RobinR Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 A 12h il fait déjà 26,1°C avec un humidex de 33 et un point de rosée de 18,6°C. Côté ciel, pas mal de cumulus humilis depuis le milieu de matinée, mais qui ne cachent que rarement le soleil. P.S : très sympa ton nuage tabulaire Raynald, belle prise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 La masse d'air chasse petit à petit la compacte couveture nuageuse sur les régions précitées lors de mon précédent message. A voir si l'évolution diurne va se faire sous l'effet de la chaleur pouvant engendrer des ondées et avec un peu de chance quelques grondements de tonerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ca y est la couche de nuages se déchire et laisse passer quelques rayons de soleil. Enfin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La CAPE est exceptionnellement très élevée : environ 3600 J/Kg. Au moindre départ de convection profonde pourrait générer des averses de grêle relativement musclées ainsi que de puissants orages. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Le ciel n'est plus aussi dégagé que ce matin, pas mal de crasse et de cumulus mais qui laissent quand même généreusement passer le soleil Et il chauffe dur, le coco /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 26,5°C (Tx du moment) Pression à 1017,6hPa Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ca y est depuis maintenant 1 heure le soleil est rayonnant dans un ciel tout bleu. La température monte en flèche et la sensation de temps lourd et humide commence petit à petit à se faire sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mai 2009 Quelle chaleur!28.1°C à mon thermo à 14h...Quelques passages nuageux, mais le soleil brille bien dans une impression bien lourde..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne aprém! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Comme vous dites la chaleur humide commence à se faire sentir. Le soleil tape dur là. Au dernier relevé de 14h00, on relève de 21°C au Nord de la Touraine jusqu'à 29.2°C dans le Sud Est de l'Indre. A noté un cisaillement de vent puisqu'il souffle de secteur N à Romorantin et Châteauroux mais de secteur S à Bourges et Sandillon (Loiret) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 bonjour à tous journée estivale, beau ciel bleu, léger vent de SO mais l'humidité est présente, le carrelage est tout mouillé pression stable 77 mm Ta 29°C sur ma terrasse plein SO 30 km à VTT ce matin en Champagne Berrichonne : j'ai passé la Chanteraine à gué dans les orties vu un chevreuil et un faisan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Comme ce matin, les cumulus humilis sont encore présents, et certains essayent de se développer un peu plus. Côté température, on devrait bientôt atteindre les 30°C avec 28,9°C actuellement ! Sinon, voilà ce que dit mickaelchristoph dans le topic "Obs en IDF" : A suivre : nos dernières sorties modèles (run de 06TU) montrent le déclenchement d'ondées instables sur le Loiret en fin d'après-midi, et AROME forme une bande orageuse en milieu de nuit entre Tours et Orléans, avant de la faire remonter en seconde partie de nuit sur les Yvelines :!: bases très élevées, Ac Cbmut au vu des profils. Surréaliste ? Peut être pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Quelques cumulus par ici aussi qui veulent se développer mais... avec bien du mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 28,1°C et vent orienté plein sud par ici, comme le soulignait Pop. En espérant que les infos de mickaelchristoph s'avèrent exactes ce soir ou cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Une petite cellule vient de se former à l'Est de Vichy, et se dirige vers le Nord. Ici le temps reste calme avec toujours quelques cumulus humilis et une température de 30,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Une petite cellule vient de se former à l'Est de Vichy, et se dirige vers le Nord. Ici le temps reste calme avec toujours quelques cumulus humilis et une température de 30,1°C. En effet, je la vois de chez moi et elle semble grossir de plus en plus, elle est assez impressionante même. A suivre ... Ta: 29,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Un beau congestus vient de se former à mon ONO, et prend rapidement de la hauteur ! Température de 30,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 En effet, je la vois de chez moi et elle semble grossir de plus en plus, elle est assez impressionante même. A suivre ... Ta: 29,8 °C Elle est en train de couler dans un flux de SSE vers NNE par rapport à mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Un beau congestus vient de se former à mon ONO, et prend rapidement de la hauteur ! Température de 30,2°C J'en vois un vers le SE de ma position, peut-être est-ce le même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part celui là, rien de menaçant dans le coin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 28,1°C pour une Tx à 29,3°C Pression à 1016,1hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Un beau congestus vient de se former à mon ONO, et prend rapidement de la hauteur ! Température de 30,2°C Il n'aura finalement rien donné et s'est completement dissipé... Si l'on veut quelque chose, je pense qu'il faudra attendre ce soir voire en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Elle est en train de couler dans un flux de SSE vers NNE par rapport à mon secteur. Exact, fausse alerte ... pour l'instant Ta: 30,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ouais Il y en a deux ou trois qui se développent vers le sud, prennent de la hauteur, et puis se désagrègent peu de temps après On verra bien PS: en attendant, le vent à fait un virage à 180° et souffle du nord à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2009 Il a fait, et il fait encore très chaud sur le sud Nivernais. Les 30°c ont été dépassés de justesse vers 17h00, avec une Tx: de 30.1°c. C'est chaud pour une fin Mai, sans pour autant être exceptionnel. Depuis l'an 2000, j'ai relevé notamment : 3 tx supérieures à 30°c en 2005, 1 en 2003 et 1 en 2001. Question ciel, rien de notoire à signaler, si ce n'est de vagues nuages mal foutus au sud. Celà n'a pas l'air bien organisé tout çà.... Carrelage trempé chez moi également en raison du choc thermique et de l'humidité relative assez élevée. La ventilation qui se déclenche selon le seuil d'humidité, fonctionne partout dans la maison.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Salut à tous Quelle chaleur! Tn: 16.7° Tx: 30.3°, 1er 30° de l'année Rien à signaler, tout bleu! Sauf comme dit Cyclone ci-dessous, une magnifique cellule qui mourra bien vite avait gonflé bien vite aussi à l'heure du goûter! Une petite cellule vient de se former à l'Est de Vichy, et se dirige vers le Nord. Ici le temps reste calme avec toujours quelques cumulus humilis et une température de 30,1°C. La voici en photo, je l'ai pris de mon quartier, direction Sud-Est à peu près à son apogée avant de s'affaiblir... J'aurais même pû me faire piquer par un serpent juste après avoir fait les photos http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Bonsoir à tous et bonne nuit chaude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Voilà une photo de la première averse hier matin (23/05/2009) qui a traversé le nord de Vendôme juste avant l'orage : Photo prise à 10H19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coucher de soleil de Samedi. 1) Journée chaude et lourde. Tx : 30,0°C Champigny : Temps calme et ensoleillé. Température en baisse de 26,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2009 Question ciel, rien de notoire à signaler, si ce n'est de vagues nuages mal foutus au sud. Celà n'a pas l'air bien organisé tout çà.... Ces vagues nuages passent actuellement mollement sur le Cher.Bilan de la journée: Tn: 18.4°c(Tnx) --------------- Tx: 30.1°c Txx) Tmx Journée la plus chaude depuis le 6 Août 2008. Et dire que demain, il va falloir bosser...../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 mai 2009 bonsoir, Après les 11°C du matin, J'ai relevé une max de 30,4°c ! Actu il fait 16,5°c même mon trou a du mal a perdre... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour à tous, Nuit chaude et calme. Actuellement : 17.4°. Ca risque de claquer pas mal ce soir... Bulletin d'alerte MF. Voir ce qu'en pense Keraunos. Damien et Cyclone vont être en première ligne : les appareils photos vont chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés