Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut les Centraux!

Quelle chaleur!ça fait bizarre on passe de 20°C à 28 voire 30°C pour certains coin en 24h!Changement radical!Hier tmax de 28.1°C contre 23.5°C lors du précédent record!

Actu ciel bleu, un ptit vent et 20°C à 9h contre 16.8°C à la même heure hier,23.5°C déjà à 10h.

Mes voisins normands sont touchés par des orages assez costauds, d'aprés MF ça devait débordé sur l'Eure et Loir mais a priori ça s'évacu vers la Picardie et le Nord IDF!

A suivre la situation à l'air très intéressante!

Alerte Orange donc pour tous les départements des régions centrales!

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai encore la gorge serrée d'avoir lu le bulletin de Keraunos ...

Je vous invite à fonçer...

Je vous avoue que l'inquiétude prend l'ascendant sur la passion !

24,4°C déjà

J'ai encore la gorge serrée d'avoir lu le bulletin de Keraunos ...

Je vous invite à fonçer...

Je vous avoue que l'inquiétude prend l'ascendant sur la passion !

24,4°C déjà

J'ai pas tout compris c'est trop technique...Peux tu décrypter un peu?

J'ai pas tout compris c'est trop technique...Peux tu décrypter un peu?

Je t'invite plutôt a lire ce qui a été traduit :

Risque 4/4 pour grêle et tornade. Je cite pour ceux ayant la flemme de lire :

-Rafales dépassant largement les 100km/h

-Grêle dépassant les 6 à 7cm de diamètre

-inondations éclaires

-Tornades supérieures à F2 !

Depuis la création de l'observatoire, c'est la première fois que le seuil de risque maximal est sorti.

La totalité du bulletin reste très technique pour moi, mais il en ressort que les conditions sont exceptionnelles surtout pour la saison.

Je viens de recevoir fax de la préfecture du service interministeriel de défense et de la protection civile (par l'intermédiaire de mon travail) et tous les établissements publics comme ecoles, gares, l'ensemble des communes, centrales nucléaires, edf, gdf, samu, hopitaux, ONF, france telecom... sont en alertes meteo pour un risque d'orage extrêment violent avec grêle et très fortes rafales de vent supérieur à 100km/h à partir de 17h et jusqu'à demain matin.

Prudence.

Oula c'est pas très rassurant! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous 2 pour ces précisions!On peut pu aller sur Estofex ?

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Moi je suis pas en orange c'est bon signe pour les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin une mini de 12.5°c, me suis reveillé dans la nuit il faisait trop froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Il est certain que pour les secteurs concernés ce n'est pas très rassurant ce type d'information...

Les orages sont certes passionnants à étudier mais lorsqu'il y a destructions, saccages et mise en danger des individus ce n'est plus le même scénario, il faut considérer le problème sous un autre angle et non pas comme certains inconscients souhaiter ces extrèmes.

A Chartres on se croirait en plein mois de Juillet/Août! 25.8°C à 12h! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu quelques léger nuages, vent de Nord Est qui rafraichi l'atmosphère!

Bonjour à tous.

Le temps est vraiment lourd ici avec 27°C et des sortes de mammatus se forment sous les cumulus congestus voir Cb. Quelques petites rafales de vent et quelques gouttes à l'instant mais rien de plus pour le moment. Le ciel est très beau et les formes sont impressionnantes. Je sais pas ce que ça va donner mais ça sent mauvais.

09052504000348356.jpg

090525040036958779.jpg

090525040100663373.jpg

Ici, le ciel est voilé, le soleil brille encore pas mal!Vers le Sud Ouest on peut voir quelques nuages, pas de bourgeonnements....Un ptit vent tout de même!

Actu il fait 28.5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ce soir!

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Jolies photos une fois de plus sur ce topic, merci à tous les auteurs default_sorcerer.gif

Bon, la soirée s'annonce... électrique, j'ai l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste à souhaiter que les dégâts seront limités, car même en tant que passionné qui souhaite voir des trucs bien puissants, je n'en reste pas moins inquiet pour les dégâts que ça pourrait causer...

Un petit rappel enfin: la raison doit passer avant la passion, donc prudence à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, le ciel ici est très nuageux mais lourd.

Actu 27°C pour une Tx à 27,8°C (Tn à 18,5°C)

Pression en chute libre avec 1010,1hPa

Vent de direction changeante: un peu dans toutes les directions on va dire default_ermm.gif

Bonne soirée électrique à vous, nul doute que le topic va s'illustrer de belles photos d'ici demain default_innocent.gif

default_flowers.gif

bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

journée chaude et venteuse

le vent n'a cessé de tourner depuis ce matin, ce qui est vraiment mauvais signe (ou bon signe pour certains...!) : SE ce matin, puis SO à midi, etc...

pression en baisse 76,4 mm

T° ? sonde HS environ 28°C

on ferme les volets ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re bonjour à tous default_flowers.gif

On remarque une densification de l'activité orageuse sur toute la côte Atlantique actuellement.

Au Satellite, on distingue un alignement des orages.

Le flux reste SUD SUD OUEST pour l'instant..

On attend, on attend. Selon les modèles (6Z), pas de grand changement avant 18H/20H...

29,4°C stable actuellement, avec 62% d'HR

Les temperatures sont encore en hausse avec 29.8 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Humiditer : 61 %

Le temps est vraiment lourd!

Il y a un petit vent quand meme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel se voile !

La soiré s'annonce vraiment pationante ...........

Bofix : tu me fait peur quand tu parle de degat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je savais que les orages risque détre violent mais pas au point d'avoir des degat ! default_huh.png

salut

ca annonce du gros mais pour le moment il faut beau et chaud (cobtrepetrie belge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) le ciel est bien bleu a part qqs cumulus qui se balladent

attendons pour voir

@+

cyle

Ici grand ciel bleu après le passage de nuages...28.2°C en hausse après une baisse!A suivre, une cellule est en formation rapide sur l'ouest du 72! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que ça s'enclenche peu a peu non ?

29,5°C stable, 58% HR

EDIT : Non ça ne s'enclenche pas peu a peu, mais d'un coup ! On dirait même qu'une ligne se forme de Toulouse au 72 en passant par Poitiers ! Si c'est le cas, ça promet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tout le monde.

Il est vrai que Keraunos est un peu inquiétant pour les départements centraux.

L'Allier, l'Yonne et la Nièvre, semblent se trouver en marge de l'événement.

Pour le moment, il n'y a absolument aucun indice pré-orageux sur le Nivernais et l'est du Cher.

Que du ciel bleu clair.

Mais il reste encore pas mal de temps, pour que tout ça se mette en place sur le Centre.

Actu: il n'y a que le feu sous la marmite avec 29.5°c . Mais il n'y a encore rien dans cette marmite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard.

La nuit risque d'être électrique à l'ouest de ma position.

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chaleur.

Cette nuit a été très mauvaise pour moi, 28°C dans la chambre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée comme après-midi chaude : default_cool.png

Tx : 32,2°C

(surchauffe)

Champigny :

Temps chaud, lourd et voilé.

Température en baisse de 31,2°C.

Humidité en baisse de 56% HR.

Pression en baisse de 1010hPa.

Humidex de 41.

Orage ce soir.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour à tout le monde.

Il est vrai que Keraunos est un peu inquiétant pour les départements centraux.

L'Allier, l'Yonne et la Nièvre, semblent se trouver en marge de l'événement.

Pour le moment, il n'y a absolument aucun indice pré-orageux sur le Nivernais et l'est du Cher.

Que du ciel bleu clair.

Mais il reste encore pas mal de temps, pour que tout ça se mette en place sur le Centre.

Actu: il n'y a que le feu sous la marmite avec 29.5°c . Mais il n'y a encore rien dans cette marmite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard.

La nuit risque d'être électrique à l'ouest de ma position.

Ouai mais le flux vous est favorable, je pense que le milieu de nuit va être chaotique par chez vous...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut tout le monde!

Comme ça faisait longtemps que je n'avais posté par ici...Heureux de vous retrouver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui, belle et chaude journée aujourd'hui! Un peu comme hier donc.

Température minimale bien douce avec 18.4°C

Actuellement il fait 28.3°C avec une humdité de 61% et une pression de 1010hpa

C'est encore tout calme, mais pour combien de temps...?

A très bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous, et bon retour parmi nous asm45 ! default_flowers.gif

Journée calme en effet, avec seulement quelques altocumulus castellanus et cirrus par moment. Actuellement c'est plein soleil avec une température de 29,6°C.

Actuellement, les orages se développent à une vitesse folle et ils sont très puissants ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra être très vigilant dans les heures à venir ! :!:

Pour aujourd'hui ;

Tn de 17,6°C

Tx de 31,4°C

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...