Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Sebaas a été plus rapide que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-Pour la station de romorantin dans le Loir et Cher (41), on enregistre 12,2mm en 30 minutes dont 5,8mm en 6 minutes (entre 23h et 23h06) soit du 58mm/h sur six minutes ce qui est déjà pas mal.

-24mm en 30 minutes à Blanc-Arci dans l'Indre entre 21h12 et 21h42 dont 9,4mm en 6min (94mm/h)

-15,2mm à Chateauroux dans l'Indre en 24 minutes entre 22h24 et 22h48

-42 mm à Civaux dans la Vienne en 54 minutes entre 20h18 et 21h06 dont 20mm en 12 minutes et 11mm en 6 minutes (110mm/h) entre 20h18 et 20h24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite photo vite fait, de la ligne orageuse qui a touché le Loiret en début de soirée default_flowers.gif :

74957325.jpg

J'attends la suite, mais je vais quand même aller réviser ma SVT pour demain... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite, mais je vais quand même aller réviser ma SVT pour demain... default_innocent.gif

Très belle photo cyclonePS: Moi c'est physique... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

un orage est en approche.... Mais faut que je dorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle photo cyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centraliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage d'hier soir a été modeste, beaucoup d'éclaires intra nuageux au SSO de Joué les Tours, la pluie a été conséquente 26,8mm, ce matin couvert et brumeux

actu 13,3°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, quelle nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai du dormir trois heures, pas plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers coups d'orage ont eu lieu vers 21h00 hier soir, avec quelques ondées.

Et le plus "beau" a été ce matin à minuit et demi: des pluies avec une cadence infernale, des éclairs très fréquents, ça claquait juste au dessus default_wub.png

Là où c'était le moins drôle, c'est lorsque je voyais l'eau s'infiltrée sous la porte du sous-sol default_huh.png J'ai a peine eu le temps de descendre au sous-sol pour remonter tout ce qui craignait, qu'une lame d'eau et de boue envahissait à une vitesse incroyable toute la surface de la maison default_w00t.gif

Ce n'était même pas la peine d'essayer de la repousser, vu la force à laquelle ça entrait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat ce matin, j'ai 5cm d'eau dans toute la surface du sous-sol, et il y a plus qu'à...

Le cumul est tout de même impressionnant: 41,2mm depuis hier soir, l'essentiel étant tombé entre minuit et une heure du matin default_ermm.gif

La cadence maxi enregistrée est de 122,6mm/h

Ce matin, le ciel est bouché de grisaille.

Actu 14,3°C et pression de 1010,6hPa

Tn de 13,7hPa

Espérons que le soleil arrive, ça m'aidera à sécher la maison default_rolleyes.gif Soyons optimistes, il n'y a pas eu de grêle, ni de gros coups de vent, la nature s'en remettra par ici.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bah, que d'eau ici!20 mm tombé cette nuit, il pleuvait encore en début de mâtiné!Cette nuit vers 1h, quelques grondements mais rien de méchant!Bon courage à toi Bofix pour ton sous sol!

Je viens de voir 62mm à Tours tombé!C'est énorme! (J'y suis pas!^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de flashs, hier soir, à partir de 22h.

Un orage faible est passé vers 1h30.

Belles photo, Robin. default_flowers.gif

Champigny :

Temps nuageux à couvert.

Température en hausse de 17,8°C.

Pluie du jour 1,5mm.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adept2Rock mais c'est bon, tout est sorti default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il faut que le sol sèche et vu le soleil que l'on a ce matin default_sleeping.gif

Quoique la couverture nuageuse commence à se morceller un peu, là.

Actu 16,5°C et pression de 1013hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 3 Centre vient de parler des dégâts dans le Loiret, caves inondées et le toit d'un maison de retraite s'est effondré par endroit!Pas un mot sur la grêle dans le Sancerrois durement touché! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France 3 Centre vient de parler des dégâts dans le Loiret, caves inondées et le toit d'un maison de retraite s'est effondré par endroit!Pas un mot sur la grêle dans le Sancerrois durement touché! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, il s'agit de la maison de retraite de Dry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais surprenant qu'il n'y ai rien de plus d'annoncer concernant les dégâts dans le Sancerrois comme tu dis, avec les journalistes, c'est vraiment pas toujours au top default_sleeping.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet pas mal de dégats.

Je suis touché par les dégats aussi avec mon toit qui est bon à être renouveller, grosses infiltration d'eau sur mon plafond, la totale quoi.

Il était que l'on rentre de la chasse hier soir.

L'orage sur Vendôme a été violent avec beaucoup d'electricité et des gros coups de canons.

J'attends toujours le couvreur (apparement ils sont débordés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur la grêle dans le Sancerrois durement touché! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

des dégats dans le Sancerrois ? pas cette nuit en tout casil a grêlé dans la nuit du 7 au 8 Mai sur certaines parcelles (Tracy-Saint Laurent-Saint Andelain)

orage modéré cette nuit donc, avec forte pluie, pendant une heure environ

beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus default_cool.png

pression stable 76,6 mm humidité 57%

Tn 14,5°C--------Tx 22,4°C--------Ta 21,5°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Dans mon secteur (Nord Allier) rien à signaler en ce qui concerne la nuit.

Pluvio ce matin : 1.2 mm.

Salut à tous,

Ici plus au Sud, pluvio: 2.5mm, soit pas tellement mieux mais on a a pas mal eu ces derniers jours.

Et là avec la chaleur lourde, ça pousse ça pousse, tout pousse!...

Oui, assez beau mais depuis le tout début d'après-midi, ça bourgeonne de plus en plus et les bords des nuages se "détachent en fumée". Le regretté Alain Gillot-Pétré disait que c'était un très bon signe d'orage ça.

On va voir, ça se charge de plus en plus.

Il fait vraiment très lourd, un peu comme dans mon pays basque natal les jours orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 26.1° default_cool.png

A noter un ciel chargé au Sud-est de l'Allier vu d'ici, vers la Montagne Bourbonnaise. D'ailleurs les radars montre une tâche rouge par là-bas derrière Vichy... peut-être de la grêle.

BRAVO Cyclone, ta photo d'éclair est superbe. default_sorcerer.gif

BON COURAGE à toi Bofix, pour assécher l'innondation. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui te plaignais d'être toujours évité, tu as été servi! Une quanrantaine de mm en environ 1 heure c'est de l'orage costaud! comme on peut en vaoir ici 1 ou 2 fois dans l'été mais pas tellement plus souvent...

A plus, suivant l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des dégats dans le Sancerrois ? pas cette nuit en tout cas

il a grêlé dans la nuit du 7 au 8 Mai sur certaines parcelles (Tracy-Saint Laurent-Saint Andelain)

orage modéré cette nuit donc, avec forte pluie, pendant une heure environ

beau temps aujourd'hui avec quelques cumulus default_cool.png

pression stable 76,6 mm humidité 57%

Tn 14,5°C--------Tx 22,4°C--------Ta 21,5°C

bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui autant pour moi, dégâts dans l'Indre et Indre et Loire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Une cellule vient de se former, presque au dessus de ma tête, légèrement plus au Sud, mais son enclume nous arrose déjà à grosses gouttes puisque nous venons d'avoir une bonne petite averse à grooooses gouttes.

Elle avance doucement en se fortifiant avec quelques faibles coups de tonnerre de plus en plus réguliers, mais de rien de bien mêchant encore.

Le soleil apparait déjà à l'arrière de l'enclume provoquant une ambiance moite et tropicale sur ce sol humidifié et chaud. Tx: 26.1° Actu: 23.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de se former, presque au dessus de ma tête, légèrement plus au Sud, mais son enclume nous arrose déjà à grosses gouttes puisque nous venons d'avoir une bonne petite averse à grooooses gouttes.

Elle avance doucement en se fortifiant avec quelques faibles coups de tonnerre de plus en plus réguliers, mais de rien de bien mêchant encore.

Le soleil apparait déjà à l'arrière de l'enclume provoquant une ambiance moite et tropicale sur ce sol humidifié et chaud. Tx: 26.1° Actu: 23.1°

Bonjour Jano,

Ca vient dans ma direction ? Je ne vois rien sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour Jano,

Ca vient dans ma direction ? Je ne vois rien sur le radar.

Salut Daniel,

En fait, on la voit (plutôt voyait) sur le radar mais elle s'est "désintégrée" default_stuart.gif en avançant vers l'Est/Nord-Est. On distingue bien ce qui s'est passé en regardant vers le centre-sud de l'Allier.

A surveiller 2 cellules qui semblent se former dans l'Ouest du 63, mais vers où vont-elles aller? car j'ai l'impression que le flux n'est pas très net aujourd'hui: tantôt Sud-Ouest/Nord-Est, tantôt ouest-Sud-ouest/Est-Nord-Est ou alors Sud-Sud-Ouest Nord-Nord-Est....

Bonsoir default_flowers.gif , (à moins qu'il ne se passe quelque chose dans ce cas je reviendrais sans doute...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi calme et ensoleillé. default_laugh.png

Tx : 23,8°C

Champigny :

Temps légèrement nuageux.

Température en baisse de 22,6°C.

Humidité en hausse de 65% HR.

Pression en baisse de 1013hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...