauf peut-être Dimanche avec d'éventuels développement orageux.

A noter aussi que les modèles ne prennent pas en compte les caractéristiques topographiques,alors qu'Archettes est dans une vallée.

Malgré le fait que cette vallée soit relativement ouverte, les Tn sont souvent plus basses qu'en aval de la Moselle et les Tx légérement plus hautes lorsque le ciel est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouzey,c'est à 5km de chez moi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un super coin!En fait en été c'est un peu "Epinal plage" mais au printemps c'est beaucoup plus calme.En plus,avec les dernières chaleurs extrèmes l'eau a du se réchauffer considérablement(peut-être 22-23°C contre 26-27°C en fin d'été) L'altitude de l'étang est de 370m environ.

Quand à Archettes(340m au bord de la Moselle),si je vois bien où c'est même si je ne connais pas trop.Il y a le bois d'Archettes à 1km au Nord,qui forme un relief à 500m(Vosges Moyennes) et plus au Sud-Est le Massif du Fossard(jusque 820m) qui forme l'un des avant-postes des Hautes-Vosges.

Si jamais tu décides de t'enfoncer un peu plus dans le massif,pourquoi ne pas faire un tour sur les crètes(1300m) pour admirer les névés vosgiens dans leur combat contre la douceur de cet exceptionnel mois de Mai? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon le dernier GFS,à 340m dans le secteur d'Archettes on a :-Vendredi:environ 11°C au plus frais,le matin, jusque 18°C en Tx.

-Samedi: entre 6°C et 18°C.

Pour la suite,Dimanche et Lundi,les Tn devraient être supérieures à celles du début du w-e mais les Tx devraient sensiblement rester similaires,le tout dans une ambiance majoritairement sèche,sauf peut-être Dimanche avec d'éventuels développement orageux.

A noter aussi que les modèles ne prennent pas en compte les caractéristiques topographiques,alors qu'Archettes est dans une vallée.

Malgré le fait que cette vallée soit relativement ouverte, les Tn sont souvent plus basses qu'en aval de la Moselle et les Tx légérement plus hautes lorsque le ciel est clair.

Encore merci pour toutes ces infos olaf, un vrais petit guide touristique !

En face de chez moi, j'ai une montagne (le parmelan) qui culmine a 1832m et il n'y a plus de trace de neige depuis 2 bonnes semaines, sinon je me suis baigné dans le lac d'Annecy ce dimanche l'eau devait etre aux allentours de 20°c je pense.

De toute façon on n'avais pas l'intention d'emmener les maillots de bains dans les Vosges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus, on part a Majorque la semaine suivante default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes ces infos olaf, un vrais petit guide touristique !

En face de chez moi, j'ai une montagne (le parmelan) qui culmine a 1832m et il n'y a plus de trace de neige depuis 2 bonnes semaines, sinon je me suis baigné dans le lac d'Annecy ce dimanche l'eau devait etre aux allentours de 20°c je pense.

De toute façon on n'avais pas l'intention d'emmener les maillots de bains dans les Vosges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus, on part a Majorque la semaine suivante default_cool.png !

Une parenthèse de fraicheur avant la douceur estivale des Baléares. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modèles voient de l'humidité s'incruster sur le Nord-Est Dimanche après-midi et Lundi donc l'idéal pour les sorties serait plutôt au début du w-e.

Côté températures,peu de neuf:-Vendredi:Tn:14°C et Tx:18°C.(Grand soleil et vent du N-E d'intensité modérée)

-Samedi:Tn:9°C et Tx:19°C.(Grand soleil et vent du N-E d'intensité modérée)

-Dimanche:Tn:9°C et Tx:18°C.(Beau temps en début de journée puis ciel couvert avec un vent faible)

Pour Lundi,le temps devrait franchement se dégrader sur le Massif Vosgien avec des températures légérement plus fraiches et un vent quasiment absent)

A noter que la ville d'Archettes est dotée d'une station amateur dont les mesures sont affichées en temps réel sur ce Site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone puissant, le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera entre 8°C et 21°C. Faible vent nord-est.

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera dans le flux du Nord-Est anticyclonique, le soleil brillera sans problème toute la journée. La température montera progressivement (Tn : 10°C ; Tx : 22°C). La Bise soufflera parfois modérement avec les rafales de 40km/h.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Malgré la baisse de la pression, le temps restera bien ensoleillé. Il fera assez chaud (Tn : 11°C ; Tx : 23°C). Faible voir modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lundi de Pentecôte: matin: soleil.png ; après-midi: averses_orageuses.png

La pression baissera et la masse d’air deviendra plus instable : après la matinée ensoleillée, par effet diurne, les Cumulus bourgeonneront et les averses orageuses se déclencheront un peu partout. Il fera entre 11°C et 23°C. Faible vent nord-est et risque de fortes rafales sous l’orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...