Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous les photographes pour leurs très beaux clichés default_sorcerer.gif

Belle journée par ici, avec juste des cumulus de beau temps pour décorer le ciel cet apm default_innocent.gif

On a frolé les 20°C: Tx de 19,9°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 11,1°C ce matin

Actu 19,3°C et pression de 1020,8hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le soleil a enfin daigné faire son apparition sur le coup de midi après une matinée brumeuse et fraiche...

pression en baisse 77,2 mm humidité 67%

Tn 11,5°C--------Tx 19,1°C--------Ta 15,3°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens (liennes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la journée a commencée par un ciel brumeux, le soleil est apparu dans la matinée, le reste de la journée tout bleu default_cool.png

TN= 11.2°C

TX= 20.1°C

pression 1020hpa

actu 17.2°C

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucher de soleil calme sur l'étang de Vinneuf. default_cool.png

1)

182261Cadre_Haut.jpg

2)

201538Cadre_Bas0.jpg

3)

239352Cadre_Haut1.jpg

Champigny :

Ciel calme et clair.

Température en baisse de 11,4°C.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel

Troisième rencontre Centralienne 17/05/09 10h30

Cette année la rencontre a lieu dans le département du Loiret, et elle s'effectuera au Domaine du Ciran en plein cœur de la Sologne.

Elle aura lieu le 17 Mai 2009, le rendez vous est fixé à 10h30 sur la parking du domaine du Ciran

Plus de détails sur le forum infoclimat suivant : /index.php?showtopic=42000'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=42000

En avant première, aujourd'hui nous avons été Perry et moi même faire une pré-visite du site. Nous sommes enchanté par ce lieu magnifique pour l'observation de la nature, du ciel, des animaux...

Nous espérons que vous serez nombreux à venir à cette rencontre.

Voici quelques photos prises ce jour sur le Domaine du Ciran :

100894P1080132.jpg

231323P1080135.jpg

932356P1080141.jpg

850945P1080142.jpg

134316P1080145.jpg

627345P1080149.jpg

On vous attendant le dimanche 17 mai 2009... Venez nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

En effet le lieu de la rencontre est charmant! Dommage que je ne puisse pas venir avec notre bébé qui arrive ce week-end ou en début de semaine prochaine....

Autrement 1.9°c de mini cette nuit actu pas encore de station météo a mon bureau default_laugh.png

Ce soir peut etre des orages!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je les tiens mes 20° !! default_laugh.png

grand bleu ce matin default_cool.png

quelques cirrus arrivent par le Berry

pression stable 76,9 mm humidité 59%

Tn 9,5°C--------Ta 20,5°C

très belles photos Matthieu de cet endroit charmant default_wub.png

qui est inscrit à la rencontre, editas tu y vas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je les tiens mes 20° ! default_laugh.png

grand bleu ce matin default_cool.png

quelques cirrus arrivent par le Berry

pression stable 76,9 mm humidité 59%

Tn 9,5°C--------Ta 20,5°C

très belles photos Matthieu de cet endroit charmant default_wub.png

qui est inscrit à la rencontre, editas tu y vas ?

SalutCi-joint le lien ou tu peux trouver les participants :

http://www.meteo-centre.fr/v4/liste-rencontre.php

Bon surf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belle série de photos Matthieu, merci default_sorcerer.gif

Belles prises aussi Damien, le rendez vous est pris pour voir ça de mes propres yeux le 17 mai, en espérant rencontrer pas mal de monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, journée estivale... et chaude default_cool.png

La température grimpe en flèche: actu c'est la Tx du moment avec 26,3°C default_w00t.gif

Les années se suivent et se ressemblent: à une journée près, il avait également fait 26,3°C de Tx ici le 08 mai 2008.

Aucune Tx supérieure à 26,3°C n'a été enregistrée ici depuis le... 30 août 2008 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 4,8°C ce matin

Pression actuelle en forte baisse avec 1014,5hPa

Peut-être une chance d'avoir un petit orage ce soir default_innocent.gif

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Pas eu le temps de lire tous les messages précédents, désolé default_wacko.png

On vient de ramasser! default_w00t.gif

Très violent orage qui s'abat soudainement sur notre partie de l'Allier! default_blink.png

On voyait des nuages aux formes bizarres un peu inquiétantes.

Tout à coup c'est venu brusquement de l'Ouest. le tonnerre était incessant! Au menu grosses rafales de vent puis la grêle! Des grêlons de bonne taille avec pas mal de grains à 2 cms de Diam. et les plus gros entre 2 et 3 cms.

Les feuilles des légumes (tomates, pomme de terre...) et autres arbres fruitiers sont percées et les tiges blessées. 10mm de pluie, ça a duré environ 1/4h entre 17h45 et 18h00. Pour la première vague orageuse de la saison, l'Allier ramasse déjà!

La température qui était de 27.7° de Tx est passé à 17° tout à coup!

Pas eu le temps de faire des photos de ce ciel menaçant avant l'arrivée de l'orage, DOMMAGE!

J'étais trop occupé à finir des travaux urgents avant la pluie au jardin! J'ai tout juste fini et suis rentré en courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis j'étais coincé à garder le petit dernier dedans.

A plus. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. De retour après une semaine d'exam. default_dry.png

Après une journée bien ensoleillée et chaude (23°C) les orages sont arrivés par le sud ouest.

Malheureusement je suis mal placé avec la Loire qui me protège des orages. Vers 19 h, deux belles cellules sont passées de part et d'autre du fleuve et je n'ai reçu que les bords, c'est à dire une petite averse qui n'a meme pas laissé 1 mm. default_mad.gif

J'ai pris quelques photos et j'ai bien vu l'orage qui a frappé St Laurent Nouan d'après Perry.

On aperçoit la centrale nucléaire au fond. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

090507083918161350.jpg

090507084013545047.jpg

090507084134191960.jpg

090507084258614811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas très présent en ce moment, mais la météo me fait revenir !

comme chez jano, violent orage ici aussi à Saint-Félix avec beaucoup de grêlons. Je suis arrivé juste après l'orage qui a dû se produire entre 18h30 et 19h00. Je n'étais donc pas sur place au moment de l'orage. A 19h30, il restait encore des accumulations de grêlons par endroits. Je pense que leur taille était similaire à celle annoncée par jano, peut être un peu moins, difficile à dire après coup ...

J'ai rencontré l'orage en voiture vers le Donjon (pas très loin de Lapalisse). Il est tombé une pluie diluvienne et d'une très violente intensité. Les routes étaient sous l'eau et il fallait ralentir. Presque pas de grêle à cet endroit par chance mais l'eau s'abattait avec violence sur le pare-brise, c'était assez impressionant.

Sinon, il a fait 26°C à 14h00 et 16°C à 19h00 après l'orage.

Ta: 16,1 °C

Pression: 1014 hpa

Humidité: 76%

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Edit: et merci à tous pour vos photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_laugh.png

Belles photos Remy. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 6,0°C

Tx : 24,7°C

Champigny :

Belle après-midi mais là il pleut. de grosses gouttes. default_mellow.png

Température en baisse de 21,6°C.

Humidité en hausse de 67% HR.

Pression en baisse de 1012hPa.

Pluie du jour 0,0mm.

A+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliens(liennes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée fût chaude en Touraine, ce matin tout bleu, les cumulus sont arrivés en début d'aprem, quelques cellules sont passées au sud de Tours

TN= 10.2°C

TX= 24.4°C

pression 1013.3hpa

actu 20°C

une cellule est passée NE de Tours voici les photos

588579172e6a54fc70162aba960382e6.jpg

b9ca353e93c63e8aae61ee4900a03fa4.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar il y a eu un truc méchant entre 22h et 22h10 sur la Nièvre (s'évacuant actuellement vers la Côte d'Or).

Si vous avez des observations dans cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Au radar il y a eu un truc méchant entre 22h et 22h10 sur la Nièvre (s'évacuant actuellement vers la Côte d'Or).

Si vous avez des observations dans cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet orage passe à une 40ene de km flash toutes les 5 min.....Juste ça comme info!

Un autre est en approche je devrais être dessous!

a suivre ma connexion n'arrête pas de couper default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus vers le centre du Centre que ça déménage avec une cellule très intense et localisée au sud d'Orléans, déviant à gauche du flux moyen.

La cellule dont je parlais tout à l'heure n'est plus aussi intense depuis longtemps, mais sur le coup ça m'a interpellé, à voir car l'écho avait la forme d'un haricot très intense progressant plein est pouvant dès fois indiquer une supercellule HP.

On a sans doute déjà eu de nombreuses tentatives supercellulaires, donc il ne faut pas trop s'étonner que certaines y parviennent réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ça bouge vite ici! Ça flash de partout.... Je monte sur les collines pour prendre des clichés.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Nous sommes de retour de chasse Olivier (Perry) et moi même.

Superbe spectacle, nous avons fait environ plus de 1200 photos à nous deux.

Superbes structures toutes la soirée, cela à commencer même par de la grêle entre 0.5cm et 1.5cm du côté de Muides sur Loire avec quelques coups de tonnerre. Ensuite nous avons suivi toute la soirée depuis notre point de shot les cellules qui ont longé la Loire d'ouest en est et celle de Chartres plus loin.

Nous avons même vu probablement 1 (voir jusqu'à 3) tubas. On va essayer de retrouver ça sur les photos.

On vous mettra quelques belles photos demain.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

finalement peu d'eau ici 1mm beaucoup d'intra, beaucoup d'éclair loupé, mais en voici 2!

Par contre vu la carte de meteoalerte de la grêle sur Auxerre default_huh.png J'en saurais plus demain....

orage.jpg

orage2.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos photos default_sorcerer.gif

Comme d'hab', tout est passé autour, et pas d'orage au dessus default_dry.png

Première cellule hier soir vers 19h00 mais qui finalement est passée à côté ne laissant que 0,7mm ici default_sleeping.gif

Et le reste de la soirée, ça éclairait au loin de tous les côtés, mais rien ici.

A croire que, comme Rémi, je me trouve trop près de la loire pour espérer quelque chose default_mellow.png

Ce matin, ciel plombé de grisaille sous un vent d'Ouest à 8km/h de moyenne

Tn de 10,9°C (température du moment)

Pression à 1015,9hPa

Bon 8 mai à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique intense cette nuit sur la Nièvre, avec des flashs toutes les 3-4 sec

Peu de précipations

Ce matin temps daubesque, gris et frais default_mad.gif

pression stable 76,9 mm humidité 67%

Tn 12,5°C---------Ta 13,9°C

bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde!

Ambiance lourde hier à Tours, avec pas loin de 25°C à Tours Centre!Comme l'a dit Raynald au début beau soleil puis de beaux champipi!J'ai cru que ça allé péter et pis nan....Dég, quelques gouttes simplement!Orage à Chartres hier avec 4mm!

Aujourd'hui à Chartres, temps mitigé, mais actu temps dégagé, 17°C!Vivement les orages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...