Perry Posté(e) 20 mai 2009 Partager Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous, et oui je suis levé depuis 4h30 puisque je commence un oral dans 43min mdr merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: T°: 6.3°C Humidité: 91% Pression: 1020.6hPa Vent: nul SE Précipitations: 0.5mm bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 20 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée nuageuse mais chaude. Tn : 8,1°C Tx : 23,1°C Champigny : Temps calme et nuageux. Température en baisse de 20,6°C. Humidité en hausse de 64% HR. Pression en baisse de 1016hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mai 2009 Coucou ! Très belle journée toute bleue. Température encore supportable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 8.8°c --------------- Tx: 24.5°c Actu : à 23h00 : 20.0°c Une vraie soirée d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 21 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait bien doux ce matin. Orage cette après-midi ? Tn : 12,8°C Champigny : Température en hausse de 15,7°C. Humidité en baisse de 76% HR. Pression en baisse de 1015hPa. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour à tous , Ce matin, des orages éclatent sur le Cher et l'Indre tandis que l'Indre-et-Loire, la Nièvre et l'Yonne devraient bientôt être touchés. Attention car ces orages pourraient être violents localement, accompagnés de fortes pluies, de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Sinon ici, il y a pas mal d'instabilité ce matin, un voile épais s'est installé depuis 9h environ et il y a pas mal de petites tourelles aux bases ondulées. :original: Côté température, il fait doux avec 17,2°C actuellement (Tn de 13,1°C ) Pour hier : Tn de 7,8°C Tx de 24,2°C A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour à tous , Ce matin, des orages éclatent sur le Cher et l'Indre tandis que l'Indre-et-Loire, la Nièvre et l'Yonne devraient bientôt être touchés. Attention car ces orages pourraient être violents localement, accompagnés de fortes pluies, de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. Sinon ici, il y a pas mal d'instabilité ce matin, un voile épais s'est installé depuis 9h environ et il y a pas mal de petites tourelles aux bases ondulées. :original: Côté température, il fait doux avec 17,2°C actuellement (Tn de 13,1°C ) Pour hier : Tn de 7,8°C Tx de 24,2°C A suivre... Bonjour à tous, Oui en effet une ligne d'orages venant du SO et longeant la Loire semble se diriger vers le NE du département. Ici je devrai être en limite cela va se jouer à pas grand chose Tn 12.2°C, Actu 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 bonjours à tous, Réveilles en fanfare avec des bruits explosif du tonnerre qui faisait vibrer la maison! 3mm d'eau en 5 min, je n'était pas au cœur de l'orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le ciel reste très orageux depuis ce matin, et une cellule semble se former à mon Ouest-Sud-Ouest actuellement. Température de 18,5°C. Les cellules orageuses les plus actives se trouvent actuellement sur l'Yonne et l'Indre et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le rideau de précipitations est de plus en plus épais, une photo prise il y a 5 min : Le tonnerre se fait désormais entendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 L'orage est sur Châtillon-Coligny, la pluie commence à tomber fortement et le rideau est toujours très épais ! Une autre photo à suivre... EDIT 10h32 : Déluge ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2009 Salut les centraliens! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un temps printaniers!Hier beau temps avec 23°C, ce n'est pas la Tx du mois de Mai!.... Aujourd'hui c'est une autre histoire, le temps se fait plus orageux, c'est bien gris au Sud/Sud Est....A suivre! Actu 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Comme je le préssentai, la ligne file sur le Giennois nous évitant ici. Le dernier espoir viendrai de la cellule actuellement présente sur le sud de Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 L'orage aura apporté 4,5mm en moins de 10min tout à l'heure . Désormais, c'est la pluie stratiforme qui a pris le relais et qui tombe de manière modérée. Une photo prise au moment de l'arrivé du rideau de pluie, alors qu'il tombait déjà de grosses gouttes : Pendant l'orage : Après son passage : Actuellement, une puissante cellule touche l'Est du l'Indre et Loire, et se dirige vers le Nord de l'Indre et le Sud du Loir-et-Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Salut à tous Alors Perry? Bonne chance à Pat avec son bas débit On dirait que la journée s'annonce agitée, et ici particulièrement même. Voici les niveaux pour ici, Estofex: on est en Niveau 2 Keraunaus: On est en niveau 3/4 ou C avec risque de grêle fort (rappel, 4 niveaux: "marginal", "faible", "modéré" et enfin "fort") et même un risque de tornade modéré concernant le Nord de l'Auvergne (Allier + Nord Puy-de-Dôme), l'Est du limousin et une toute petite partie Sud Bourgogne et Centre. MF: risque d'orages violents cet après-midi. Je prépare les piles et l'APN et le trépied au cas où, mais en espérant qu'il n'y aura pas encore de dégats tout de même... Le jardin a l'air de repartir alors il n'en faudait pas encore une couche... Hier: Tx:27° chaud mais pas caniculaire.. A suivre... Petit rappel, Jeudi dernier, il y a 1 semaine, je vous parlais avec quelques petites photos pas terribles, des innondations sur St-Pourçain, j'ai eu le journal La Montagne par des amis. Ils disent qu'il était tombé 54mm en 24h, dont à mon avis une très grosse partie dans le seul après-midi de jeudi entre 15h00 et 16h30 . Cela faisait suite aux 100mm tombés les jours précédents, soit un total de 154mm en 1 semaine Ce n'est quand-même pas tous les ans un tel phénomène par ici... Edit: Merci pour tes photos Cyclone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour à tous, ca y'est jano, j'ai retrouvé les joies du haut débit, la nouvelle freebox est arrivée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, ça risque d'être agité cet après-midi d'après les prévisions. Déjà ce matin, ça bourgeonnait pas mal, des foyers commencaient à se développer à proximité et il est même tombé quelques gouttes à Lapalisse. Ta: 22,1°C Humidité: 45% Pression: 1016 hpa Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Wouaa les gars vous avez du potentiel pour aujourd'hui! Vraiment sympa les cartes d'estofex et de keraunos, je me ferais bien une petite chasse vers chez vous mais pas le permit encore grr. Bonne journée à vous tous, et bon épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Premières gouttes à l'instant accompagnées d' un petit coup de tonnerre. Actu 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le tonnerre se fait de nouveau entendre vers le Sud-Sud-Ouest où l'on peut observer un épais rideau de pluie, mais assez étroit. Tandis qu'ici la pluie ne tombe plus et le soleil essaye de percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 On dirait bien que l'orage va finalement me toucher très bientôt (où me frôler de très près). L'ambiance est brumeuse sur Châtillon et la cellule aspire les fractus... Tonnerre de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Fin de l'épisode et l'on a même pas atteint les 0.2 mm puisque mon pluvio est toujours à 0 Retour d'un ciel plus lumineux par le SO. Par contre avez-vous remarqué la cellule qui est actuellement sur Romorantin en ce moment ? Cela ne ressemblerait-il pas à celle du Lundi 11 Mai observée près de Chateauroux ? où je me trompe ? Dans son centre, absence de précipitations. Edit 12h20 Il retombe qq gouttes et mon pluvio est à 0.2 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour les Centradingues Par ici, encore plus au sec que chez Lolo puisque je n'ai même pas eu la chance de voir ni d'entendre une seule goutte tomber Ciel bien sombre au sud-est de ma position avec grondements lointains puis retour d'un ciel beaucoup plus lumineux à l'arrière. Reste à attendre la suite et espérer mais j'ai peur d'être trop au nord sur ce coup là Actu 18,2°C et pression de 1014,1hPa Bonne après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour les Centradingues Par ici, encore plus au sec que chez Lolo puisque je n'ai même pas eu la chance de voir ni d'entendre une seule goutte tomber Ciel bien sombre au sud-est de ma position avec grondements lointains puis retour d'un ciel beaucoup plus lumineux à l'arrière. Reste à attendre la suite et espérer mais j'ai peur d'être trop au nord sur ce coup là Actu 18,2°C et pression de 1014,1hPa Bonne après midi à tous Oué moi aussi j'ai peur d'être trop au nord de la zone orageuse... , enfin il y a quand même un peu d'espoir (zone B d'après Keraunos, c plûtot pas mal). Actu le ciel se découvre, le soleil réapparaît, faisant monter le mercure. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 bonjour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi ca tonne depuis ce matin,les orages se suivent sans arret(sud loir et cher) mais aucun eclair visible se ne sont que des intra et aparement tres haut donc que du tonnere et des averse EDIT:environ 15 secondes de grele d'a peu pres 3 a 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 La pluie recommence à tomber sur Châtillon-Coligny et l'ambiance reste sombre. Les éclaircies devraient sans doute revenir vers 13h30-14h avant l'arrivé d'autres orages ou pluies... Pour le moment c'est toujours l'Indre-et-Loire et le Sud Loir-et-Cher qui sont touchés par les orages les plus puissants. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour les photos! A Chartres on est au sec, avec un temps bien dégagé, temps estival avec 21°C à 13h! Je veux bien un ptit orage en début de soirée mais pas cette aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés