Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Premier grondement et brève averse pendant 2 minutes avec de grosses gouttes, plus rien à nouveau. le foyer orageux est passé au nord ouest de ma position.

Content de te revoir en haut débit default_sorcerer.gif

Effectivement j'ai aussi entendu ces coups de tonnerre, pour moi c'était vers le Sud-Est étant donné que je suis de l'autre coté de la cuvette de l'Allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même vu des mamatus à un moment qui se formait vers l'Est.

Sinon, ici à part quelques gouttes orageuses maintenant et une mini averse ce matin, rien de bien important pour l'instant.

Actu: 25.3° default_cool.png

Ciel assez noir également vers le Nord/Nord-Ouest default_rolleyes.gif

Les éclaircies et la lourdeur sont de retour sur Châtillon-Coligny, la température va donc pouvoir augmenter un peu plus. De la vapeur se forme sur les toits et routes, là où le soleil est présent.

8,1mm pour le moment.

Content de te revoir en haut débit default_sorcerer.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute mon informatique est désormais branchée sur un bloc parafoudre/parasurtension, 220V + arrivée prise téléphonique, ça m'a servi de leçon ! Dans l'histoire l'interface réseau de la carte mère de mon pc de bureau a également souffert, j'ai commandé une carte réseau PCI, en attendant, j'utilise le portable. La diffusion des relevés de ma station météo est de nouveau opérationnelle.
Sinon, ici à part quelques gouttes orageuses maintenant et une mini averse ce matin, rien de bien important pour l'instant.

Plus rien en vue pour l'instant, mais si ça rechauffe, ça risque de craquer sérieusement en fin d'après-midi. Je viens de rentrer la voiture au garage, on sait jamais ...

J'ai fait un tour de vélo jusqu'à Saint-Pourcain en début de semaine, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'eau dans les champs, et vers Loriges, il y avait encors les panneaux "innondation" et "boue".

Ciel à nouveau très sombre avec pluie imminente d'après les radars.

Tonnerre audible au SO.

Actu 17°C contre pratiquement 22°C à Orléans Bricy (à 26 km au NO).

La pluie est de retour sur Châtillon-Coligny et tombe modérément. J'ai entendu un coup de tonnerre lointain, mais je ne sais pas trop d'où il venait... default_whistling.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les dingos !

L'orage attire la foule des centradingues.

Le forum reprend un peu de vie, c'est sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien depuis ce matin, Editasland aura vu passer quelques cellules un peu à l'ouest.

Rien de bien méchant au-dessus de chez moi.

Le tonnerre a grondé vers 9h00 et depuis ce ne sont que des averses orageuses sans violence qui me concerne.

2.4mm récolté dans le pluvio depuis ce matin.

Même si quelque part le temps devient intéressant pour le félé que je suis, je reste partagé entre la passion et le quotidien, et je suis malgré tout moyennement enclin, à voir une nouvelle fois l'herbe se gorger d'eau.

La tonte risque encore d'être reportée....

Actu: la température ne s'envole pas et reste aux alentours de 20°c.

L'atmosphère est moite.

Le ciel est en permanence près, à nous développer une cellule.....

Ceci dit, un contraste sympa ce matin, entre le soleil et l'orage qui s'avance.

090521015708489252.jpg

La pluie est de retour sur Châtillon-Coligny et tombe modérément. J'ai entendu un coup de tonnerre lointain, mais je ne sais pas trop d'où il venait... default_whistling.gif

De sandillon peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De sandillon peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça devait certainement venir de l'Ouest.Les cellules s'alignent en ce moment entre le 37 et le Sud 45, en passant par le 41 ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux contrastes Editas, j'aime beaucoup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte actuellement, et toujours quelques coups de tonnerre plus ou moins proches default_cool.png

Je vais essayer d'aller voir le pluvio entre 2 averses orageuses default_stuart.gif

A 14h50 je relève 12mm.

Je suis rentré juste à temps car la pluie tombe de nouveau fortement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l ya rien default_dry.png tout me frole depuis le debut d'apres-midi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En éspérant avoir quand meme un orages plus ou moins fort dans la fin d'apres-midi default_chris.gif A suivre......

Jolies photos Robin et beau contraste Editas, ça donne bien default_sorcerer.gif

Bon bah il suffisait que je me plaigne tout à l'heure d'être un peu trop au nord pour avoir le droit à une belle averse avec quelques coups de tonerre assez forts, mais pas au dessus non plus.

Cumul d'à peine 3mm pour l'instant, mais il tombe encore quelques gouttes sous un soleil qui revient.

Actu 16,4°C et pression de 1014,2hPa

Une voisine revenant de Clermont Ferrand par l'A71 en début d'après midi a été surprise par une violente averse de grêle au niveau de Vierzon, les sols étaient tous blancs et elle craignait que son pare brise éclate sous la violence de l'averse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après midi default_flowers.gif

bonjour les centraliens ,pluie toute la journée avec orage ce matin le soleil essaye de percer parmis tous les nuages ,la pluie c est enfin arreter temperature actuel 18°c

Les orages restent au sud de la Loire.

Voici quelques photos des cellules longeant La Loire. Photos prises au nord de Beaugency :

J'ai pu apercevoir 3 éclairs sous cette cellule et quelques grondements mais très peu d'activité.

panow.jpg

p10904141.jpg

et le contraste avec une photo prise au même endroit mais en direction du nord (Eure-et-Loir)

p1090431.jpg

Posté(e)

J'ai fait un tour de vélo jusqu'à Saint-Pourcain en début de semaine, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'eau dans les champs, et vers Loriges, il y avait encors les panneaux "innondation" et "boue".

Exact, je vois où tu veux dire, à cet endroit ils avaient du enlever la boue qui entravait la route à coup de tracto-pelle, vu la quantité de boue qu'il y avait entassée au bord de la route.

Sinon, joli tour de vélo, ça doit te faire une quarantaine de kms et environ 290m de dénivellé positif, pour un temps d'environ 1h45' ?

Sinon, ici depuis le début d'après-midi le soleil est revenu, ciel presque tout bleu, soleil piquant et temps lourd!

Actu: 26°

Belle photo Editas, par ici aussi on avait de forts jolis contrastes par moments aujourd'hui default_rolleyes.gif

Merci aussi à Damien default_flowers.gif

Posté(e)

Merci default_flowers.gif

Entre deux averses, je suis cinglé : JE TONDS !!

Ce n'est pas la joie, l'herbe à 3 semaines.....je vais faire celà en deux fois (il fera meilleur demain).

Actu: une belle cellule passe sur Parigny.

La pluie est forte mais le tout est peu électrique (1 éclair à la mn).

Ambiance...

090521035400272444.jpg

Je reprends la tonte dès qu'il ne pleut plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En effet, Editas, jolie ambiance, mais pas top pour tondre. Mais si l'herbe a 3 semaines default_w00t.gif , là j'imagine le chantier et tu n'as pas trop le choix...

Tondre en 2 fois semble une bonne idée, surtout que l'herbe raccourcie va sécher plus vite demain avant de se faire retondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai tout tondu hier, ça ne faisait "que" 10 jours mais il y avait déjà de quoi.

Par contre pour planter le reste au jardin, la terre est encore très grasse. J'ai passé 2 fois le motoculteur depuis avant-hier, en espérant aérer la terre pour qu'elle séche un peu plus vite mais pour l'instant, ça ne se hache pas bien. D'un coté on a déjà une partie des pommes de terre (semées sous un voile de croissance le 19 Mars default_stuart.gif , le lendemain il faisait -4°!) qui porte déjà des petites patates qui doivent grandir encore un peu, et d'un autre coté on arrive pas à planter la suivante default_chris.gif

Heureusement qu'on avait commencé tôt. Les tomates redémarrent après le choc de la grêle, les salades se remettent à pousser elles aussi. Par contre l'oignon et l'ail se portent à merveille, ils doivent être blindé contre la grêle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une petite image prise de chez moi (vers le Nord/Nord-Ouest) , Dimanche soir dernier 17 Juin, avec de beaux mamatus encombrant le ciel en lien avec un gros systéme orageux plus à l'Est.

b122a7b82b8e117e4e777dbc43f02d2b.jpg

Actu: 26° et de beaux congestus se développent vers le Sud-Ouest.

Très sympas ces mammas Jano default_flowers.gif

Ici, on dirait bien que c'est terminé pour les orages et la pluie (même si l'ambiance est encore orageuse, et lourde au soleil), le cumul est de 16,1mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle ligne orageuse touche le centre du 18 actuellement.

Une photo prise à 15h37, il tombait encore quelques gouttes et de la brume se formait dans la forêt :

dsc0022l.jpg

Posté(e)

Super mamas Jano ! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

J'aime ces ambiances quand la terre fume Robin ! default_wub.png

Voici ce qui s'est passé il y a 1h00 environ.

D'abord l'approche de la "bête".

090521051700939654.jpg

Et puis le passage de la "bête".

090521051500660225.jpg

Finalement, c'est sympa de ne pas bosser quand le ciel s'énerve.

Le ciel s'est calmé pour le moment, je vais aller tondre à nouveau.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une trombe a été observé à la station météo de Châteauroux (cf METAR de 1407 UTC). J'ai appelé la station (je travaille à MF) qui m'a confirmé avoir vu une trombe atteignant le sol vers l'est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...