Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai l'impression que le 36 est le département qui donne naissance à de nombreuses cellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le radar est éloquant en tout cas... ça sent le lourd ! A l'ouest de chez moi, je vois l'enorme cellule qui remonte vers le nord.Je suis en limite Est. Le contraste est étonnant entre le bleu du ciel au-dessus de ma tête et le noir profond de cette cellule. Pas d'éclair visible pour le moment, pas de tonnerre audible non plus. ça sent le lourd effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici cela se cumilifie de tous les côtés et les agris font du ball trap dans le ciel Le vent s'est levé et le ciel est noir au Sud, orage imminent. Actu 25.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= ouille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le ciel est sombre du Sud Ouest en passant par le Sud jusqu'au Sud Est!On est cernés par les orages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Vincent, tu as des nouvelles de Steph ? Je viens de rentrer sous l'enclume, il y a quelques castellanus et bourgeonnements. Température de 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai bien vu à 19 h l'énorme cellule ressemblant à un MCS qui sévissait sur le Perche (mais c'était en fait trop réduit en proportion, d'où j'étais, sur les hauteurs de Chartres, malgré la circularité impressionnante)... Tout cela s'est dissipé et ici, rien ne permettrait de penser qu'il s'agit du calme avant la tempête. Belle soirée estivale avec tout juste un voile de strato-cumulus, d'aspect même pas pré-orageux. 26,2 °c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai bien vu à 19 h l'énorme cellule ressemblant à un MCS qui sévissait sur le Perche (mais c'était en fait trop réduit en proportion, d'où j'étais, sur les hauteurs de Chartres, malgré la circularité impressionnante)... Tout cela s'est dissipé et ici, rien ne permettrait de penser qu'il s'agit du calme avant la tempête. Belle soirée estivale avec tout juste un voile de cirro-cumulus, d'aspect même pas pré-orageux. 26,2 °c, vent nul. Moi je suis envahis de nuages et le ciel est noir du Sud Ouest au Sud Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mai 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mai 2009 Vincent, tu as des nouvelles de Steph ? Je viens de rentrer sous l'enclume, il y a quelques castellanus et bourgeonnements. Température de 24,6°C. Non je vais le rappeller... Tout à l'heure il essayait de partir vers l'Est car il était presque sous le méso /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il se sera fait rattraper car ça se déplace bien vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 tonnerre sur le Berry, le ciel est noir les vignobles de Quincy, de Reuilly et de Chateaumeillant sont en première ligne ce soir... aïe aïe aïe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 coups de tonnerre lointains sur l'agglomération de Nevers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je reve ou la cellule meur avant meme d'arriver sur orleans /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Inondations sur la ville et l'agglomération de Châteauroux (caves, rues), bouches d'égouts qui se soulèvent. Réseaux eaux pluviales qui débordent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 mai 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca y est tonnerre audible au Sud et premières gouttes de pluie.L'orage se dirige dans un axe Sud Nord en gros. Le Loiret est en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 mai 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 mai 2009 Quelques mammatus sont visibles.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 24.9°C Le temps reste calme mais ça ne vas plus être long...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici le tonnerre n'est pas encore audible, mais les flashs sont nombreux à mon SSO ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 l'orage est passé sur la Touraine vers 20H beaucoup de tonnerre mais peu d'éclaires, vent en raffale, la temperature a chutée de 10°C en peu de temps, qq grêlons avec la pluie, en se moment un orage passe au Sud de ma position TN 20.1°C TX 27.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je vais en profiter pour aller faire des photos ! @ tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 beaucoup d'intras à l'Ouest de Nevers. Ca flashe un maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 beaucoup d'intras à l'Ouest de Nevers. Ca flashe un maximum ! A 50 km de chez toi RAS. Très couvert, petit vent de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 25 mai 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 25 mai 2009 Voilà les mammatus : Le tonnerre est désormais bien audible ici aussi.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Iici le ciel est couvert mais sa passe a coter de moi ! De + la cellule a l'air de mourrir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages extreme c'est pas pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Moi je suis envahis de nuages et le ciel est noir du Sud Ouest au Sud Est! A mon avis, rien à craindre sur Chartres avant une petite heure encore (vers 23h disons, même entre 23h et minuit...)Cela va venir d'abord marginalement du Perche, par l'ouest, par débordement des événements normands... Mais le plus gros est encore en cours de structuration et est loin d'être visible sur le 28. Attendons que le 41 soit touché déjà... En fait, on peut craindre (espérer pour les fous d'orages) que la cellule normande rencontre la future (cellule) venue du sud, qui sera passée sur le 41. L'agglomérat des 2 pourrait se faire, à mon avis sur l'est du 28 (peut-être sur Chartres) ou sur la RP (78 et 91) et là cela pourrait être maousse...mais je ne pense pas avant 23h ou minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Iici le ciel est couvert mais sa passe a coter de moi ! De + la cellule a l'air de mourrir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages extreme c'est pas pour ce soir! Attend un peu, sors de chez toi et mets toi en vue dégagée vers Escrennes, tu vas voir si ça passe a coté de toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa a l'air moin violent que prevu quand meme nan ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés