editas Posté(e) 15 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2009 Salut les "Centralistes". Que d'images chocs Perry, Damien et Jano !! Je souffre de n'avoir rien pu faire hier, tant le temps était bouché. 14.1mm au pluvio pour toute cette journée de Jeudi. De belles averses, surtout en tout début de matinée.... Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence en un peu moins costaud. Il a plu un peu ce matin en tout début de matinée, mais très faiblement. Par contre, il vient de passer un truc qui ressemble étrangement à une ligne de grain. Grosse raffffffale de vent (80km/h à mon anémomètre pifométrique;)) Grosse pluie mais de courte durée (3mm en 5mn). Actu: 14.1°c et soleil au milieu de très gros cumulus. c'est quand qu'on a chaud ? Normalement, tout se calme lundi et on devrait commencer à profiter du beau temps à partir de mardi.Jeudi, journée de forte chaleur sans doute. Barbecue en vue...... Sur ce, je vais vous laisser jusqu'à lundi. Direction plein Ouest..... Bonne rencontre à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour les Centradingues De bien jolies photos par ici, merci aux auteurs, et des photos stupéfiantes aussi, merci Jano A Olivet, temps pas terrible, souvent gris, venteux et pluvieux sous les averses Depuis midi, miracle, il n'a pas plus, quelques belles éclaircies sont de retour mais le ciel devient alors vite menaçant. Depuis 8h ce matin 1,6mm au pluvio. Rafale maxi de 43km/h Ouest Tx de 14,9°C pour l'instant, avec actuellement 14,1°C et pression de 1010,3hPa Jeudi, journée de forte chaleur sans doute. Donc jeudi soir ou vendredi = orages ??? Bonne après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 ouep c'est ce qui est prévu il me semble T°actu: 16.3 avec du vent en rafale. bonne fin d'aprem à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir Voilà quelques photos de notre soirée avec Perry. (Soirée réussie ! ) SUPERBES PHOTOS, NOTAMMENT CELLES DE L'ARCUS : BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Merci de vos messages sympas Bon, ben le temps s'est drôlement calmé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais encore de sacrés marques des nombreuses petites innondations d'hier entre St-Pourçain, Bayet, Loriges.... Ce soir, en rentrant sur St-Pourçain, j'aperçois les pompiers, je regarde mieux et je me rend compte qu'ils sont là car une maison a encore les pieds dans l'eau. J'ai même entendu qu'un élevage de volailles a été décimé par la montée des eaux... Des hectares de cultures sont complètement saturés d'eau... Mais en cette saison, ça va vite pomper, surtout avec la chaleur annoncée à partir de mercredi. Jano je peux te piquer tes photos? D'accord, mais tu me les rends après /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut Jano, Voir le journal La Montagne d'aujourd'hui : on parle de l'orage et des inondations à St-Pourçain. Salut Daniel, il faut en effet que je me le procure.Bon, vu que le temps se calme, je vais être moins sur mon ordi les jours prochains /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Merci à tous pour vos supers commentaires sur nos photos. De la part de Perry et Damien Pour info une nouvelle dégradation orageuse est annoncée la semaine prochaine. Si quelqu'un veut se joindre à moi pour chasser (Perry sera en vacances) il y a pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 15 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi en photo : 1) 2) 3) 4) Temps couvert ce matin et quelques averses de pluies cette après-midi. Tx : 17,5°C Champigny : Ciel actuellement nuageux. Température en baisse de 10,6°C. Humidité en hausse de 68% HR. Pression en hausse de 1012hPa. Pluie du jour 2,5mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 vent de NO en rafales cet après-midi Tx 16,5°C................................... je vais sous la couette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 16 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, Alternances de passages nuageux et d'éclaircies ce matin. Tn : 9,3°C Champigny : Temps calme mais très nuageux. Température en hausse de 14,3°C. Humidité en baisse de 59% HR. Vent modérée à assez fort. Pression de 1014hPa. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour à tous Dans le nord Allier : beaucoup de passages nuageux, actu : 17°, pression stable : 1015 hPa, vent faible de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour les Centradingues Jolies photos, Matthieu Par ici, ciel vraiment pas terrible: très nuageux, rares éclaircies, quelques gouttes ce matin, vent d'OSO assez sensible Actu 15,9°C et pression de 1012,6hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 temps variable, devenant très sombre en fin d'après-midi avec retour des pluies pression stable 76,6 mm humidité 71% Tn 10,1°C---------Tx 19°C----------Ta 14,1°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour les Centradingues Ce matin... il pleut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore et toujours Ca se calme un peu actuellement mais le ciel reste bien menaçant. Tout de même 8,2mm pour la journée d'hier ce qui fait (pour l'instant) 80,1mm pour le mois. Vent de secteur Sud à 10km/h de moyenne Tn à 9,4°C ce matin Actu 10,1°C et pression de 1012,1hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir, je ne ferai pas de commentaires sur vos photos, qui sont sûrement très bien, car depuis mon retour involontaire au bas débit (4 ko/s en pointe ! ) elles ont bien du mal à s'afficher. Aujourd'hui, la journée a été agréable jusqu'en milieu d'après-midi: temps lumineux et assez ensoleillé. Puis vers 17h00, des nuages ont gonflés, apportant une petite averses, sans orage. Actuellement, il pleut à nouveau faiblement. Ta: 14,3 °C Pression: 1016 hpa Humidité: 72% Bonne fin de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir, Voici une petite photo concernant une petite cellule qui est passé au sud de la Loire au niveau de Beaugency avec des intensités proche de 200mm/h : Sinon le ciel s'éclaircit et se dégage par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 temps variable, mais moins pluvieux qu'hier quand même... qui m'a permis de faire de la maçonnerie pression en hausse 76,8 mm humidité 63% Tn 11,1 mm--------Tx 17,9°C--------Ta 15,1°C dire qu'on est à un mois du solstice d'été et qu'on en profite si peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps triste ce matin, pluie. Pour l'après-midi, un peu de pluie mais le soleil est vite revenu. Tx : 18,2°C Champigny : Temps actuellement calme et nuageux. Température en baisse de 14,6°C. Humidité en hausse de 65% HR. Vent nul à très faible. Pression en hausse de 1017hPa. Pluie du jour 7,0mm. Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 18 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Bonsoir, Pas grand monde chez les Centraliens. Une après-midi très agréable. Tn : 8,8°C Tx : 20,4°C Champigny : Temps calme et ensoleillé. Température en baisse de 18,6°C. Humidité en baisse de 58% HR. Pression stable de 1020hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 journée agréable sous les cumulus blancs poussés par un vent d'ouest sensible pression qui poursuit sa hausse lente 77,2 mm humidité 57% Tn 8,9°C-------Tx 19,7°C--------Ta 15,9°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 mai 2009 Partager Posté(e) 19 mai 2009 Coucou à tous, j'espère que tout le monde va bien de mon côté résultats de concours j-1 ^^ T° actuelle: 5.9°C Humidité:92% Pression: 1019.4hPa Vent: nul SSO Pas de précipitations Je vous abandonne de mercredi soir à lundi bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour les Centradingues Après un début de journée bien frais et brumeux, le ciel s'est couvert en milieu de matinée et quelques gouttes sont tombées mais vraiment très peu. Actu le ciel se dégage de plus en plus, température de 18°C. Tn de 5,4°C et Tx de 18,5°C pour le moment. Pression à 1021,2hPa Bonne après midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 mai 2009 Partager Posté(e) 19 mai 2009 Coucou premier concours ok j'irais à l'oral second résultat demain normalement Actu: 20.6°C ?_? bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 19 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 19 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance pour l'oral Perry. Quelques gouttes sont tombées en début d'après-midi mais le soleil est très vite revenu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 8,1°C Tx : 21,2°C Champigny : Température en baisse de 20,5°C. Humidité en baisse de 65% HR. Vent faible à modérée. Pression stable de 1021hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai 2009 Salut les Centradingues. Me voici revenu, après pas mal de pérégrinations d'ouest en est et du nord au sud..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps aujourd'hui s'est inscrit en deux périodes très contrastées. La matinée s'est révélée grise et douce, avec un ciel chargé mais relativement esthétique. L'après-midi a été de plus en plus rayonnant. Du beau temps comme je l'aime, pas trop chaud. Tn: 11.9°c ------------------- Tx: 19.6°c _________________________________________________________ premier concours ok j'irais à l'oral second résultat demain normalement Félicitations pour la première partie. Je croise les doigts pour tout ce qui vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 mai 2009 Partager Posté(e) 19 mai 2009 Slt les centraliens (liennes) La journée a bien commencée tout bleu, puis le ciel c'est couvert, qq gouttes, et en début d'aprem le soleil a rayonné se partageant avec qq cumulus Félicitation Perry bonne chance pour demain TN= 8.8°C TX= 19.8°C pression 1021.3hpa Actu 16.4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés