Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bon et bien nous y sommes, 30.1°C actuellement contre 27.1°C hier à la même heure. Pas l'ombre d'un nuage, et je crois qu'on peut toujours courir après les orages de cette nuit. On verra bien, mais je ne me fais pas de grandes illusions !

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici pareil, une chaleur bien étouffante avec 30.5°C actu contre 26.3°C hier !

Il n'y a pas l'ombre d'un petit nuage !

Bon après midi

Ciel clair et quelques cumulus bourgeonnants au sud, il fait plus chaud que hier actu 31,6°c sous abri, Hr 31% vent faible de S-SO.

Tn 17,0°c à 4h15

Bonne ap-midi à tous

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a eu un beau visiteur tout à l'heure vers midi et demi :

dscn5411.jpg

Puis après ce visiteur, le ciel est devenu presque totalement couvert, et le vent s'est levé, ça n'a pas durer longtemps, actuellement, quelques nuages et de beaux bourgeonnements.

Température : 27.5°C

Grand ciel bleu depuis ce matin dans le Bas-Rhin contrairement à hier et ça chauffe bien. Je bosse à Schiltigheim (je vous écris avec mon iPhone) en plein soleil et je peux vous dire que ça tape.

Déjà 28 degrés à Strasbourg-Entzheim (record à battre 33,4) et 30 degrés à Colmar-Meyenheim (record d'hier de 34,2 à battre)

A suivre...

Battu, 34.4° à Meyenheim à 16 hrs, ici 33.2°, hier la Tx était de 33.4°, donc chaud, chaud comme hier, un peu plus de cumulification, notament sur la Forêt-Noire, où une belle enclume sévissait tout à l'heure, mais ça s'éloigne tout cela, coté vosges, pas grand chose, si ce n'est plus rien du tout.

LPNj68 m'a devancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé avec un soleil de plomb mais ca reste toujours bien moins chaud qu'à Colmar qui a cartonné hier et aujourd'hui.

De grosses cumulifications sont visibles vers la Forêt-Noire cet A-M mais pourtant presque rien sur les radars default_huh.png , quelques bourgeonnements visibles également vers l'Ouest/Nord-Ouest sur les Vosges du Nord, mais l'ambiance est brumeuse.

Température actu 31,4° sous abri avec 45% d'humidité (Tx en cours).

Il fait 32,5° à Strasbourg-Entzheim à 16h30, le record de 33,4° du 28 Mai 2005 sera approché de très près s'il n'est pas battu.

A suivre pour cette station...

Il fait chaud actuellement avec pas moins de 31.4°C, Tx la plus chaude de l'année pour le moment. J'ai pu apercevoir le gros Cb qui se trouve actuellement sur la Belgique, il est assez impressionnant ce multi-cellulaire !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

POINTE A + 34,2° ICI vers 15h30!

Je pense qu'un nouveau record est tombé.

Ciel bleu

ju

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la première Tx > à 30°C avec 30.2 °C

actu 30°C tout rond et 36% en Hr

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours du soleil ici mais les nuages sont tout près vers l'Ouest, ca ne va peut-être pas durer.

Tx provisoire 31,6°, actu il fait 31,5°.

Tx provisoire de 32,7° à Strasbourg-Entzheim (record 33,4°), ca va être juste juste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nouveau record à Bâle-Mulhouse avec 32,6° de Tx provisoire (ancien record 32,3° hier).

Posté(e)

A NOTER !

C'est bien la station de Colmar / Mayenheim qui a enregistrée la T° la plus haute de France avec son 34°... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/support_ma.gif

Et même 34,6° de Tx provisoire à Colmar-Meyenheim ce lundi 25/05/2009! default_blink.png

Le record d'hier (34,2°) est battu et l'ancien record a été pulverisé car battu de près de 2° (ancien record 32,8° en 2005).

Exceptionnel... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et même 34,6° de Tx provisoire à Colmar-Meyenheim ce lundi 25/05/2009! default_blink.png

Le record d'hier (34,2°) est battu et l'ancien record a été pulverisé car battu de près de 2° (ancien record 32,8° en 2005).

Exceptionnel... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme tu dis, exceptionnel, mais les records sont faits pour être battus, même ici j'ai 33.6° je pense pas qu'on ira plus loin, c'est l'été quoi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début de semaine a été exceptionnellement chaud. Les températures ont été pulvérisé vers des valeurs incroyables pour la saison. La journée s'est déroulée sous un grand soleil et une chaleur épouvantable, une lourdeur atroce. Mais le ciel n'en ai pas resté qu'au bleu, des cumulus se sont développés à l'est de Sarrebourg dès le début d'après midi. Ces cumulus ont eu du mal à grossir et arriver au stade du conjestus mais c'est chose faite depuis la fin d'après midi où les gros cumulus se sont montrés de plus en plus menacant et sont enfin arrivés a se développer entièrement, pour arriver ensuite au stade du CB qui a laché une grosse averse sur Saverne. A present l'orage s'éloigne et c'est à nouveau le ciel bleu qui règne. Tn 17,1°, Tx 32,4°, actu 30,8°

photo du CB prise à 17h30:

dsc00373z.jpg

Eh attends Alex, ça serait même 35° à Meyenheim à 13h30

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07197, qu'en pensez ? a moins que c'est arrondi au supérieur dans ce cas, non ?

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Soleil... quand j'ai fait mon relevé ce soir, je me demandais si mon abri n'était pas devenu totalement foireux, mais après un tour sur ce forum, je m'aperçois que ma Tx est "plausible" (sachant que je n'ai pas un abri ni un emplacements 100% orthodoxes)

Donc ...

Tn : 17.5 (Tnx hier)

Tx : 35.4 default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif (Tx de l'année, forcément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça va peut-être tenir longtemps d'ailleurs)

Tx 31,5°c

à 14h30 sous abri, actu ciel clair avec encore quelques bourgeonnements qui ont eu lieu depuis le début d'ap-midi au sud de ma position, actu encore 30,0°c avec un petit vent faible de secteur E-NE.

Bonne soirée

Posté(e)

Eh attends Alex, ça serait même 35° à Meyenheim à 13h30

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07197, qu'en pensez ? a moins que c'est arrondi au supérieur dans ce cas, non ?

Plutôt à 15h30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui ceci est une valeur arrondie.

Sinon ici le ciel est voilé en liaison avec la petite cellule qui est passé tout à l'heure dans le secteur de Saverne, mais cela devrait bientôt se dégager à nouveau.

Température actu 31,2° sous abri avec 48% d'humidité (humidex 37).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...