Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le radar est éloquant en tout cas... ça sent le lourd !

A l'ouest de chez moi, je vois l'enorme cellule qui remonte vers le nord.Je suis en limite Est.

Le contraste est étonnant entre le bleu du ciel au-dessus de ma tête et le noir profond de cette cellule.

Pas d'éclair visible pour le moment, pas de tonnerre audible non plus.

ça sent le lourd effectivement.

Ici cela se cumilifie de tous les côtés et les agris font du ball trap dans le ciel default_w00t.gif

Le vent s'est levé et le ciel est noir au Sud, orage imminent.

Actu 25.4°C.

Le ciel est sombre du Sud Ouest en passant par le Sud jusqu'au Sud Est!On est cernés par les orages! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vincent, tu as des nouvelles de Steph ?

Je viens de rentrer sous l'enclume, il y a quelques castellanus et bourgeonnements. Température de 24,6°C.

J'ai bien vu à 19 h l'énorme cellule ressemblant à un MCS qui sévissait sur le Perche (mais c'était en fait trop réduit en proportion, d'où j'étais, sur les hauteurs de Chartres, malgré la circularité impressionnante)...

Tout cela s'est dissipé et ici, rien ne permettrait de penser qu'il s'agit du calme avant la tempête. Belle soirée estivale avec tout juste un voile de strato-cumulus, d'aspect même pas pré-orageux.

26,2 °c, vent nul.

J'ai bien vu à 19 h l'énorme cellule ressemblant à un MCS qui sévissait sur le Perche (mais c'était en fait trop réduit en proportion, d'où j'étais, sur les hauteurs de Chartres, malgré la circularité impressionnante)...

Tout cela s'est dissipé et ici, rien ne permettrait de penser qu'il s'agit du calme avant la tempête. Belle soirée estivale avec tout juste un voile de cirro-cumulus, d'aspect même pas pré-orageux.

26,2 °c, vent nul.

Moi je suis envahis de nuages et le ciel est noir du Sud Ouest au Sud Est!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vincent, tu as des nouvelles de Steph ?

Je viens de rentrer sous l'enclume, il y a quelques castellanus et bourgeonnements. Température de 24,6°C.

Non je vais le rappeller... Tout à l'heure il essayait de partir vers l'Est car il était presque sous le méso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il se sera fait rattraper car ça se déplace bien vite.

Ca y est tonnerre audible au Sud et premières gouttes de pluie.L'orage se dirige dans un axe Sud Nord en gros.

Le Loiret est en ligne de mire default_w00t.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Quelques mammatus sont visibles...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 24.9°C

Le temps reste calme mais ça ne vas plus être long...!

l'orage est passé sur la Touraine vers 20H beaucoup de tonnerre mais peu d'éclaires, vent en raffale, la temperature a chutée de 10°C en peu de temps, qq grêlons avec la pluie, en se moment un orage passe au Sud de ma position

TN 20.1°C

TX 27.5°C

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Voilà les mammatus :

dscn2904.jpg

dscn2906i.jpg

Le tonnerre est désormais bien audible ici aussi...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis envahis de nuages et le ciel est noir du Sud Ouest au Sud Est!

A mon avis, rien à craindre sur Chartres avant une petite heure encore (vers 23h disons, même entre 23h et minuit...)Cela va venir d'abord marginalement du Perche, par l'ouest, par débordement des événements normands...

Mais le plus gros est encore en cours de structuration et est loin d'être visible sur le 28. Attendons que le 41 soit touché déjà...

En fait, on peut craindre (espérer pour les fous d'orages) que la cellule normande rencontre la future (cellule) venue du sud, qui sera passée sur le 41.

L'agglomérat des 2 pourrait se faire, à mon avis sur l'est du 28 (peut-être sur Chartres) ou sur la RP (78 et 91) et là cela pourrait être maousse...mais je ne pense pas avant 23h ou minuit.

Iici le ciel est couvert mais sa passe a coter de moi !

De + la cellule a l'air de mourrir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages extreme c'est pas pour ce soir!

Attend un peu, sors de chez toi et mets toi en vue dégagée vers Escrennes, tu vas voir si ça passe a coté de toi xD !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...