Oliv13 Posté(e) 30 avril 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 avril 2009 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de mai 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 avril 2009 La nuit est calme, il fait 2.4°c, la lune brille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour les Centradingues Superbe, la photo Nico En ce premier jour de mai, le soleil brille généreusement ce matin, dans une ambiance bien fraîche cependant: Tn de 3,6°C Beaucoup de rosée au sol et sur le feuillage. Actu 8,7°C et pression de 1023hPa Très bon 1er mai à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour les Météocentros... Beau début de mois. Ce premier Mai commence de la meilleure façon : sans nuage. Alors que Nevers aura encore frôlé la gelée, j'enregistre une Tn provisoire de 7.7°c. Je suis quand même très préservé des gelées tardives dans mes collines.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même, de façon exceptionnelle, je n'ai enregistré AUCUNE GELEE sur Avril, alors que Nevers à vu par trois fois, la température s'abaisser sous zéro. Bon premier Mai à tout le monde. beau temps et surtout bonne visibilité! J'ai été tester mon 75-300 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit est calme, il fait 2.4°c, la lune brille /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Nico...Belles images La qualité de ce zoom est idéniable. La photo de la Lune en est une démonstration flagrante. De quel objectif s'agit-il ? CANON EF 75-300 mm f/4-5.6 III USM ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 bon premier mai à tous ciel bleu azur ce matin petit vent frais de Nord pression en hausse 77,3 mm humidité 65 % Tn 8,5°C-------Ta 13°C au programme : tondeuse et Magny-Cours (rassurez-vous je ne vais pas avec ma tondeuse à Magny-Cours lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous, Pas de geleé pour ce 1er mai mais c'était pas loin :0.5°c... De quel objectif s'agit-il ? CANON EF 75-300 mm f/4-5.6 III USM ??? C'est 75-300 sigma Apo. Mais la lune c'est de la bidouille. J'ai acheté un oculaire grand angle 30mm pour mon télescope. Je prends le numérique en posant le le 18 55 sur l'oculaire (en 55mm). Le résultat est pas mal car je suis a main levé! Je remets mes photos d'hier beau temps et surtout bonne visibilité! J'ai été tester mon 75-300 smile.gif Voila ce que cela donne : 100mm environs Zoom en 300mm (environ *10) Mega zoom inconnu pour le fun : 1/ antenne du haut folin à une centaine de kilomètre tongue.gif J'ai mis le numérique sur l'oculaire du télescope, il va falloir que je trouve un moyen pour le caler pour faire une pause un peu plus longue.... Je n'ai pas recadré la photo pour mieux voir. 2/ Une partie du Massif du bourbonnais, sur la droite sommet inconnu! augmentation des contrastes.... Quelqu'un connait il cette montagne? Chamazel? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2009 C'est 75-300 sigma Apo. Je ne connais pas cet objectif.Ne serait-ce pas plutôt le Sigma 70-300 Apo ? Mais la lune c'est de la bidouille. J'ai acheté un oculaire grand angle 30mm pour mon télescope. Je prends le numérique en posant le le 18 55 sur l'oculaire (en 55mm). Le résultat est pas mal car je suis a main levé! Effectivement, belle bidouille pour un résultat plus que correct.Fin du HS.... _____________________________________________ Actu: les cumulus prennent un peu de volume et le soleil s'eclipse par instant. La température s'envole par contre: Ta: 17.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mai 2009 19,2°C actu (Tx du moment) avec quelques cumulus bien plus épais au sud qu'au nord Pression à 1024,5hPa Une belle journée pour jardiner en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je vous offre un petit massif de mon jardin sur la fleur du jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vu de plus près: Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2009 Joli massif Bofix. La température stagne à 17°c et les cumulus se densifient. Plus de gris que de bleu. C'est décidé, je sors la tondeuse. Mais quand elle verra la pelouse, je me demande si elle ne va pas me demander une augmentation.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous, merci pour vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement ici: 20.9°C avec des cumulus de taille variées depuis le début d'après midi le tout reste agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> humidité: 49% Pression: 1024.6hPa Bilan de température et suivi orage pour avril sorti sur meteo-centre.fr bonne fin de fête du travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2009 Les cumulus du début d'aprèm se sont peu à peu disloqués, laissant place à quelques altocumulus, mais surtout à de belles éclaircies. Un premier Mai bien sympa. Tn: 7.7°c ------------ Tx: 17.7°c C'est décidé, je sors la tondeuse. Mais quand elle verra la pelouse, je me demande si elle ne va pas me demander une augmentation.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tondeuse s'est comportée du mieux possible.Même pour un jour de 1ier Mai, elle n'a pas faillit à sa tâche. Après 3h30 d'un travail acharné, la pelouse est enfin tondue..... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2009 Les "Régions Centrales" ont toujours quelqu'un pour garder la maison... Ce soir (cette nuit), c'est moi qui m'y colle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit est calme sur le Nivernais.... La Lune perce par instant à travers les quelques nuages qui parcourent les cieux. Le flux est toujours bien dirigé par cette bise nordique qui a bien tempéré la grimpée du mercure dans la journée. Par contre, cette nuit, la température ne descend plus guère. Actu: 12°c Si le ciel se dégage vraiment par contre, il ne va pas faire très chaud demain matin en rase campagne. Good night. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Le flux est toujours bien dirigé par cette bise nordique qui a bien tempéré la grimpée du mercure dans la journée. oui c'est le vent des Rameaux N-NEqui m'a empêché d'atteindre encore les 20° depuis le début du printemps Tx hier 18°C j'ai tondu les dernières violettes hier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> elles auront fleuri deux mois complets /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel dégagé ce matin, quelques cirrus pression en hausse 77,8 mm humidité 62% Tn 9,6°C----------Ta 11,6°C bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour à tous. La journée d'hier fut agréable avec des cumulus en paquet jusqu'en soirée puis le ciel s'est bien dégagé. J'en ai d'ailleurs profité pour ressortir le télescope et observer la Lune et Saturne. Bon j'ai repris l'idée de Nico mais c'était tentant et c'est la première fois que j'essaye. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le ciel est toujours bien dégagé et la journée s'annonce très belle. T° : 11°C Pression : 1031hPa Vent : Nord Ouest très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, Bravo à tous pour vos photos. Temps calme et ensoleillé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 7,4°C Champigny : Ciel légèrement nuageux. Température en hausse de 13,6°C. Humidité en baisse de 60% HR. Pression en hausse de 1031hPa. Pluie du jour 0,0mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2009 Salut les Centralistes ! Ciel tout bleu encore ce matin. La journée débute de la même façon qu'hier, puisque j'ai également enregisté le même mini à 7.7°c. J'espère néanmoins que la couverture nuageuse ne sera pas si présente. oui c'est le vent des Rameaux N-NE qui m'a empêché d'atteindre encore les 20° depuis le début du printemps Depuis le début de cette année, j'ai dépassé 7 fois les 20°C à Parigny.Et notamment 6 fois en Avril. Légèrement moins bien qu'à Nevers, mais tout à fait en phase. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bon j'ai repris l'idée de Nico mais c'était tentant et c'est la première fois que j'essaye. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien toutes vos photos de Lune les mecs. Moi, je n'y arrive pas... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le challenge est ouvert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 14.0°c sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour à toutes et à tous, en week-end actu sur Chartres le temps a vraiment changé par rapport à hier avec une belle journée de printemps Actu le temps est entièrement couvert mais il subsiste une bonne luminosité. J'en ai profité hier pour prendre des photos de la station météo de Chartres-Champhol, vous pouvez les retrouver sur infoclimat à l'adresse suivrante : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07143 Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 mai 2009 J'en ai profité hier pour prendre des photos de la station météo de Chartres-Champhol, vous pouvez les retrouver sur infoclimat à l'adresse suivrante : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07143 Bon week-end à tous. j'ai vu que l'on pouvait poster des photos des stations et j'en ai tout un tas sur Trappes et Champhol mais je ne sais pas comment les mettres, pourrais tu me le dire par MP ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour les Centradingues Après un début de journée ensoleillée et sous la fraîcheur (Tn 4,5°C) des cumulus sont apparus dès le milieu de matinée, avant de devenir plus nombreux cet apm. Et depuis une heure, le ciel s'est bien couvert par le NO, même si le soleil fait encore quelques percées par moment. Tx de 19,5°C Actu 18,1°C et pression de 1029,1hPa Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 très belle journée sur le Sancerrois Tx 19,3°C on flirte toujours avec les 20°... la fleur du jour : pivoine bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo, Zebulon. Après de plus en plus nuageux. Tx : 20,1°C Champigny : Temps calme et nuageux. Température en baisse de 17,8°C. Humidité en hausse de 66% HR. Pression en baisse de 1029hPa. Pluie du jour 0,0mm. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2009 Très très belle journée sur le sud Nivernais. Ciel immaculé toute la journée. Une vraie belle journée pour bricoler dehors. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 7.7°c ------------- Tx: 19.3°c La fleur du jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonsoir à tous et merci pour vos photos, Journée agréable sur l'Est du Loiret, avec un ciel bleu limpide le matin, jusqu'a 16h environ, avant l'arrivé de nuages. Tn de 6,1°C et Tx de 19,8°C J'ai voulu faire une petite photo nocturne tout à l'heure (30min de pose), mais j'avais oublié la lune... Alors après une petite modif, c'est beaucoup mieux (mais ça aurait été encore mieux sans l'éclairage de la lune) : Bonne nuit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2009 Bien vu tes images Cyclone. Pas trop de bruit malgré la longue pose. Eh oui, la Lune est parfois coquine.... Mais elle a le mérite de donner du relief aux choses. ______________________________________________________________/\ Hello Centros ! En Mai, fais ce qu'il te plait... Voilà encore un dicton qui va sans doute s'appliquer aujourd'hui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un léger voile d'altitude rend le ciel un peu laiteux ce matin, et la lumière est douce. Toujours cette petite bise nordique.... La température n'est pas trop descendue cette nuit >> Tn: 8.2°c Bon dimanche. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés