romèze01 Posté(e) 2 mai 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, Ciel dégagé ce matin dans une ambiance brumeuse. Tn 7.3°, Tactu 11.2°, pression en hausse 1027 hPa, HR 84%, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Les quatre coups de tonnerre dont parlez Jean luc me semble gentil Et pourtant c'est la réalité parce-que moi j'étais sur place et j'ai suivi cette formation en direct dehors avec un oeil sur l'image radar c'était très intéressant à suivre, pas de grêle non plus une bonne averse de 1,2mm et pour conclure sur l'épisode il est tombé juste quelques gouttes à Sarrebourg-Est.Autrement ce matin le ciel est clair avec de la brume, température de 10,8°c sous abri. Tn 5,5°c Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 bonjour a tous, Grand soleil en ce moment apres la dissipation du leger brouillard t° actuelle:15,4°C tn:9,6°C pression:1027,4hpa a la hausse vent:3,6km/h est/sud-est humidité:37% bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Et pourtant c'est la réalité parce-que moi j'étais sur place et j'ai suivi cette formation en direct dehors avec un oeil sur l'image radar c'était très intéressant à suivre, pas de grêle non plus une bonne averse de 1,2mm et pour conclure sur l'épisode il est tombé juste quelques gouttes à Sarrebourg-Est. oui, c'était très localisé de totue manière, le plus gros de l'averse est passée par ici, je sais exactement où est placé le village sur les radars et c'est la où il y avait les plus grosses intensités. Le même scénario du 11 juin 2007 s'était produit où il etait tombé plus de 30mm sous l'orage ici et pas plus de 4mm chez toi si mes souvenirs sont bons. Comme quoi, ce genre de cellule reste très localisé. D'ailleurs, on était juste derrière cette cellule où on voyait les éclairs, à 3 km au nord de lixheim. Cette cellule nous est passée aussi sur notre tete mais elle s'était affaiblit puis elle a repris de l'intensité en arrivant près de Sarrebourg. D'après la carte foudre, il y a eu 3 impacts de foudre autour de Sarrebourg à 16h environ Pour aujourd'hui, c'est le soleil qui domine mais avec une certaine brume ce matin et il fait deja un peu lourd pour l'heure. Tn 4,7°, actu deja 14,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 2 mai 2009 Marseille (13) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2009 COLMAR OUEST Temps calme et ensoleillé. Un léger voile de brume. T° +8,6° Vent nul. Ju Salut par ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de pluie apparemment à Colmar cette nuit, ni à la station voisine de Horbourg-Wihr, mais mes parents, actuellement à Riquewihr pour le week-end, m'ont informé avoir été réveillés la nuit dernière vers 3h du matin par une bonne averse, les sols étant encore détrempés ce matin dans le secteur. Certainement une averse orageuse localisée qui passait par là. Bonne fin de semaine, et bonne observation/chasse, cette après-midi devant encore se montrer probablement favorable pour les passionnés de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 mai 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Temps superbement ensoleillé ici. À propos de l'averse orageuse proche de Colmar, on en a eu les restes tôt ce matin. On voyait bien qu'il s'agissait d'un ancien cumulonimbus. Il n'a lâché que 3 gouttes. Il s'est dissipé rapidement, laissant place à un ciel tout bleu. Edit : des bourgeonnements sont déjà visibles sur les Vosges. Edit 2 : eh bien voilà, ce fut bien rapide, première cellule sur le sud du massif, 3 coups de tonnerre entendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2009 ça bourgeonne bien actu sur les Vosges. Une cellule vers la vallée de Kaysersberg. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 mai 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Ciel très noir au Nord. J'ai vu quelques beaux éclairs rouges... Grosse averse à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 L'atmosphère devient de plus en plus lourde en moselle-Est et les premiers cumulus font leur apparition par le nord mais d'autres déjà au stade du conjestus sont visibles sur les vosges et le donon. D'ailleurs, des orages éclatent déjà sur le massif des vosges partie est, très tot /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faible et la visibilité est médiocre. T° actu 18,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Ce me fait rire de lire les résumés de chasse de Mike et Chris, car hier en prenant ma voiture et en montant un peu plus haut, j'ai eu une vue dégagée plein Est avec 2 beaux Cb supers bien formés, belles enclumes bien délimitées dans le ciel bleu environnant, et tout de suite je me suis dis ah ben j'en connais qui doivent être contents, et il s'avère que j'ai eu le nez fin Sinon ici, grand ciel bleu, quelques cumulus font leur apparition mais rien de bien méchant. Il fait pour le moment 19.4°C en hausse constante. Vivement la première vraie dégradation orageuse après une bonne journée de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 mai 2009 L'atmosphère devient de plus en plus lourde en moselle-Est et les premiers cumulus font leur apparition par le nord mais d'autres déjà au stade du conjestus sont visibles sur les vosges et le donon. D'ailleurs, des orages éclatent déjà sur le massif des vosges partie est, très tot /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faible et la visibilité est médiocre. T° actu 18,5° idem par ici, sensation de lourdeur, visibilité assez mauvaise et quelques cumulus dans le ciel, il fait 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, Ciel de plus en plus laiteux en moselle est (sarralbe) et assez lourd.....deplus en plus propice au développement orageux comme hier soir! Un bel orage s'est en effet abbattu hier soir vers 17h sur buhl Lorraine ou il a même grêlé...... A suivre dans la journée! ciao tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 2 mai 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 mai 2009 De gros cumulus sont en train de se développer vers l'Est et le Nord alors qu'il fait déja 21.2°. Vers les Vosges la visibilité est trop mauvaise pour distinguer quoi que ce soit. Le vent est faible d'Ouest, pression 1027.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Soleil ici au Sud de Haguenau mais les cumulus se font de plus en plus nombreux et imposants. D'ailleurs des averses se forment en ce moment même en plaine dans l'extrême Nord du Bas-Rhin (Outre-Forêt) et se dirigent plein Sud, mais elles restent assez faibles pour l'instant, en espérant que cela s'active en progressant . Température actu 20,5° sous abri avec 58% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 mai 2009 Première petite averse en cours par ici et deux coups de tonnerre entendu pour l'heure. Tact:19.2° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2009 COLMAR OUEST Coups de tonnerre sous cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Coucou ! Jolie photo Judd et j'aimerai bien en photographier une comme ça aussi chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais chez nous c'est un ciel laiteux où les percées du soleil se font rare... Je ne crois pas qu'un cumulus aurai envi de s'y développer en plus, on est un peu en marge aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 mai 2009 Salut ,le temps se gâte vers Colmar ciel menacant vers l'ouest ,le soleil n'est plus visible , le vent se renforcant ,et le tonerre est perceptible .T actu +20,5 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 mai 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Voilà le ciel noir dont je parlais tout à l'heure. Actuellement l'atmosphère s'est bien rafraîchie puisqu'il ne fait plus que 14°C (20 avant l'orage). Étant en marge, on a reçu que 1.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Bel orage toujours en cours ici depuis environ 30mn avec de nombreux éclairs et coups de tonnerre et des grelons par moments. Actu ca se calme un peu mais il pleut encore pas mal, l'intensité maxi a atteint 43,4mm/h. Température en chute avec 15,2° (contre 21,6° à 13h20). Ca fait du bien ce beau premier orage mais j'étais en train de tondre le gazon lorsqu'il est arrivé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 Les cumulus sont nombreux ici, certains au stade du conjestus mais ils vont pas plus loin que ce stade pour le moment. On est à la limite entre l'air chaud et instable à l'est et l'air plus frais et plus stable à l'ouest. T° actu 20,4°, il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 bonjour, orage à Strasbourg, plusieurs coups de tonnerre, grosse averse en cours. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Hello, Quelques cellules le long des Vosges qui filent vers le sud, en débordement sur les collines sous-vosgiennes, rien sur Colmar et alentours coté Est, nous n'avons que le vent par ici, avec une petite baisse de T° 20.4° actu, le ciel s'éclaircit mais le bleu n'est pas franc comme ce matin, pas encore d'orage ici dans le secteur colmarien cette saison, peut être quelque chose en liaison avec la cellule de Strasbourg, à voir l'évolution au courant de l'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Les débordements sont plus loins que les collines manteaublanc car sur le secteur beaucoup de vent mais rien de plus, le tonnerre gronde derriere les premieres hauteurs vosgienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Les débordements sont plus loins que les collines manteaublanc car sur le secteur beaucoup de vent mais rien de plus, le tonnerre gronde derriere les premieres hauteurs vosgienne En allant vers le sud, oui, débordement tout de même sur les collines vers la plaine centrale, orage signalé à Riquewihr sur météo-alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés